Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +++

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +++

Message par Nox » dim. 8 févr. 2015 15:38

Ca y est! Chose promise, chose due! Enfin en partie, reste celui sur la couture, ça vient, c'est juste trop long, faut que Dailymotion en veuille (youtube est trop merdique, je les mettrai aussi sur viméo, qualité bien supérieure en hd, meilleure visibilité)

Alors ça reste ma manière, pas LA manière, C'est un peu fait à l'arrache, mon chéri a filmé, je déteste ma voix et mes commentaires, je trouve que ma voix n'est pas joyeuse du tout! En même temps il était très souvent 1 ou 2h du mat! Quand je suis plus gaie, c'est qu'il est plus tôt :mdr:

Non, sérieux, penser à bien tout expliquer en même temps, ne rien zaper, s'appliquer et rester concentré pour bien faire... euh, il paraît pourtant que les femmes arrivent à faire plusieurs choses en même temps... si si, le cerveau n'est pas le même que celui des hommes.. J'en ai la preuve tous les jours avec mon chéri, incapable de répondre au tel en écoutant mes bla bla, il n'aurait pas pu être secrétaire [2deg] , voilà vous savez tout! :P

Par contre je n'ai pas revisionné en entier, alors si vous voyez la moindre faute, le moindre bug, la moindre correction à apporter, dite-le, SVP, j'y tiens ;)

Si les titres ne sont pas très nets au début, c'est que la vidéo charge (c'est en Haute Définition quand même, HD), donc attendre un peu et cliquer au début de la lecture (avance de lecture en jaune, le chargement en gris doit être plus en tête de la course :P )

Restauration et affûtage d'un emporte-pièce à enchapure (mortaise) Blanchard:
http://www.dailymotion.com/video/x2gnmi ... _lifestyle

Préparations de base, couper, abat-carrer, parer, gommer, griffer, verrer (manque formoir et teinture):
http://www.dailymotion.com/video/x2gjot ... _lifestyle

Les enchapures, avec ou sans boucle:
http://www.dailymotion.com/video/x2ghvg ... _lifestyle

Réalisation d'une sous-barbe pour ennasure:
http://www.dailymotion.com/video/x2gnsm ... _lifestyle

Et enfin la couture, filmée comme si vous y étiez (plus facile à comprendre que si vous le voyiez d'en face), mais c'est spécial droitiers, désolée... j'aurais dû demander à mon chéri de montrer la version gauchère.. Au 1er sens du terme vu qu'il touche pas au cuir :lol: :
http://www.dailymotion.com/video/x2gq0s ... _lifestyle
Qualité moindre car la durée est supérieure aux autres et plus de 2Go ça passe pas, donc j'ai réduit la qualité... Si je met sur Viméo ça ira peut-être...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement

Message par Thé' » dim. 8 févr. 2015 17:14

Super tes vidéos Nox!!!
Merci c'est très instructif !

Petite question (peut être un peu con), le nylon que tu utilises pour solidifier, c'est quoi ? où peux t'on en trouver?

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement

Message par Nox » dim. 8 févr. 2015 17:30

Alors c'est juste un ruban satin dénichée en speed chez Cultura.... Il doit y avoir d'autres genres et largeur, en mercerie... Mais là c'était parfait, très discret, fin et de la bonne largeur... Après c'est une première hein, alors je n'ai aucune idée si c'est utile, si ça vieillit bien et tout... C'est histoire de...
Désolée pour la qualité de la photo...
Muserolle (11)-001.JPG
Muserolle (11)-001.JPG (34.62 Kio) Vu 17244 fois
Pour des trucs plus costaud, des cuirs plus épais et plus large, il est préférable de prendre de la sangle nylon carrément! Tiens, pour du harnais, genre ceinture de sécurité (sur une voiture à la casse hein :P ....Ou celle de la belle-mère), c'est une idée en l'air!
Sérieusement en magasin de bricolage ou d'acastillage on doit trouver, mais c'est épais...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement

Message par Thé' » dim. 8 févr. 2015 21:07

Ah ok, je pensais que c'était un "truc" dédié pour la sellerie et pas du simple satin. Pas bête comme system D.
Bon je laisserai la ceinture de la belle-mère tranquille pour l'instant... elle peut encore servir (la belle mère où sa voiture, à définir :D )

Il me semble que Phil (Filcordo) avait un jour parlé d'"indéchirable" sur CC, mais je ne retrouve plus le post.
L'utilité est donc là, le vieillissement on en parlera après quelques (années d') utilisations :p

sinon les chutes ne sont pas aux abonnées absents, ça sera la solution BIS !

