HO le top des cuir pour le carving

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

HO le top des cuir pour le carving

Message par Mich' » mer. 7 févr. 2018 22:21

J'ai beau en essayer tout les cuirs que je trouve, je n'ai encore jamais trouvé un cuir aussi agréable à travailler que le Hermann Oak.

Image

Sans y apporter de soins particuliers, il ressort la couleur, le volume et pardonne pas mal d'erreurs. J'ai utilisé un Background Barry King de 0.25 et il était trop fin pour le volume du dessin. Mais ça sort quand même.

Pas de teinte, pas de finition. Brut sorti de carving.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par tipit » jeu. 8 févr. 2018 11:15

Ouai, ça c'est que l'on appelle du volume, bravo :clap:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Gobniu » dim. 18 févr. 2018 09:17

Et certains disent que c'est de la merde! Génial Mich!

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Mich' » dim. 18 févr. 2018 10:04

Quand je n'aime pas un cuir, je ne dis jamais que c'est de la merde, Je dis qu'il n'est pas adapté à mon type de réalisation. Et pourtant, j'en ai tester des Bull shit.

Je laisse à ceux qui répandent ce genre de méconnaissance du produit la responsabilité de leurs paroles. Je ne fais pas de prosélytisme, je n'ai aucun interet et tu imagine bien que les gens de HO, qui sont pourtant toujours à l'écoute, même du plus petit client, ne vont pas se réveiller la nuit parce que de petits bricoleurs comme nous ont critiqué leurs produits.

HO ont 8 gros points de vente aux USA, ils sont présents au Canada, en Europe, en Australie et en Inde. C'est sans aucun doute les cuir à tannage végétal le plus vendu dans le monde.

Maintenant, ce que j'aime, c'est le factuel. Si quelqu'un connait un cuir qui potentiellement peut donner le même résultat, je suis preneur. Soit de photos qui témoignent d'un résultat au moins similaire, Soit d'un échantillon qui me permettra de faire un test. Je suis comme tout le monde, ça ne m'amuse pas de mettre presque 400 boules dans une peau et si je peux trouver la solution pour m'affranchir de ça, pas de souci.

A ce jour, je n'ai pas trouvé.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Gobniu » dim. 18 févr. 2018 10:41

C'est vrai le seul truc qui me rebute chez eux c'est le prix, celui que j'ai eu grâce à toi je l'utilise avec parcimonie et seulement pour mon plaisir personnel. Il va tellement bien, et ce dans toutes les étapes d'un carving. quand je vois la différence avec les cuirs que j'ai ici (qui sont bons) ça n'a vraiment rien de comparable.

Oui je me doute bien qu'ils ne sont pas à ça prêt de la personne qui n'en est pas contente, ça doit tellement être une minorité...

Tiens d'ailleurs , je me suis toujours pas entraîner à dessiner... manque de temps. tu saurais me transmettre un de tes petits dessins histoire que je fasse un petit floral sur une bonne base et que j'utilise justement mon HO ? :)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Mich' » dim. 18 févr. 2018 10:45

Bien sûr Alex,

Mais tu n'as pas un truc à faire? Tu m'envoie le patron de la pièce que tu dois carver et je te fait le dessin. Au moins ça te sert à qq chose
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Gobniu » dim. 18 févr. 2018 11:06

J'ai pas vraiment de choses à faire pour moi, à la limite, décorer mon porte matoir (le centre ou y'a le maul)
La bande fait 8,5 X 35 cm. Soit ça si tu le veux, soit n'importe quoi et j'en ferais un petit cadre déco :)
Merci !
25443146_1511625378955754_4658293123986522950_n.jpg

Lastmirror
Messages : 27
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 22:56
Profil : Amateur

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Lastmirror » lun. 19 févr. 2018 11:57

Arg tu me fais saliver avec ce cuir.... J'avais aussi la grosse envie de m'en commander un morceaux mais mon compte ne me suis malheureusement pas... :( J'espère pouvoir un jour l'essayer!

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Thé' » mer. 21 févr. 2018 17:13

Gobniu a écrit :Et certains disent que c'est de la merde! Génial Mich!
vilain, y'en a qu'une de personne qui le dis :rofl:

:x

J'ai pas beaucoup d'expérience en different cuir, mais travailler du HO c'est vraiment top, ca va tout seul, presque on croirai qu'on est bon en carving, alors que on débute :)

Mais c'est clair que le prix freine quand on est petit amateur et non pro :tmi:

Le groupage de commande a du bon pour toucher un peau moins cher, mais ca reste un coût non négligeable.

Il faut oser investir et se faire plaisir aussi.

Travailler sur du cuir de m*** peut très vite décevoir lorsqu'on voit le résultat.

Mais mais mais, tout dépend aussi du motif et de la finalité du projet aussi ?!
On attendra pas la même chose d'un cuir quand on fait un entrelacs, un dessin "réaliste" ou un motif floral,
on ne cherchera pas forcement le même volume, le même contraste dès le départ.
Si en plus on utilise derrière de teinture/peinture, les défauts de "carving" du cuir peuvent être ainsi estompés non ?

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Mich' » mer. 21 févr. 2018 22:39

Apparemment Je suis le seul à ne pas savoir qui est ''LA'' personne qui dit que c'est de merde.

