montagne a écrit :ho tipitt cherche pas plus loin sans pince tes 2 parties ne sont pas maintenues et ça part en nouilles !!
Exact! Pas de couture sans pince à coudre, ou alors à la machine
La vidéo de déco cuir est bien, j'approuve, faudra que je mette mes tutos, faut que je termine le montage....
Après, tout est également dans l'inclinaison de l'alène, la manière dont elle est emmanchée sur le manche, la manière de percer, de lever le coude: toujours le même geste, c'est ça qui fait la majorité d'une belle couture
Aller, en attendant ta pince, tu peux prépercer à la machine à coudre familiale si tu en as une, on ne dira rien, ça sera toujours mieux qu'à la main sans pince, essayes, ça dépanne... Bon, pas très académique comme solution, mais bon... Si tu couds de la peausserie, ça peux le faire (n'essaye pas avec du cuir épais, l'aiguille cassera sans doute, enfin en allant tout doux ça ira peut-être), tu met une aiguille pour jean, ou la plus costaude que tu aie, sur la machine familiale, sans fil, et tu tournes la manivelle à la main pour tomber pile-poil sur ton marquage (vaut mieux pour avoir un régularité, marquer le cuir avant et ne pas faire confiance à la griffe de la machine qui fait avancer le travail dessous!)...
Les points ne seront pas inclinés forcément puisque le trou sera rond, mais ça sera plus zoli
Courage!