En tout cas, j'ai découvert quelques d'astuces grâce à toi, aux quelles je ne pensais pas forcement! Chouette, je vais appliquer tout ça !

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement

Message par Nox » dim. 8 févr. 2015 21:20

Ah ben c'est chouette si ça t'a plu, il y a des trucs que je fais d'office, sans penser à les indiquer, là je me suis mise dans l'esprit d'un total "débutant", ou novice, bref un découvreur quoi ;) afin de penser à bien expliquer... Parfois ça peut paraître sans doute trop BA ba, scolaire quoi, trop basique, mais bon.... On n'est jamais trop précis!

Bernard, faudra que tu me dises ce que tu en penses, n'hésites pas à critiquer! J'ai mes petits trucs, parfois sans doute de mauvaises habitudes, il faut que les gens sachent faire comme un puriste, quitte à "bricoler" comme ils le sentent après...
C'est comme la conduite, faut pas transmettre les mauvaises habitudes de papa et maman :P
Après libre à chacun de conduire d'une main, tel dans une main et clope au bec.... tout en croquant un truc et en buvant une pinte [2deg] (quoi, j'ai pas dit qu'on pouvait conduire avec les pieds? )
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement

Message par dendro-breizh » dim. 8 févr. 2015 23:20

Salut,
j'ai regardé avec intérêt non dissimulé ...

j'ai une question au sujet de tes jolies poupées....( pensées émues pour Bernard Menés...https://www.youtube.com/watch?v=oj7Elzd ... detailpage )

a quoi te servent elles ??
vu qu'a un moment, tu enroule le fils sur un de tes doigts qui en est dépourvu ??? :cache:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement

Message par Nox » dim. 8 févr. 2015 23:38

Mince, je m'en doutais bien que ça se verrait...... En fait en regardant le montage, ben j'y ai pensé, y'en a bien un qui me le sortir.... :P
J'avoue que là je les ai mises pour faire joli... Pis j'ai paumé celle qui allait à ce doigt, du coup les autres sont grandes et tombent et ça m'a gonflé, alors bon, pour quelque points j'ai eu la flemme d'en mettre une... :P Pis avec du lin, ça va.... Ca chauffe pas trop ...
A dire vrai y'a qu'à l'usine que tu chopes une crevasse vite fait si t'en met pas... Pour quelques minutes de couture ça va... Mais exemple à ne pas suivre, hein.... :P
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement

Message par Nox » lun. 9 févr. 2015 02:58

ayé, rajouté la couture à la fin du 1er post!
Qualité moindre car la durée est supérieure aux autres et plus de 2Go ça passe pas, donc j'ai réduit la qualité... Si je met sur Viméo ça ira peut-être...
Donc RAS sur la qualité des vidéos? Je compte sur vous pour signaler les défauts... ;)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Cylène » lun. 9 févr. 2015 09:41

Coucou!
Non rien à dire pour ma part mais je n'ai regardé que celle sur les mortaises hier ;)

C'est amusant d'entendre la voix. Je veux dire qu'on a l'habitude de discuter à l'écrit, du coup ça change^^

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par tipit » lun. 9 févr. 2015 10:39

Bonjour Nox, c'est gentil de penser à moi :P (total débutant) :P cela dit super les videos et de voir on comprend mieux que par écrit.
J'ai une question sur les mortaises, comment calcul-t-on la longueur de celle-ci ?
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par dendro-breizh » lun. 9 févr. 2015 13:04

coucou,
hier, j'ai oublié de faire remarquer ...
sur la vidéo de l’affutage...
à mon humble avis..
tu passe "trop" de temps à expliquer comment reprendre le manche....( 1minute et 08 secondes )
et
pour ce qui est de la partie "coupante" et "intéressante" de l'outil...( 30 secondes)
et sans explications...
du type : angle d'attaque
;( ou je ne sais quoi...

