[La Selle] L'arçon western

Répondre
Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

[La Selle] L'arçon western

Message par Paquita12 » ven. 1 mars 2013 21:10

Voilà, j'ai comme projet de me faire ma propre selle de rando que j'ai fait moi avec mes petites mains.

Il me semble que la base la plus accessible, c'est une selle sans matelassure, genre Mac Clellan ou western. J'ai plutôt un faible pour une selle à base western mais plus "simple". Peut-être que je me trompe et que c'est aussi vraiment compliqué mais par rapport à une selle classique, on trouve des infos!! Et puis la confection de matelassures et les conséquences d'un déséquilibre de celle-ci me fait peur.

Bref, je pense à moyen terme me pencher sur l'achat d'un arçon western mais je n'y connais RIEN!

J'ai bien compris qu'il y avait une multitudes d'arçons permettant de choisir au mieux entre les divers paramètres ( hauteur du troussequin, largeur du pommeau , taille et hauteur de la corne, longueur du siège, etc...)
J'ai vu aussi que selon les disciplines, les selles ont des formes un peu différentes donc les arçons aussi.

Il y a également des arçons industriels, des arçons faits mains et le tout dans diverses matières (résine, bois, rawhide, etc... ) ....

Argh!!!

Je vais donc me replonger dans le livre de Al Stohlman pour essayer de faire un résumer mais pour l'instant je nage!!

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: [La Selle] L'arçon western

Message par Paquita12 » ven. 1 mars 2013 22:42


Avatar du membre
papyrus
Messages : 51
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 13:32
Prénom : manue

Re: [La Selle] L'arçon western

Message par papyrus » sam. 2 mars 2013 08:48