Cuirs CHADEFAUX - 75 Paris

Vos tanneries et mégisseries
Répondre
Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Cuirs CHADEFAUX - 75 Paris

Message par Lalouve » dim. 19 janv. 2014 09:58

Je sais pas si certains d'entre vous connaissent, je me fournis chez Chadefaux http://www.cuirschadefaux.com/

Le cuir est de bonne qualité, par contre la bouclerie ne tient pas dans le temps... Ils vendent aussi de l'outillage, Blanchard et Tandy ainsi que des produits (teinture, finition tranche, colle...) et de l'accessoire (concho, fermoirs de sac, dés...). Ils font aussi le fil de lin cablé "Au chinois".
Il vaut mieux se déplacer pour voir au moins une fois. Après en connaissant ils livrent. Ne vous arrêtez pas au coté bourru du patron qui peut refroidir en premier lieu :P C'est quelqu'un de gentil mais un peu filou, il faut savoir ce que l'on veut et connaître le domaine ;)

La boutique se trouve rue Taylor à Paris.
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Avatar du membre
Ortah
Messages : 45
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 08:39
Prénom : Véro
Profil : Débutant

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Ortah » mar. 21 janv. 2014 11:05

oui, je connais bien... quand j'y vais, généralement, j'ai ma Puce de 3 ans avec moi, et tout en me servant, il joue avec elle ^^ le type est très sympa, il y a souvent des pros dans sa boutique, j'y ai glané, en plus de cuirs de bonne qualité, plein de conseils judicieux! en revanche, en ce qui concerne les boucles, pour l'instant, je n'ai eu aucun problème avec celles que j'utilise qui viennent de chez lui! (en même temps, j'utilise surtout de la toute petite bouclerie de style "médiéval" en fermeture de liseuses ou autre...)
Image
on n'est sûr d'être capable qu'en ayant essayé encore et encore

Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Lalouve » mar. 21 janv. 2014 20:13

Bah moi déçue par les boucles de ceintures... Elles noircissent ou deviennent couleur laiton... Pas top quand on fait des ceintures pour des gens hors famille ou amis...
Sinon oui Dominique est quelqu'un de très gentil, mais il faut le connaître ;-) Nombre des personnes que j'ai envoyées chez lui on été un peu "surpris" par sa personnalité parfois volcanique :D
Par contre vraiment du cuir au top !
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Cuirs Chadefaux

Message par fgetup » mer. 22 janv. 2014 21:41

bonjour lalouve

Tu dis qu'ils livrent, sur leur site il n est pas possible de commander, est ce que tu veux dire qu'il livre après que tu ais commandé sur place mais ils ne font pas de vente par correspondance?

merci
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Lalouve » jeu. 23 janv. 2014 19:42

Oui ils livrent. Il faut appeler et donner la ref de ce que tu veux. C'est par transporteur (enfin à moins qu'il ai changé depuis ma dernière commande).
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Cuirs Chadefaux

Message par fgetup » jeu. 23 janv. 2014 21:14

ok merci
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Gobniu » sam. 6 déc. 2014 18:54

Alors c'est difficile avec eux... moi j'y vais de temps en temps, super, rien à dire, cuirs au top, et très agréable. par contre même qu'ils me connaissent, c'est la misère pour commander à distance! en une commande: ils la reçoivent, et me répondent on fait le devis. plus de nouvelles, après deux semaines je relance, une semaine de plus pour le devis, j'envois mon chèque, ils le perdent entre la réception et l'envoi... un total de 4 semaines, et je ne reçois pas exactement ce que je veux.(et pas une petite commande qui aurait pu les embêter en plus)
Donc Chadefaux, pour moi faut absolument passer en boutique.

Lou

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Lou » mer. 6 mai 2015 12:14

Hello la compagnie!

Je viens de téléphoner à Chadefaux, directos comme ça ^^ Et bah je ne sais pas sur qui je suis tombée mais un mec un peu speed et au final très très sympa et même drôle qui m'a donné tous les renseignements que je voulais sans broncher et ça c'est top, pas besoin d'attendre des plombes un devis par retour de mail ou de courrier!