étant donné que justement, je ne sais pas .... :sweat:

C'est la moins "pédagogique" dirais-je....

:clap:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par montagne » lun. 9 févr. 2015 13:38

pas facile à te répondre d'autant que mon(long) texte vient de disparaitre !!because j"essaie de peser mes mots !!
en gros 2 petites "remarques " et 1 critique ..Pas évident le parage dû bien sûr à la qualité des cuirs souvent trop secs00
pas évident non plus pour vous les femmes de devoir supporter ces poupées qaux doigts ..qui ne peuvent que vous enlever
de la dextérité et gêner ? vous n'en avez que plus de mérite !!! à suivre

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par montagne » lun. 9 févr. 2015 13:43

quant à la critique qui est plutôt un regret !!! ne pas avoir assez effile (gratter) le fil sur 5 à 6 cms ce qui tu le sais
facilite le passage des aiguilles et évite les pinces et permet aussi de percer plus petit ?? je pense que le père BROUX
aurait été de mon avis ?????

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par montagne » lun. 9 févr. 2015 13:48

maintenant les fleurs : l'énorme avantage de la vidéo qui permet d'expliquer braucoup de petits détails qu'il serait
impossible à traduire par écrit l'image parle d'elle même "tac" continue !!!

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » lun. 9 févr. 2015 15:05

J'ai fais exprès Dendro, c'est pour que tu viennes à la maison prendre des cours d'affûtage.... :D
Non, la vraie raison, c'est qu'on est tombé en panne de batterie sur la caméra... et que j'ai eu la flemme de recommencer...
Mais ma foi j'ai le projet de faire un tuto spécial affûtage, pleure pas...
Mais bon, j'avoue que je pense qu'il y a meilleurs que moi dans ce domaine et comme je en suis pas experte, je ne voudrais pas donner de fausses indications :worried:
En plus c'est pas mal au jugé, difficile d'expliquer... Il faut avoir un angle assez prononcé pour que les bords soient épais...résistants à la frappe... pas fins comme sur une lame quoi.... Le tout c'est de trouver le juste milieu entre solidité et tranchant.... Donc à plat pour les bords, manche relevé (aucune idée de l'angle, je dirais 30-35° ? Ca dépend, il n'y a pas de règle, c'est beaucoup au jugé), ensuite en huit (infini) sur les arrondis pour bien affûter chaque côté...
Pour les emporte-pièce ronds ou ovales, tu tourne constamment vers toi en le faisant glisser...
Mais ça c'est moi, je pense qu'il y a plein d'autres méthodes et franchement je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure... C'est pourquoi je m'abstiendrais de donner des conseils là-dessus, je ne voudrais pas induire en erreur :worried:
En plus sur ce type de pierre ou peux je crois affûter en poussant ou en tirant...
Je suis sûre qu'en cherchant des vidéos sur le net à ce sujet on peut trouver... L'affûtage est un peu une affaire perso... Mais je ne suis absolument pas experte, ça fonctionne pour moi, j'ai des outils qui coupent, mais j'ai à apprendre là-dessus!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » lun. 9 févr. 2015 15:17

montagne a écrit :quant à la critique qui est plutôt un regret !!! ne pas avoir assez effile (gratter) le fil sur 5 à 6 cms ce qui tu le sais
facilite le passage des aiguilles et évite les pinces et permet aussi de percer plus petit ?? je pense que le père BROUX
aurait été de mon avis ?????
C'est sûr que pour un fil plus gros, il faudrait gratter plus, ça oui...
Mais j'ai plus de risque sur un fil fin comme ça qu'il s'use trop vite au passage du chat de l'aiguille et au bout 20cm de couture, casse...
Déjà là, j'ai dû le surveiller... Et y'a rien tant que l'enfilage des aiguilles qui m'ennuie, surtout quand t'as beau cirer et qu'il y a toujours un récalcitrant qui veut pas y aller (dans le chat)...
Et le 332 il passe tout seul dans les N°4, sans effilage, même si la pince intervient un peu... A dire vrai, normalement il faudrait aller plus loin dans le perçage avec une petite alène...
Mais ça c'est perso, effectivement l'effilage est important ;)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » lun. 9 févr. 2015 15:39

