Me revoilà...
Donc tout a eu le temps de sécher, maintenant je vais mettre la doublure en veau beige. JE cherche une chute adaptée à mes besoin. Pardonnez du peu, mais c'est un cuir HAAS pleine fleur avec impression façon galuchat. De loin ça ne se voit pas, mais ça fait un très joli fond.
(Image ci-dessous)

La difficulté quand on fait du filigrane c'est de mettre la colle aux bon endroits sans qu'elle se voit et ne pas avoir à traçer les contours intérieur. On ne retombe jamais exactement à la même place.
La première solution est d'utiliser une autre colle que la colle contact, de n'encoller que la pièce carvée et de poser. Moi j'ai une chance, c'est que ma cliente m'a demandé des strass dans les centres de fleurs. Alors, avec les conteurs extérieurs et les repères que j'ai pu marquer dans les centres de fleurs, ça m'a suffit pour mettre la colle aux bons endroits. (images ci-dessous)

Après le temps requis, assembler les deux pièces avec soins et en s'assurant que la doublure, plus souple, ne fasse pas de plis. Puis couper l'excédent. (image ci-dessous)

Je fais un passage d'abat carre sur le dessous pour avoir une coupe très propre et je brule la peluche de la doublure. Après quoi, je passe ma deuxième couche de teintranche dont je parlais plus haut, ça évite de voir l'épaisseur de la doublure. (image ci-dessous)

Ensuite je pose mes strass dans les centres de fleurs et c'est fini...

Voilà et dans les temps morts, j'ai fait la deuxième bien sur.

Voilà, demain Cody va coudre les deux empiècements sur les jambes qu'elles a faites avec ses petites mains pendant que je ml'amusais.
Je vous posterai les photos du produit fini. Thierry, tu ne veux pas venir t'installer dans le coin, ça me gave toutes ces photos... En plus, j'ai un problème avec les couleurs, ça doit être l'éclairage du shop, parce que dans la vraie vie, ça n'a pas cette couleur. C'est moi rouge et ça fait moins ''plastic''
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"