Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Nox » mar. 10 mars 2015 02:42

Je ne pense pas devenir une "Enoffienne" à 100%, j'apprécie juste sa vision du cheval, pas son parage. Après il est certainement perçu comme un genre de Nevzorov made in France par les maréchaux, bien que côté gouroutisage, le Russe détient la palme! Et côté respect du cheval, ça soit le jour et la nuit!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Paquita12 » mar. 10 mars 2015 06:17

Huhu non mais tant que tu deviens pas si folle que lui ça va ^^ je vois bien que tu fais la part des choses.
Mais ouais c'est le même genre qui fait son business en manipulant les images pour dénigrer des trucs qui ont quand même fait leurs preuves.
Après les chevaux qui survivent à son parage à la hache doivent être effectivement pas trop mal chez lui. Mais d'expérience, il doit y avoir pas mal d'échecs, au moins au début.

Il y a largement des progrès à faire par rapport à la gestion "traditionnelle" des ecuries mais sa méthode appliquée à mon selle français ne serait très certainement perçue que comme de la torture par lui^^
Cet hiver il l'a passé en box pour la première fois depuis des années que je l'ai. C'est des contraintes, ça demande de la présence et de la disponibilité, mais sincèrement il est plutôt content ^^ si je faisais ca avec les autres , je pense pas qu'ils apprécient du tout.

J'aime pas ces gens parce qu'ils transpirent la haine mais ça veut pas dire qu'il n'a pas un rôle à jouer ni que tu as eu tord d'acheter son bouquin. Et pi même si t'aimes, tu as aussi le droit!!
On est pas obligé d'avoir tous les mêmes gouts tant qu'on supporte que d'autres aient les leurs :P

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Mich' » mar. 10 mars 2015 11:09

Pourquoi tu parle de camp adverse?

Il ne faut pas en faire un combat!! Je fer mes chevaux mais je ne fais pas de prosélitisme.

A chacun ses propres contraintes d'utilisations (type de travail, type de chemin, quelle durée d'utilisation, quel type de corne etc..).

Le ferrage a ses limites et le pied nu aussi. Une chose est sûre quelque soit les convictions il est possible de faire mal dans les deux cas et il est possible de faire bien dans les deux cas.

Je connais des adeptes du ''cheval en liberté'' qui maltraitent leur animaux et je connais des gens qui utilisent des mors et éperons assez durs et qui ont beaucoup de sensibilité à cheval et le plus grand respects pour leurs animaux.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Nox » mar. 10 mars 2015 13:03

Qui a dit camp adverse? Où ça?
Moi je n'en fait pas un combat, j'essaye d'être compréhensive et ouverte, même si parfois c'est dur d'entendre ou de voir des ambiances traditionnelles comme en club basique...
Tiens au fait, j'avais vu un post de La Hulotte sur CC où elle parlait d'organiser un WE parage avec Parisot (mon ex pareur Breton), c'est drôle!

D'ailleurs tiens, Mich' je te déteste, tu ferres tes chevaux, tu es nul, tu les maltraite [2deg] , je te boude :P hi hi hi

Noon, je comprend votre point de vue, sinon je serai extrémiste, no problems! J'ai aussi ferré mes chevaux autrefois, alors je pense qu'il serait gonflé de juger les autres, je vais pas les agresser :) ....
Deal: Tant que vous venez pas clouer des fers sur mes juments, je vais pas déferrer vos chevaux [2deg]

Le parage de Enoff, pour moi est nul, à la hache, et ne fonctionne certainement qu'en montagne! Pour cette partie-là, je fais plus confiance aux autres...
Ce qui me plaît par contre, c'est l'approche holistique, le fait de comprendre et d'expliquer l'aspect du mode de vie du cheval.... C'est une chose que je ressent et croyez-moi, lorsque je pense aux conneries que j'ai faite comme tout le monde parce que je n'avais pas conscience de tout ça (personne ne vous l'enseigne!), ben j'ai mal! Je pense au ferrage de ma jument dès 4 ans, à l'endurance (légère, mais quand même) qu'elle faisait, montée par des cons, à son sevrage à 7-8 mois, à ses périodes box chez les autres où elle était tueuse, enfin bref, si c'était à refaire, ça serait différent.... Je lis ce bouquin sans effort, pour moi ça coule de source.... Mais si je tombe sur des passages où je ne suis pas d'accord, je vous le dirais (en dehors de son parage, qui est également dénigré par les pros)...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Mich' » mar. 10 mars 2015 13:07

T'as pas le droit de pas m'aimer :'(
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Nox » mar. 10 mars 2015 13:53

mais non, pleure pas, aller, tu ne peux pas avoir que des qualités :mdr: :mdr: :mdr: humour, hein ;)

Bon, c'est sûr que je me rend compte que le nom d'Enoff fait l'effet d'une bombe dans le milieu équin, je ne l'imaginais pas, je ne m'étais jamais intéressée à lui avant la semaine dernière! Je me demandais même comment un type chevelu dans ses montagnes pouvait susciter autant de réactions ...