Donc si je ne sais pas, c'est quelqu'un de Face Book. Et quelqu'un qui dit que c'est de la merde, c'est quelqu'un qui fait forcément un travail moyen. Je penses savoir qui c'est et si c'est la personne que je penses, je n'ai même pas envie d'échanger avec sur le sujet.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Thé' » ven. 23 févr. 2018 13:11

Non mon mich’ tu n’es pas le seul et effectivement c’est en lien avec une discussion Facebook :)
Mais oui évitons le negationnisme ce n’est pas bon pour le moral :D

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Mich' » ven. 23 févr. 2018 15:13

Tu me diras quel groupe, je vais aller m'y balader avec le Fb de Cody. Tu viens me voir quand?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par dendro-breizh » ven. 23 févr. 2018 16:07

Salut à vous,
Mich' a écrit :Tu me diras quel groupe, je vais aller m'y balader avec le Fb de Cody. Tu viens me voir quand?

je crois que c'est sur un groupe "fermé", mais il y a moyen d'y être accepté pour notre plus grand plaisir... ;)
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Mich' » ven. 23 févr. 2018 17:31

Non c'est juste de la curiosité malsaine. Je n'aime pas FB, je n'aime pas ce qui s'y raconte, je ne serai jamais sur un RS qui galvaude le mot ''ami''.

Et surtout, mon niveau de tolérance est beaucoup trop bas pour ne pas réagir quand je lis des conneries. Je n'ai pas votre sagesse...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Dams » ven. 23 févr. 2018 20:39

Mich' a écrit :Je n'ai pas votre sagesse...
Ou notre ignorance...

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Gobniu » ven. 23 févr. 2018 21:02

Nan mais je disais ça comme ça hein. faut pas vous prendre le chou pour ça! ;) par contre je te contredit juste sur le Fb, c'est vrai que c'est très souvent malsain mais on peut y faire quand même de très belle rencontre comme sur un forum. juste que c'est bien plus compliqué.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Mich' » sam. 24 févr. 2018 16:53

T'inquiète, je ne me prends pas le choux. Mais quand c'est une personne au niveau plus que moyen qui est obligée de teinter(peindre devrais-je dire'' le cuir pour masquer tous les défauts qui se permet de dire que Hermann OAK c'est de la merde, ça me fout un peu en rogne.
Même si cette personne est adulée sur face book. C'est facile d'impressionner ceux qui n'y connaisse pas grand chose et ça prouve qu'il y a encore un long chemin à faire pour expliquer aux gens la différence entre la véritable qualité et un travail '' maquillé''.

<<au royaume des aveugles, les borgnes sont rois>>

Je mets au défi cette personne (que je connais bien et que j'ai aidé) d'arriver à sortir un truc correcte sans teinte et sans finish. Elle choisi le motif, elle le fait de son côté sur son cuir de grande qualité sans défaut, et moi je le fait du mien sur mon Hermann Oak de merde et plein de défauts et on verra le résultat. Soyons factuels
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Thé' » sam. 24 févr. 2018 18:06

Alors toi, toujours la citation pour rire!!
Appel moi roi stp :p

Je pense que c’est une perte de temps d’attendre quelque chose :)

Par contre on peut faire un défi avec toi si tu y tiens.
Tu lances un motif et on fait chacun de notre côté qu’on postera pour le comparatif. On a commencé ça sur FB c’est sympa.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Mich' » sam. 24 févr. 2018 18:13

Bonne idée, pour joindre l'utile à l'agréable, je ferai le motif pour Alex si vous êtes d'accord.

J'ouvre un post pour ça
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Gobniu
Messages : 249
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 16:38
Prénom : alex
Profil : Amateur
Localisation : Clairfayts

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Gobniu » sam. 24 févr. 2018 19:52

Oui parce que la on a encore dévié du sujet!^^ on peut faire le défi sur le dessin que tu me fera oui.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Mich' » dim. 25 févr. 2018 14:57

Thé' a écrit :Alors toi, toujours la citation pour rire!!
Appel moi roi stp :p
Je suis bon, je viens seulement de percuter... désolé pour la maladresse
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Thé' » dim. 25 févr. 2018 16:17

Ça a mis du temps :D
Rho mais non!! pas de désolé pour ça, moi j’ai ris.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par tipit » lun. 26 févr. 2018 13:56

Hello tout le monde, et la reine bien sûr :oops:
Je ne pratique pas beaucoup, et seulement deux fois avec du HO, mais je dois bien affirmer que ces deux fois ont été les meilleures.
Je dirais même quelque soit le style, la première fois était avec du figuratif et la seconde avec du floral, et bien le résultat obtenu n'a rien à voir avec les cuirs que je trouve ici. Je ne dit pas qu'ils sont mauvais, mais le rendu est totalement différent.
C'est vrai que le prix freine un peu, la quantité aussi, il faut bien avouer, car une peau entière pour un amateur cela fait beaucoup, mais je ne serais pas contre le fait de ma faire plaisir :D
Quand aux personne(s) qui dénigre, je laisse dire, ce n'est pas de la sagesse hein Mich', c'est juste que me battre contre des moulin à vent m'épuise en ce moment, et il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... :tmi:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

En ligne
Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Luc » lun. 26 févr. 2018 19:03

Vous savez que quand la merde bouche les tuyaux plus besoin d'y mettre le nez et les mains? Il existe des produits: hop! une giclée, laisser agir puis tirer la chasse! Pas écolo mais c'est mieux pour les nerfs!!! :levi: [2deg]
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: HO le top des cuir pour le carving

Message par Cylène » mar. 27 févr. 2018 11:58

*arrive comme un cheveu dans la soupe*
Mais! T'as un soucis à l'oeil Thé?!
J'espère ne pas faire de bourde mais c'est la seule partie où je n'ai pas compris parce que j'ai tilté direct de qui il s'agit aussi pour le reste :P

Et pour le cuir, le HO, rien à dire quand je l'ai essayé malgré mon niveau débutant, j'ai apprécié le travailler. Et le peu réalisé sur d'autres cuir m'a déçu. Donc... je ne peux que l'apprécier.
Reste plus qu'à travailler la peau qui traîne au grenier :tmi:

Répondre