Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +++

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Mich' » ven. 6 mars 2015 19:31

Nox a écrit :Arrête ton char Ben-hur :$ Tu me flattes, mais t'as tort, je ne suis pas dupe, ;)

Bon, plus sérieusement, va falloir que je fasse des essais là! Pour voir la différence...
Non je ne te flatte pas, tu as le geste sûr et on vois bien le côté pro. Moi je suis en grande partie autodidacte et, pour certains domaines, il y a des trous dans la raquette.

Je n'ai pas ton niveau, loin s'en faut. Restons lucide.

Je crois que je vais t'appeler Schmoutz, ça ressemble à smooffy et ça veut dire bisous en Alsacien. Je l'ai peut-être pas bien écrit. Thérèse, tu peux me corriger?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » ven. 6 mars 2015 19:44

Schmoutz.. Ca fait masculin, un peu ..Genre nain, troll... :P Non non, refusé [2deg]
Ou alors en rose et avec "y" à la fin.... :mdr:

Tu dis que tu trouves le geste sûr, mais à voir tes coutures quand même, tu dois être très habile et minutieux, je vois pas de "trous dans la raquette!"

Pis on peut pas être bon dans tout, j'aurais un zéro pointé en carving, moi!

bon, à quand une jolie nouvelle réalisation? Que je bave un peu devant ton taff, ça me manque, paraît que tu es sur quelque chose?
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Mich' » ven. 6 mars 2015 19:56

Je fais pas mal de truc, mais ça va trop vite et pas toujours le temps de faire des photos.

Je suis entrain de finir une paire de chaps, je vais essayer de faire qq photo.

Je rigolais avec schmoutz. Je cherche quelque chose qui t'ira bien.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Thé' » ven. 6 mars 2015 20:26

J'ai rien à corriger ! c'est parfait.
et pour être plus mignon tu peux dire Schmoutzy!

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » ven. 6 mars 2015 20:28

ouf, tu me rassures, je me voyais pas me transformer en troll des cavernes, même si j'aime ma caverne :mdr:
Vi, des photos, fais-nous rêver!

Je suis en train de m'informer sur les techniques "américaines"...
Y'a pas à dire, on est vraiment d'une culture différent, la couture n'est pas la même [2deg]
https://www.youtube.com/watch?v=qi3BRWO7kuo

Bon, je comprend mieux du coup la généralisation de cette pince droite, pas adaptée à notre système. Encore faudrait-il le savoir... Bien que je vois ça également, et tombe des nues .....wiiiiiuuuuuuuuong bong! (tombée) parce que les points ne sont pas très serrés, trous faits avec une espèce d'alène plate (on voit pas bien, mais ce n'est ni rond ni losange il me semble), SUR UN MANCHE ROND !!!!!!!! Ben pour garder la même inclinaison, c'est coton!
https://www.youtube.com/watch?v=Q2lDExF5NbE

Je préfère coudre français [2deg]

Et toi Mich', tu couds français ou américain?

Euh Thé', Schmoutzy ça fait un peu fille de papa Schultz.. :P
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par dendro-breizh » ven. 6 mars 2015 21:11

Mich' a écrit :Je fais pas mal de truc, mais ça va trop vite et pas toujours le temps de faire des photos.
:tmi: heureusement que je n'ai pas l'esprit mal tourné....! :cache:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » ven. 6 mars 2015 21:27

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Décidément, ce forum devient fou!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Mich' » ven. 6 mars 2015 21:31

D'accord pour l'instant je ne t'appelle pas, je ne te cite pas et je penses ton joli prénom.

Je vais te faire plaisir, je couds Français!!! Un bricoleur ici est aussi un bricoleur aux USA. C'est vrai que beaucoup mettent l'accent sur le carving et en oublient les règles de l'art pour le reste.

Heureusement, certains comme les membres du TCAA (http://tcowboyarts.org/) ont eu conscience de ça et ont entamé une démarche dans ce sens. C'est pourquoi Jean-Luc PARISOT est parti déjà plusieurs fois là-bas, il y était encore jusqu'en début de semaine.

Je les ai mis en relation avec Vergez-Blanchard dont il y a maintenant un représentant là-bas. Ils sont aussi très friand des vieux outils Blanchard. Je leur ai déjà aussi envoyé plusieurs pinces traditionnelles et quelques pinces Suisse.

Voilà,tout ça pour dire que si il y a sans aucun doute plusieurs façons de faire. MAis il y a les bonnes et les mauvaises, et les bonnes le sont ici et là-bas, les mauvaises aussi.

Quand est-ce qu'on se fait un petit weekend partage?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » ven. 6 mars 2015 22:06

Faut que je me bouge les fesses, ça c'est dur... Faut que je trouve une personne de confiance pour gérer les juments, j'ai mis une annonce, parce que si on décide de bouger un We ou plus, faut que quelqu'un soit là... (je préfère laisser ma mère et son gourou en dehors de ça, tu sais pourquoi). Et on prévoit de faire un tour des States bientôt, cette année ou la prochaine, donc faut que je fasse confiance à quelqu'un pour les miss, très dur ça pour moi... Je préfère rester, ça m'angoisse de partir...mais bon...je deviens casanière avec l'âge!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Mich' » ven. 6 mars 2015 22:36

En attendant que tu trouve la solution, on peut essayer de trouver une alternative pas loin de chez toi.

Même si tu n'as pas l'âge d'être casanière (tu sais comme moi que c'est un faux problème)
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » ven. 6 mars 2015 23:40

Le tout c'est de me décider à quitter la maison, après ça va... Mais comme une vraie fainéante, je vais dire: Venez quand vous voulez!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Mary
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 13:59
Prénom : Mary
Profil : Débutant
Localisation : 69

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Mary » mer. 11 mars 2015 14:41

Hello

Je souhaitais juste remercier Nox pour ses tutos... ils sont top pour la debutante que je suis. Aussi pour les discussions enrichissantes qu'ils generent (desolee clavier americain sans accent !!)

Je vais peut etre avoir une question sur la fabrication d'un strop car j'ai du bois et un peu de cuir, je ferai appel aux bons conseils des experts dans un petit post a venir ;)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » mer. 11 mars 2015 14:50

Merci Mary, ravie que ça serve :)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Dams » dim. 4 oct. 2015 20:15

Merci encore Nox pour ces tutos. Je viens d'affûter mes emporte-pièces à enchapure suite à tes conseils ;-)

Avatar du membre
lavaurs
Messages : 57
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 20:56
Prénom : Marie-george
Profil : Débutant

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par lavaurs » lun. 12 nov. 2018 21:30

Un grand merci pour ce tuto dont je vais faire une grande utilité, car je voudrai faire les colliers de mes chiens. Mais voilà je ne sais pas quel cuir choisir. J'ai un whippet donc une largeur de 3 cm minimum et avec une doublure intérieur douce (ils sont fragiles ces petits :) . Je voudrai donc le coudre à la main dans un style de bride cuir marron doublé blanc ou crème. Que me conseillez-vous et ou je pourrai trouver ce cuir ainsi que les outils et fils. Merci
collier rouge2.JPG

Répondre