Sérieusement, je fais la part des choses, j'essaye de rester ouverte...
Sinon tu ne parles plus à personne et c'est se priver de contacts enrichissants...
On a des connaissances qui sont croyants (Eglise des saints des derniers jours, prière à table quand même!), pas du tout notre truc, mais maraîchers bio (notre truc)... On a de bonnes discutions sur la vie...
On a des amis qui bouffent de l'industriel de supermarché, ont un QI euh pas de palourde, mais bon côté conversations on est limité... Mais sont adorables et généreux, bons vivants... On les apprécie....
On a de la famille avec qui on serait pas copain du tout, mais c'est de la famille... on se voit....
J'ai discuté avec des musulmans qui prient plusieurs fois par jour et on a échangé sur l'homme et ses faiblesses...

Par contre après il y a des personnes avec qui il y a un rejet total, être pote avec relèverai de faux cuïsme (sais pas si ce mot existe tiens!), lorsque j'entend des monitrices d'équitation comme une ex patronne, me sortir que les selles vont à tous les chevaux point barre, là je m'écrase et tente d'expliquer avec le sourire que non et pourquoi... Mais si aucune réception il y a, alors ma gueule je ferme et mes talons je tourne parce que la stupidité me désole... :(
C'est pour ça que je fuis les milieux équestres prout prout, les cavaliers et midinettes de club, on ne s'est jamais entendu autrefois, à part quelques randonneurs avec qui j'ai passé de chouettes moments...
Mais avec des gens de chevaux, je préfère parler d'autre chose que de chevaux.... sinon pas mal de choses me font tiquer...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Nox » mar. 10 mars 2015 14:14

En fait tout est question d'échelle de valeur... Si ça se trouve je n'aurais pas d'affinités avec quelqu'un qui mange bio, qui est pour le cheval pieds nus, qui est bricoleur, amateur de nature....
tout ça c'est plus une question de personne, d'humain...
S'il y a par contre incompatibilité sur une valeur principale, là y'a pas photo: Pas moyen d'être pote avec une personne qui est pour les pesticides!
Mais sinon je dois une des seules qui accueille gentiment un maréchal sur un forum de pieds nus en le prévenant par MP des pareurs sectaires....
Faut dire, c'est comme si un chasseur (un bon chasseur hein) venait s'inscrire sur un site de vegan parce qu'il est en train de devenir végétarien, il est maso le type, mais courageux :worried: Respect!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Mich' » mar. 10 mars 2015 16:54

Globalement, je suis assez d'accord avec ta façon de voir les choses (sur les relations qui nous entourent).

Mais ne dit-on pas qu'avoir un ami, c'est quelqu'un de qui tu as accepté les défauts et non pas quelqu'un de qui tu aimes les qualités.

Mais bon, super d'accord avec toi sur le fauxcuisme. Je pardonne aisément le manque d'intelligence (qui est la faculté la mieux répartie chez l'homme qui trouvera qu'il en a toujours assez puisque c'est avec ça qu'il juge). Mais je pardonne très difficilement la malhonnêteté et le manque de sincérité.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Nox » mar. 10 mars 2015 17:48

J'aime donc tes "défauts" Mich' ;)
Parfois je n'ose pas indiquer clairement qu'un truc me dérange, j'évite le sujet si je ne suis pas d'accord, mais je me dis que je me dois au moins d'être franche et répondre sincèrement si on me questionne.
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Mich' » mar. 10 mars 2015 19:22

Vu la façon dont nous avons fait connaissance, si quelqu'un dit d'un de nous deux qu'il a manqué de franchise envers l'autre, alors si il est pas trop costaud, j'y pete la g....e!!!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Nox » mar. 10 mars 2015 21:13

Me too! C'est clair :mdr: De ce côté là je pense qu'on peut pas faire mieux :lol:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Paquita12 » mar. 10 mars 2015 23:29

:lol: Vous me faites marrer vous 2!

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Nox » mer. 11 mars 2015 02:43

Paquita12 a écrit ::lol: Vous me faites marrer vous 2!
Ben quoi, on va finir comme un vieux "couple" qui se taquine :P
Eh Mich', la dame on la fait rire, non mais, bientôt elle va nous jeter des cacahuetes! [2deg]
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1307
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Mich' » mer. 11 mars 2015 12:34

Finir comme un vieux couple avec No....tre super modératrice. Quel doux rêve!!!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Nox » mer. 11 mars 2015 13:56

C'est nos conjoints qui vont pas aimer ....chuuuut! ;) En même temps vu mon caractère de cochon, je sais pas si je serai un cadeau ... :worried:
En plus avançant dans la force de l'âge... Vu que je suis chèvre comme signe chinois, je vais devenir une vieille bique ... et faire devenir chèvre les autres... Non, c'est pas le bon plan, c'est un cauchemar Mich', pas un doux rêve :mdr:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Nos bibliothèques de passions autres que le cuir

Message par Nox » lun. 20 juil. 2015 04:21

nouveaux bouquins en cours de lecture à la maison, je me suis offert ça car depuis le temps que je regarde les vidéos des frères Pignons, tous GENIAUX, ça me faisait trop envie! Une vision et une manière de traiter les chevaux très fine... Enfin! Respect! C'est beau! La pureté, la bonté, la technique, le feeling... la classe... J'ai des papillons dans le ventre et les larmes aux yeux en voyant leur attitude et cette relation aux chevaux! Ils savent lire le "cheval", c'est juste magnifique!
Image
Image
Image
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre