Parce qu'il n'y a pas que le cuir de nos jours en sellerie. Parlez ici de vos expériences, astuces, problèmes rencontrés, solutions, avantages et inconvénient, C'est parti pour le biothane versus cuir...
![2deg [2deg]](./images/smilies/2deg.gif)
Non, le biothane est à part, tellement différent qu'on ne peut pas vraiment parler de concurrence, à vous les studios!
Nox
Bonsoir tout le monde,
Je me présente, Claire, étudiante en Biologie et depuis peu autoentrepreneuse dans la fabrication d'articles de sellerie.
Et pourtant je n'ai jamais travaillé de cuir, mon matériaux de prédilection étant le Biothane (oui je vous vois déjà crisser des dents ^^).
Je suis ici non pour vous convertir (très loin de moi cette idée !) mais pour en apprendre un peu plus sur certaines techniques de travail du cuir que je voudrais adapter à mon travail du Biothane (couture en point de sellier, doublures etc.)
Je fabrique également des articles en corde tressée (du simple licol "étho" a d'autre articles plus originaux) et les sangle nylon (principalement pour les articles pour chien).
Je vous met quand même quelques photos d'articles en Biothane que j'ai réalisé :

Mon premier essai de point de sellier (oui j'ai honte ^^) :

Et le deuxième essai, la je suis un peu plus fière :

Je n'ai pas de photos plus détaillées mais la couture est globalement homogène.
Voila j'espère pouvoir m'intégrer dans votre communauté et profiter de votre savoir, j'ai déjà pas mal appris en parcourant le forum et je vous en remercie =)