tipit a écrit :Bonjour Nox, c'est gentil de penser à moi :P (total débutant) :P cela dit super les videos et de voir on comprend mieux que par écrit.
J'ai une question sur les mortaises, comment calcul-t-on la longueur de celle-ci ?
Euh, à dire vrai je ne sais pas s'il y a une règle... C'est pour ça que je fais toujours un crash test...
Ca dépend tellement de l'épaisseur du cuir, de sa souplesse, de la grosseur de la fixation de l'ardillon... Je pense que c'est pas mal à l'œil, hélas... Après si on a souvent le même cuir et les mêmes boucles, on est habitué.
Montagne, saurais-tu dire s'il existe un calcul?

Pour le trou d'un emporte-pièce rond ou ovale, ou la largeur d'une mortaise, c'est simple, il faut que l'ardillon de la boucle utilisée puisse rentrer dans l'emporte-pièce juste ce qu'il faut, ne pas prendre une taille au-dessus!
Je préfère les ovales, plus adaptés à l'angle de l'ardillon une fois bouclé... Moins de risques de déformation, de toute façon quand tu regardes les trous ronds à l'usure, tu vois que ça c'est allongé...

Eh Cylène alors as-tu vu le reste depuis hier?

La qualité de la vidéo sur la couture ne me semble pas top, mais je n'ai plus de place sur Viméo, je viens d'essayer, après faut payer pour plus d'espace, :worried:
Vais voir si je peux créer un 2e compte... avec le même email je doute...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Cylène » lun. 9 févr. 2015 15:54

Bonjour, sans connaitre viméo je peux déjà presque dire avec certitude qu'avec la même adresse email normalement tu n'y arriveras pas :P

JE n'ai pas eu l'occasion de regarder les autres vidéos, en fait ici au boulot j'ai l'image, mais pas le son, donc j'attendrai d'être dans mon lit ce soir pour les regarder sur le téléphone xD

Sinon sans voir les vidéos, j'peux vous dire que je ne met jamais de poupée (c'est pas ma faute j'ai toujours préféré jouer aux LEGO, les poupées c'est pour les filles!!). Blague à part je n'en ai jamais éprouvé l'utilité, et je srs bien mes points à la mains. Mais je ne coud pas toute la journée non plus, donc c'est peut-être ça.
Lors de la réalisation de ma bricole d'attelage l'année passée, en fin de soirée j'avais un peu la peau qui s'entaillait, si j'avais continué je suppose que j'aurais du commencer à penser à en fabriquer :mdr:

J'ai regardé la vidéo sur les mortaises car moi aussi je me pose la même question que tipit, je galère toujours à trouver la bonne taille directement (surtout que je n'ai pas d'emporte-pièce oblong et que je fais comme ta 2e solution).

Du coup la largeur aucun soucis, et pour la longueur je compte au moins deux fois la longueur du "cercle" de l'ardillon (la boucle que fait le fer autour de la boucle pour que l'ardillon tienne à la boucle... ok ok c'est pas clair désolée), puis je vois si c'est suffisant... si il faut ré-agrandir, avec l'emporte pièce rond des deux cotés et hop. c'est pas des plus pratique, mais je manque encore d'habitude poru connaitre mes mesures par rapport à mes boucles utilisées :(

Je n’amincis pas du tout le cuir par contre. Bien sur je le pare en bout, mais jamais au niveau de la boucle. Ça changera peut-être ici sur ma bride d'attelage en cours, où le dosset fait plus de 5mm, sur les montants ça risque d'être un peu "lourd" à plier. Mais c'est juste une question d'habitude je me suis jamais posée la question en fait.