Donc, cela me paraît plutôt engageant, bah du moins, ça donne envie de se déplacer vu l'accueil :)

Pour info et ceux qui ne savent pas:

-le croupon étiré (pour étrivières) tannage chrome: 148€
-demi-dosset végétal: 136€
-demi-dosset chrome: 148€ aussi?
-fil de lin Au Chinois: 17€ la bobine en moyenne (éviter le Campbell qui est aux dires du monsieur, de la M**** sauf éventuellement pour coudre à la machine a-t-il dit...)
Les - : prix
Les +: qualité, choix de couleurs (30 teintes au total! et sur les différentes tailles de fil!)
voir ici: http://www.cuirschadefaux.com/catalogue ... au-chinois

Image

-fil de lin Campbell: 12€ la bobine (demander selon le numéro ils proposent moins de tailles que chez Décocuir par exemple et encore moins de couleurs)
Les - : gamme peu étendue, qualité, coloris disponibles (noir, marron, naturel essentiellement)
Les + : prix, souplesse machine (je pense que la plupart des "couseurs sur machine" :P utilisent du plastoc poissé...) couleurs (sur Décocuir par contre)

-finition de tranches: mélange apellé confibeurre, 10€ les 250mL Non je plaisante!
-cire à tranche: 10€ les 250mL disponible en Violet, rose, bleu, jaune ; blanc, marron foncé, marron, incolore, noir, vert, orange et Bleu ciel
ici: http://www.cuirschadefaux.com/catalogue ... re-tranche

To Be Continued...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Cylène » mer. 6 mai 2015 13:53

Bonjour Lou, merci pour ce retour

J'imagine qu'il s'agit là de prix au mètre carré et non à la pièce? (pour être certaine)

Lou

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Lou » mer. 6 mai 2015 14:32

Salut Cylène!
Euh ben si si! Il m'a indiqué le prix pour un demi-dosset "complet" (demi et complet ça va pas ensemble mais bon... Mdr) Donc bah non pas prix au m²! Mais je n'ai pas encore acheté, il faudrait un "vrai" retour de ceux qui ont passé commande etc pour nous indiquer les vrais prix et corriger mes dires si nécessaire. :)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Cuirs Chadefaux

Message par tipit » mer. 6 mai 2015 14:35

Coucou tout le monde,
De mémoire et après conatct avec eux, ce sont bien les tarifs par pièces et non pas au mètre carré.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Lou

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Lou » mer. 6 mai 2015 15:09

Bah c'est bien ce que j'avais cru comprendre au tél (cool, je comprends le français, mdr) mais bon, je n'aime pas les affirmations pures et dures, merci de confirmer Thierry! J'ai même demandé deux fois: c'est bien pour UN demi-dosset? Oui oui c'est 136€ (= la pièce, le truc quoi).

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Cuirs Chadefaux

Message par tipit » mer. 6 mai 2015 15:15

Oui c'est bien ça. Je ne sais pas comment ils sont au téléphone, mais quand j'y vais ils sont super sympa.
Bien évidement il ne faut pas entrer dans la boutique en terrain conquis :fouet:
Mais ça vaut le coup d'y aller quand on est dans le coin :wink:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Lou

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Lou » mer. 6 mai 2015 15:40

Bah vraiment très très gentil au téléphone, je n'ai pas eu à sortir mon passeport ni à montrer patte blanche etc... hein contrairement à certains fournisseurs où limite c'est mafieux... Faut faire partie du Clan ou de la Familia pour acheter... O_O :triste3:

J'ai été d'ailleurs surprise d'être accueillie aussi sympathiquement comme quoi, on ne se mange pas forcément que des portes dans le nez... :headbang:

Je ne prévois pas de débarquer en terrain conquis, juste, je ne me laisserais pas prendre pour une buse :jokercouleur: ... ^^ Et je me débrouillerais pour être accompagnée par quelqu'un qui s'y connaît fortement bien et qui saura me conseiller, parce qu'avec mon pauv' salaire, je peux pas vraiment :nonon: me permettre de balancer 200€ par les fenêtres dans un cuir de merdouille... :P

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Cylène » mer. 6 mai 2015 16:07

Merci, et bien c'est pas cher du tout si c'est pour un demi-dosset "complet" alors hihi, même pour une petite taille.

bon...faudrait que j'arrive à écouler tout ce que j'ai, puis je le testerai pour voir la différence avec celui utilisé jusqu'à maintenant! :D Merci à vous.

Lou

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Lou » mer. 6 mai 2015 17:06

Bah pourquoi ils seraient petits?? :?: Moi je pense que je vais me dépatouiller pour monter sur Paris et voir la dégaine des trucs qu'ils proposent ^^

Alors Cylène si vraiment tu as trop de cuir à écouler mon adresse c'est 3 Route... [2deg] :rofl:

PS: De rien.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Cylène » jeu. 7 mai 2015 08:58

Hihi non je ne voulais pas dire qu'ils étaient petit, mais que s'ils font 15 pieds ou 18 pieds, même à 15 pieds c'est pas cher :P
Mais ça avance moins vite. (le clown du matin..)

