Harnais à un cuir noir

Répondre
Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Harnais à un cuir noir

Message par Nox » lun. 25 août 2014 16:33

Un harnais de déco (fonctionnel) pour un village musée.
J'ai refais quasiment tout, + une bride + une sellette neuve!
1999 Harnais à 1 Bournat  (1).jpg
1999 Harnais à 1 Bournat  (2).jpg
1999 Harnais à 1 Bournat  (3).jpg
1999 Harnais à 1 Bournat  (4).jpg
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Harnais à un cuir noir

Message par Paquita12 » lun. 25 août 2014 22:28

Je compte faire un harnais pour mes chevaux, un des ces 4, mais plutôt en paire voire même juste un harnais de poste, ce sera déjà pas mal ^^

Au final, celui-là ne sert pas?

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Harnais à un cuir noir

Message par Nox » mar. 26 août 2014 09:39

bah non, en plus je suis retournée au Village du bournat (village musée en Dordogne) cette année après y avoir travaillé il y a 15 ans..Pas vu le harnais....
Bon courage si tu tentes d'en réaliser un, c'est longgggggg.. Pffiou, faut avoir une machine à coudre, ça aide, là c'est tout à la main!!! Sur des longueurs comme les traits, la bricole et tout, le temps passe pas vite.... Alors qu'une bonne United aiderait :)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Harnais à un cuir noir

Message par Paquita12 » mar. 26 août 2014 10:54

Ouais je sais. Encore qu'on peut se débrouiller...

Y a la technique de la bricole portefeuille, y a les traits en corde des harnais de poste, mais l'un ne va pas franchement avec l'autre...

J'ai bien une 45K5 mais elle est trop rapide pour moi, je n'arrive pas à l'utiliser et pour les traits ou même la bricole, je doute qu'elle suffise. Et bon, la United, c'est un autre budget.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1446
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Harnais à un cuir noir

Message par Cylène » mar. 26 août 2014 12:22

Bonjour, super projet Paquita et bon courage :)

Nous allons en réaliser un cette année au cours. J'essayerai de vous faire photos et compte rendu...

Mais c'est comme Nox, ça sera tout à la main hihi (obligatoire)...et je maudit déjà la bricole et les trait...8h de couture rien que pour ça, ça va être amusant.

C'est dommage que tu ne l'ais pas vu ton harnais Nox. Ça fait toujours plaisir de voir nos articles utilisés, ça veut dire qu'ils plaisent. Bon là peut-être qu'ils changent leur expo de temps en temps, il ne doit pas être perdu! :)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Harnais à un cuir noir

Message par Nox » lun. 1 sept. 2014 19:39

ah ben bon courage tu vas déguster!!!! T'as bien prévus des doigts en cuir? Bah oui, snif, mon harnais a peut-être été vendu à un visiteur, vu que les gérants ont changé et que c'est devenu nul (géré par des financiers :( alors qu'avant c'était un vieux passionné qui était proprio, puis il est mort et son fil a reprit.. On sait bien comment ça se passe dans ces cas là..)..
On dit que le grand père construit, le père maintient, le fils détruit...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Harnais à un cuir noir

Message par Nox » jeu. 25 sept. 2014 17:58

photos changées!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Harnais à un cuir noir

Message par Nox » ven. 17 juil. 2015 17:17

je viens de retrouver une photo argentique de la sellette que j'avais réalisée! Je complète en la mettant là:
Sellette AFPA.jpg
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre