[en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Répondre
Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

[en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Thé' » jeu. 28 avr. 2016 08:53

Ah que coucou !

Voilà mon projet en route, pas encore fini, je complèterai au fur et à mesure, mais vu qu'un certain breton a hâte de le voir sur le forum, je poste déjà la première partie pour suivre vos remarques et critiques.
13083174_591179814382766_2246315341657116543_n.jpg
13077061_591179821049432_2968924995410396279_n.jpg
13061999_591179871049427_8824729872297169138_n.jpg
13055605_591179881049426_5832421532475222206_n.jpg
13043636_591179917716089_179290091403978680_n.jpg

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par filcordo » jeu. 28 avr. 2016 09:20

salut , déjà les photos sont bien prise !!!! ce qui permet de voir la qualité de ton travail !!
n'étant pas un repousseur comme un certain breton sus nommé :roll: je trouve ça très sympa , en même temps n'ayant pas suivi je ne sais pas c'est quoi ça mais je trouve ça joli !!!!!

:hai: phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Thé' » jeu. 28 avr. 2016 09:25

Salut Fil, contente de te lire

Merci :)

C'est une lanière d'éperon western,

Image


pas encore fini pour l'instant, il manque sa jumelle, et toutes les finitions :)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par tipit » jeu. 28 avr. 2016 09:46

Coucou Thé',
joli travail :cheers: mais, oui je sais j'arrête pas avec mes mais :devil: , certaines de tes empreintes de border ne se chevaucheraient pas un peu trop ? :wasntme: Et puis c'est dommage, on dirais que de ton basket a marqué la tige de la fleur :shock: , d’ailleurs sur cette tige, ce qui pourrais masquer l'empreinte, j'aurais bien vu quelques traces de mule foot pour faire un contre point au même de l'autre coté ;)
Suis je claire? pas sûr :D
Parc contre, la réalisation de la fleur :clap: je suis fan 8)
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Leather Carver » jeu. 28 avr. 2016 12:44

Bonjour Thé,
Je vais me permettre quelques réflexions qui, j'espère, ne vont pas te vexer, car ce n'est pas le but recherché, loin de là.
Quand tu fais un contour, comme tu a fais sur les straps, abaisse, au bevele (neutre), le coté intérieur avant de faire ton bascket et ton dessin sujet principal. Cela te permettra d'aligner mieux ton bascket et surtout ton border. Cela fera aussi plus propre. Ton back ground n'est pas uniforme. Il faut être constant dans la tenue et la pression de ton outil. Ton outil doit fonctionner comme un marteau piqueur c'est à dire que tu doit faire une espèce de mouvement élastique de haut en bas sur ton background (fond qui entour la fleur). J'ai depuis 2 semaines des problème avec mon imprimante sinon je t'aurais scanné une image de la manière de faire. Donc que mes problèmes seront résolus je met çà sur le forum. Encore 2 ou 3 choses. Évite de déborder (marquer), comme "tipit" te le fais remarquer, ton travail. Il y a des techniques pour cela mais je ne peut pas tous expliquer ici. Comme j'ai pu comprendre tu vis en Alsace, alors si tu veut, dis moi comment je peut te transmettre discrètement mon mail ou mon tél et tu peut toujours avancer jusqu'à chez moi et je te montrerai.Ta fleur demande un peu plus de rondeur, les modeling tools aident beaucoup dans ces cas là. Ne prend pas ma critique mal, c'est uniquement pour te permettre de t’améliorer. Je reste à ta disposition pour de plus amples informations.
Jacquy

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par tipit » jeu. 28 avr. 2016 13:10

Hello Leather,
Si si tu peux tout expliquer ici :D , je suis sûr que beaucoup seront intéressé, moi-même, qui note les défauts des autres, je fait les même marques que Thé' lors de mes essais de Basket :mdr:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Leather Carver » jeu. 28 avr. 2016 13:24

Salut tous le monde,
Je n'ai pas le temps, maintenant, je vous réponds ce soir, mais il pourrais se faire tard.
À plus.
Jacquy

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Thé' » jeu. 28 avr. 2016 14:11

Bonjour Jacquy,

moi me vexer ?? surement pas !! Au contraire tous les conseils sont bon à prendre !! et je ne demande que ça !!
(une vrai assoiffée!) je ne suis qu'une débutante.

C'est vrai que j'ai oublié le coup de bevel sur le bord..., bon j'en suis toujours pas aux finitions, je peux toujours reprendre.
Tu le fais avant de faire le basket et le border ? Il me semble que Mich' m'avais dit après.
Par contre avec le recul, j'aurai mieux fait de faire une double liner, plus esthétique à mon gout.

et oui je n'aurai pas du déborder !! mon coups est partit trop vite et pas assez de biais.

Concernant le background, oui effectivement il n'est pas homogène dans la profondeur. J'avoue avoir du mal avec ma force de fille. Je sais que ce n'est pas que une question de force mais de mouvement régulier.
On remarque ce soucis sur le basket aussi et le border. certaines coups sont moins marqués, mais j'ai pas encore l'entrainement nécessaire , mon bras et poigné fatigue vite.
(Simon no comment)

J'ai toujours du mal à créer le relief.. souvent c'est pas assez marqué, je repasse un deuxième, troisième fois plus fort pour arriver à ce résultat.

Après c'est avec la pratique qu'on y arrive! n'est il pas vrai ?
Et c'est vrai que ces derniers mois je n'ai pas pu faire grand chose (en appartement, déménagement, puis aménagement de mon atelier toujours pas fini, je n'ai pas de plan de travail optimum pour carvé pour l'instant/trop haute mon bras fatigue super vite)

Bon tout ça ne sont pas des excuses, mais des choses à amélioré, et je prends bien note de tes remarques;


Si ton imprimante décide de refonctionner je veux bien ton scan d'explication pour le background!!

On peut se contacter et s'échanger nos adresses et n° en mp.

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Leather Carver » jeu. 28 avr. 2016 14:26

Re-salut Thé, toi aussi je te répond ce soir, .......tard je pense !
Jacquy

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par dendro-breizh » jeu. 28 avr. 2016 18:35

Salut à vous,

bon, ben il ne me reste plus rien à dire ;( !!!

Leather Carver a dit ce que je voulais dire....
Sauf que, moi, je l'aurais dit plus gentillement..... :inlove: :lol:

( [2deg] )

:gromit:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Thé' » jeu. 28 avr. 2016 20:27

Il y a plus rapide que toi ! Hihi

Bon du coup j'ai repris un peu... En tenant compte de vos remarques...
Fichiers joints
image.jpeg

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Leather Carver » jeu. 28 avr. 2016 23:46

Thé, le bevel c'est toujours, en ce qui concerne un bord, en premier. Un double liner sur une petite pièce, comme un spur strap, fais trop charger. Mais même avec un d. liner il faut faire un bevel. La force n'a rien a voir avec le repoussage, dans le temps, les premiers selliers repousseurs, aux États Unis, utilisaient à la place du maillet un morceau de bois recouvert de raw hide (cuir cru), donc je ne pense pas que la force avais à y voir quelques chose.
Quand on approche du bord avec le bascket on soulève le coté qui va vers le bord de façon à n'avoir qu'une petite impression finissant la ligne, n'oublie pas que le border couvre cette partie du repoussage ce qui lui permet d'être homogène, ou, si tu préfère, se coule l'un dans l'autre. Je trouve que le border est un peu trop grand, mais je pense que tu n'en a pas de plus petit. Et, sans vouloir devenir c..., je pense que le bascket aurais lui aussi pu être plus petit. Pour de petite réalisations il vaut mieux faire dans le petit c'est beaucoup plus joli. L’arrondi autour de la fleur aurais du être couper au couteau swiwel ce qui t'aurais permis de faire un border le long et terminer ta fleur avec du back ground sur 3/4 mm, cela harmonise tout ton travail. Une dernière remarque et je m’arrête là, sinon la Bretagne va encore me qualifier de méchant, quelques coups de couteau de décorations dans les pétales de la fleurs serais les bienvenues. Mais, je sais, ce n'est pas évident à faire.
Lorsque j'ai invité Thé à venir chez moi ce n’étais qu'une question de géographie, chacun peut venir chez moi passer une journée de repoussage. Même les Bretons sont accueillis sans barguigner. Au contraire.
Bonne nuit.
Jacquy

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par tipit » ven. 29 avr. 2016 10:24

Hello Thé', je croyais être passé inaperçu :cry:, je vois que tu as rajouter des camouflages sur la seconde tige, c'est bon je trouve que cela équilibre :clap:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par dendro-breizh » ven. 29 avr. 2016 19:53

Salut à toi,
Leather Carver a écrit :
Lorsque j'ai invité Thé à venir chez moi ce n’étais qu'une question de géographie, chacun peut venir chez moi passer une journée de repoussage. Même les Bretons sont accueillis sans barguigner. Au contraire.
Bonne nuit.
Jacquy
C'es noté, si je me perds :tmi: vers labas, je passe..... :call:

:worried: moi, pas baragouiner...! :x


:rock:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Leather Carver » ven. 29 avr. 2016 23:35

Salut l'Ami,
N’amène pas de Chouchen je n'aime pas ça. Je n'aime pas la choucroute non plus si cela peut te consoler. Une bonne bouteille de Whisky malt feras parfaitement l'affaire. En ce qui concerne le guin ru, je ne sais pas si c'est écrit correctement, on a ce qu'il faut. Rouge et blanc.
N'oublie pas que le soleil se lève à l'Est.....!
Bonne nuit.
Jacquy

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: [en cours] SPURS STRAPS - LANIERES D'EPERONS

Message par Thé' » sam. 30 avr. 2016 00:54

tipit a écrit :Hello Thé', je croyais être passé inaperçu :cry:, je vois que tu as rajouter des camouflages sur la seconde tige, c'est bon je trouve que cela équilibre :clap:
Mais non mon tipit, j'ai vu ta remarque! La preuve en image.

Bon j'ai fait la deuxième en tenant compte des remarques de tout le monde et je suis passé à la teinture, reste plus que la couture et le fignolage
Je posterai des photos dès que!
Merci ca me boost pour continuer et toujours s'améliorer!

Répondre