Maintenant que je vais avoir ma machine à parer, j'y penserai certainement !

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » lun. 9 févr. 2015 16:08

Oui, les poupées, c'est si tu couds toute la journée (y'a intérêt, sinon c'est l'horreur)... Perso j'ai des mains calleuse, pas trop besoin de ça, mais j'ai des crevasses et ça c'est pas agréable quand le fil rentre dedans.....bobo!
Lorsque je laçais les selles, j'avais intérêt à les avoir, et même un genre de moufle sans doigt en cuir! Surtout pour du fil nylon!

Ben sinon je fais comme toi pour les trous de mortaise, je préfère ajuster avec un 2e coup d'emporte-pièce rond pour agrandir...
Après, c'est sans doute utile lors de séries, gain de temps, sur des gros cuirs et tout, mais je n'investirai pas dans toutes les tailles de mortaise même si j'étais Crésus (super cher!), pour avoir testé, ça me gêne un peu de ne pas trop voir l'emplacement de la découpe, enfin ça c'est sans doute parce que ceux que j'ai sont vieux, donc le niveau affûté est remonté vers la partie plus épaisse de l'emporte-pièce, vers le haut... du coup l'œil ne voit pas trop si c'est bien parallèle et centré...
Sur des neufs ça doit être plus visible...
Tout ça pour dire, pleure pas si t'en as pas ;) C'est pas l'outil indispensable, loin de là....
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par montagne » lun. 9 févr. 2015 17:41

il faut jamais perdre de vue que tous les cuirs sibissent un allongement à l'usage aussi je préfère des trous de sanglons
serrés de même pour les trous d'enchapure (mortaise c'est pour les menuisiers!) le meilleur outil c'est l'oeil ..prendre
serré au départ et comme tu dis un 2eme coup s'il le faut pour l'ajustage
excuses pour les poupées c'est vrai que les hommes ont la couenne plus épaisse et que les anciens avaient des battoirs à
assommer un boeuf j'ai connu des allers retours à vous dévisser la tête ! merci patron
rappel pour les trous de sanglons serrés on a inventé les boucles à rouleaux !!^^

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par tipit » lun. 9 févr. 2015 17:48

Tu as raison Bernard, j'aime les boucle à rouleau moi
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » lun. 9 févr. 2015 18:18

montagne a écrit :... les trous d'enchapure (mortaise c'est pour les menuisiers!)
C'est juste, je cause mal... Moi qui aime appeler les outils par leur noms d'origine et ne rate pas l'occasion de rectifier.... La faute aux autres qui disent "mortaise", ils m'ont contaminée [2deg]
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Trysk
Messages : 174
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 05:17
Prénom : jean louis
Localisation : Pen ar bed

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Trysk » lun. 9 févr. 2015 21:45

Bonsoir Nox,

Et bien je te dit merci pour ces tutos, pour avoir donné de ton temps afin de transmettre, perso j'ai enrichi mes connaissances, et je les regarderais encore avec plaisir... :cheers:
Un outil mal affuté peux déraper, et coupera encore suffisamment pour te blesser. (mon vieux prof d'affutage)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par Nox » mar. 10 févr. 2015 02:29

chouette alors... Au fait vous pouvez vous les télécharger... L'astuce, copier le lien de la barre d'adresse, le coller dans l'onglet "download" sur keepvid
http://keepvid.com/
Cliquer sur download...choisir la version... Ca marche pour beaucoup de vidéos même protégées je crois...youtube, vimeo...
Il faut que Java soit à jour..
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Mes tutoriels vidéos sellerie harnachement, couture et +

Message par montagne » mar. 10 févr. 2015 10:27

à propos de nom d'origine il faut préciser que le terme de Bourrelier ne peut s'appliquer qu'à ceux qui réparent les colliers
en priorité puisque l'on bourre les colliers et non les harnais et tous les bourreliers se plaisaient à dire qu'il était plus
difficile à faire un collier qu'une selle d'ailleurs la difficulté n'étant de le fabriquer mais de l'ajuster les blessures étant
fréquentes lors des gros travaux de labour moisson etc....

Répondre