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Dams » jeu. 7 mai 2015 09:02

Salut à tous,

@Lou je ne sais pas où tu vis, mais ne monte pas sur Paris juste pour ça, ça ne vaudra pas le coup. Juste à côté (3min de marche) tu as Poursin ! J'avais fait un post ici si ça t'interesse sur quelques magasins sur Paris à visiter ou pas : http://cuir-creation.forum-box.com/t397 ... -Paris.htm

Le patron de Chadefaux est un gars très sympa et très bon accueil. Le magasin est assez petit mais il y a pas mal de chose.
J'ai trouvé certains prix chers, et d'autres plutôt corrects, comme dans tout magasin je pense. Il y a des morceaux de cuir assez intéressant. Ils ont du collet ou dosset je ne sais plus 110cm*30cm (bien coupé) avec plein couleur différentes à environ 25€ pièce. Je trouve que c'est intéressant pour des débutants ou même des amateurs qui n'ont pas besoin d'une peau entière de couleur.

Lou

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Lou » jeu. 7 mai 2015 09:35

Dams: Je suis de la Région Centre Val de Loire donc à 2h de Paris, ça me fait moins loin que d'aller à Bellac pour visiter Mme Gal... T_T Quant à Radermecker, vraiment trop loin... Je peux me permettre de monter à Paris une fois dans l'année je pense ^^

Là je recherche surtout une tannerie en fait... Qui ne soit pas trop loin car hors de question d'acheter le cuir sur photo, je me déplacerais quite à me taper 300 bornes...

Pourquoi parles-tu de Poursin? Ils ne vendent pas de cuir? Si? O_O
Tu penses bien évidemment si je monte à Paris, je n'irais pas QUE pour Chadefaux :) je ferais une visite ou une journée shopping quoi :P

PS: bien-sûr que ça m'intéresse, tout m'intéresse ^^ je suis curieuse de nature

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Dams » jeu. 7 mai 2015 09:49

Ok ok :-)

Je parlais de Poursin juste pour te donner une idée de magasin à voir sur Paris. Et comme ils sont juste à côté de Chadefaux... Car oui ils ne vendent pas de cuir, juste de la bouclerie.

Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, mais Sibel a une adresse à Bobigny. Peut-être les appeler avant pour voir si c'est un espace de vente ou pas :
ZI les Vignes, 14 rue Bernard, 93000 - Bobigny.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Cylène » lun. 5 oct. 2015 18:08

Bonjour à tous, je reviens sur les prix des demi-dosset, je viens de les appeler car "ma" tannerie est rachetée en fin d'année et probablement plus de cuir ne sera tanné là bas, bref.

Il s'agissait bien de prix au mètre carré et non à la pièce il me l'a bien précisé (ce qui parait plus logique mais bon, cinfirmerai une fois sur place on ne sait jamais lol).

Je compte m'y rendre, il me reste un jour de congé à prendre avant fin d'année afin de voir si ça conviendra. Je l'espère mais je n'en doute pas trop.
Enfin j'espère vraiment que c'est du bon cuir de sellerie, bien nourrit, j'ai oublié de demander plein de chose mais rieen ne vaut le contact humain on verra à ce moment là :p

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Cuirs Chadefaux

Message par montagne » lun. 5 oct. 2015 18:15

cylène n'oublie pas éventuellement de questionner la tannerie Masure à Estaimpuis (B) maison importante (sans garantie pour les prix!)
mais au moins pas d'importation ...ça ne doit pas être pas loin de chez toi ??un quart d'heure au galop !!

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Cuirs Chadefaux

Message par Cylène » lun. 5 oct. 2015 18:35

Merci Montagne mais de tête ils ne font pas les cuirs de sellerie, c'est de la maroquinerie et peausserie non?

C'est assez loin, maisplus près que Paris quand même, je leur demanderai pris quand même (j'ai juste le doute sur lzur type de cuir). Merci :)

Lou

Re: Cuirs CHADEFAUX - 75 Paris

Message par Lou » ven. 19 févr. 2016 12:52

Merci pour la correction des infos concernant les prix Chadefaux Cylène!! ;) ^^
Ayant acheté des cuirs à la Sovefac depuis, le prix au m² est beaucoup plus plausible qu'un prix à la pièce, lol :mdr: :roll:

Répondre