Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Vos tanneries et mégisseries
Répondre
VDC
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 12:00

Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par VDC » lun. 23 janv. 2017 12:05

Bonjour,
Nous sommes à la recherche de repreneurs pour une mégisserie en Haute-Vienne.
Pouvez-vous nous indiquer quel serait le meilleur réseau de professionnels pour diffuser l'offre de reprise? Je tiens à votre disposition l'offre précise de reprise.
En vous remerciant pour l'aide que vous nous apporterez dans le maintien de cette entreprise, des emplois et du savoir faire dans ce qui sera prochainement la cité du cuir....
Bien cordialement,
VDC

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par filcordo » mar. 24 janv. 2017 10:32

?????????????? sans doute que pour connaitre le meilleur réseau pro , faudrait il savoir quelle son les exigences et les besoins nécessaire à une telle entreprise ???
en tout cas j"espère que vous trouverez , ce genre là ne doit pas disparaître ...lui aussi !!!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par Dams » mar. 24 janv. 2017 12:38

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer de quelle mégisserie il s'agit ?
Je vous donnerai une piste lorsque j'aurai ma réponse.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par Dams » ven. 3 févr. 2017 11:30

Une fois de plus, quelqu'un s'inscrit sur le forum pour poser une question, sans même se présenter. J'ai laissé néanmoins le message. Même si nous n'avons pas donné de renseignements pertinents pour le moment, cette personne n'ai jamais revenue et ne reviendra peut-être jamais.

Voilà donc je vais pousser mon coup de gueule car j'en ai marre de ce genre de comportements. Que de gaspillage de temps et d'énergie. Pourquoi s'inscrire, poser une question, pour ne jamais revenir ? Et ceux qui on pris un peu de leur temps pour lire et éventuellement répondre ? C'est pour moi un manque de respect vis à vis de ce forum et de ses membres. Internet reste un espace civilisé, en tout cas nous essayons sur ce forum. Ce coup de gueule ne concerne pas que ce post vous vous en doutez bien. Un jour tout ça finira par me lasser définitivement.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par montagne » ven. 3 févr. 2017 12:35

A qui le dis-tu !!!!

VDC
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 12:00

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par VDC » ven. 3 févr. 2017 14:28

Bonjour,
Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, n'étant pas familière du fonctionnement du site, je pensais qu'une alerte était adressée en cas de réception d'un message.
Je comprends tout à fait votre "coup de gueule" devant ce qui peut apparaître comme une négligence volontaire.
Je viens de constater qu'une réponse en privé est possible, je procède donc aux envois qui s'imposent.
Cordialement

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par Leather Carver » ven. 3 févr. 2017 14:30

Mais qui êtes vous ??!!!!
Jacquy. 8)

VDC
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 12:00

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par VDC » ven. 3 févr. 2017 14:59

Je suis responsable d'une direction du travail (DIRECCTE), je m'emploie donc à sauver un savoir faire et des emplois.
Aujourd'hui les réseaux sont incontournables et votre forum présente l'intérêt de regrouper tous les passionnés de la filière cuir.

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par Leather Carver » ven. 3 févr. 2017 15:19

Bonjour VDC,
Qu'est ce que cela nous rapporte ?
Bonne journée.
Jacquy. 8)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par filcordo » ven. 3 févr. 2017 15:46

Jacquy , je me permet de te livrer ma pensée , je me dis que si je pouvais contribuer à cette reprise sans rien en vouloir le simple fait de savoir que tout un savoir/expérience , mais aussi le gagne pain de plusieurs ouvriers(es) va perdurer dans l'avenir me suffirait ..mais comme à toi je suppose ?
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par Geppetto » ven. 3 févr. 2017 16:38

Bonjour

Je ne suis pas français mais il me semble que les meilleurs intermédiaires au niveau communication seraient les unions professionnelles de métiers du cuir, ensuite les instances officielles, comme on a chez nous, en Belgique, entre autres l'Union des Classes Moyennes qui s'occupe des petites entreprises, des formations, des structures, etc..

Bonne chance , Michel

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par Luc » ven. 3 févr. 2017 18:42

Phil, je reconnais bien là ta grandeur d'âme! Et je soutiens ton point de vue!
A présent pour VDC, je vous informe (rappelle) que n'étant pas un adepte de beaucoup de forums (3) j'ai vite trouvé une fonction "être prévenu des réponses à ce sujet". Maintenant, ce serait super que l'on puisse vous aider mais nous sommes surtout des utilisateurs de cuir, non des fabricants, et à ce titre je ne vois pas comment nous pourrions aider. Il serait peut être plus judicieux de se rapprocher des chambres d'industries, des métiers, du commerce?
En tout cas je vous souhaite de trouver un repreneur qui ne se transforme pas en liquidateur!
N'oublie pas tes premiers pas...

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Reprise d'une mégisserie en Haute-Vienne

Message par Leather Carver » ven. 3 févr. 2017 23:49

D'accord avec toi Phil.
Mais la DIRECCTE, qui est une émanation des Préfectures si je ne me trompe pas, devrais avoir plus de moyen que de passer sur un forum comme le notre.
Ceci dit ce n'est pas dans un sens négatif que je formule ceci, c'est juste une réflexion !
Bonne soirée.
Jacquy. 8)

Répondre