pour ou contre l'alène à pointe écourtée

Répondre
montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

pour ou contre l'alène à pointe écourtée

Message par montagne » ven. 22 mai 2015 22:38

pour ou contre l'alène à pointe écourtée ? il s'agit en fait de reproduire sur son outil la forme d'une aiguille de machine à coudre le cuir
point left (gauche ) ou right (droit) .... sur l'extrémité dela pointe on reforme l'arrondi plat du bout des aiguilles ...certains y voient une
amélioration du point sellier sur le dessus de la couture mais surtout on remarque l'absence de l'éclatement de la fleur en dessous (dans le cas
bien sur d'une double épaisseur ) inconvénient majeur : une pénétration moins efficace par rapport à une alène pointue (aiguille pour toile
sur les machines )P our ceux ou celles! qui éprouvent déja des difficultés à percer leur cuir il semblerait qu'il n'y ait pas photo!!
la longueur de la pointe à éliminer est de 1 mm à 1.5mm pour les alènes de grosseur courante
a vos aiguilles et faites part de vos tests

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: pour ou contre

Message par usidep » sam. 23 mai 2015 20:04

bonsoir montagne,
cela existe tous fait ?
j'en est plusieurs, ou j'ai pas tous compris ! :worried:
cela reproduit une couture machine mais à la mains, j'adore cette outil, ont le réaffute quand il ne coupe plus assez ,(seul défaut il fait pas de petit trous) outil ultra tranchant, j'ai un copain qui c'est traversé un doit avec :evil:
je vous ferais une photo, pour être sur de parler de même chose.
la photo:
23052015(002).jpg
23052015(002).jpg (25.79 Kio) Vu 2906 fois
les trois de droite coupante comme des rasoirs sur toute la largeur.
deux en partant de la gauche: alène sans bouc coupant, ensuite bout rond (comme celle que vous dite) la suivante même que celle de droite mais vielle sans tranchant. (j'ai pas m'y la version sellier)
résulta dans 5mm sec (sujet à la déchirure) les deux (tranchante et sellier) les plus beau trou (surtout l’alène cellier courte) pour les autres plus dure à rentré et éclate plus à la sortie ! la troisième en partant de la gauche= le plus gros trous, (la plus grosse aussi !)
désolé pour la qualité photo mais avec un portable et de près :tmi:
conclusion: coupante ou sellier = meilleur résulta.
autrement machine avec aiguille plus fine = mieux (pas ce que avec toutes c'est alènes ont est surtout avec du lourd :D )
et aiguilles plus fine = danger pour l'opérateur !

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: pour ou contre

Message par montagne » lun. 25 mai 2015 18:55

salut ! désolé mais les photos ne sont pas assez nettes pour te donner un avis si NOX peux te faire une photo gros plan ?
mais je pense qu"elle pas adepte des pointes raccourcies ...sur les machines united on remarque que les aiguilles pointues (toile)
pénètrent plus facilement mais que les pointes "lance" font un plus beau point

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: pour ou contre

Message par usidep » lun. 25 mai 2015 19:38

bonjour,
pas de suite au post.
"pour t'exercer à la couture" merci :fubar:
elles travail tout les jours...
désoler qu'elles ne vous plaise pas :wasntme:

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: pour ou contre

Message par montagne » lun. 25 mai 2015 23:05

je ne vois qu'une alène ? c"est celle de droite ...il y a 2 aiguilles de machine pointe non visible ?? quant aux autres ..mieux vaut les oublier !
petit conseil nettoie et polit ton alène pour t'exercer à la couture ....bon courage

Répondre