collier (pour chien)

Répondre
manu b.
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:23
Prénom : Manu

collier (pour chien)

Message par manu b. » mer. 16 déc. 2015 19:53

Voici un petit ensemble qui devrait être sous le sapin chez mes parents (pour le chien...)

645

646

Collier dublé chèvre (un peu fine la doublure...) et laisse modulable (longue ou pas).
Cuir demi-dosset de chez GAL (s'mouche pas du coude le chien des parents !!!), fil lin ciré par moi-même, et tranches aussi !
et bouclerie inox pour le dé et l'anneau, mais pas les mousquetons ni la boucle.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: collier (pour chien)

Message par Dams » mer. 16 déc. 2015 21:11

J'adore les colliers pour chien :D
C'est simple et propre. Bravo.
Point de couture un peu espacé pour moi, j'aime quand c'est plus serré. Mais ça c'est une question de goût.
Tu nous montrera une photo avec le modèle stp ? :-)

Bizarrement je n'ai encore jamais fait de laisse.

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: collier (pour chien)

Message par dendro-breizh » mer. 16 déc. 2015 23:23

Salut à vous,

L'inconvénient d'avoir des chiens qui obéissent au doigt dans l’œil...
bien que j'aimerais cela, je n'arrive pas à me lancer dans la confection de collier... ;(

Heureusement, une Agilityste de "mon ex-club" m'en a demandé un...que j'ai commencé... :levi:

:sweat:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: collier (pour chien)

Message par Cylène » jeu. 17 déc. 2015 10:08

Joli!!!

Pareil dendro, même si mon chien est plutôt un rasemotte qu'autre chose je n'ai pas encore fait son collier.... tout le monde rigole en sachant que je travaille le cuir et que je me balade avec une laisse en nylon à 2€... enfin bon... (mais là j'ai 15j de vacances je devrais m'y mettre...)

Comme le dis Dams manque plus que la photo avec le modèle hihi!

Question curiosité, en quoi sont ton mousqueton et anneaux si pas en inox? Pas peur que cela rouille avec le temps? (enfin il n'y a pas que l'inox qui ne rouille pas bien entendu).

Je me suis faite "avoir" quand j'ai confectionné une pièce d'harnais pour cheval l'année dernière, j'ai mis un simple "Dé" en fer nickelé... c'était plus par principe de le mettre car il ne sert pas, et j'ai pas fait attention, je n'en avais pas à l'époque en inox. Il a pas mis 2 mois à rouiller, ça fait tâche sur le beau harnais où tout le reste est "nickel" ;(
Enfin dans ton cas ça reste remplaçable "facilement" au cas ou!

Pour la "ligne sombre" le long des bords du cuir, c'est fait au formoir ou au fer?

Oui je sais je cause beaucoup, mais rassures toi ça n'arrive pas souvent :rofl: (quoique...)

manu b.
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:23
Prénom : Manu

Re: collier (pour chien)

Message par manu b. » jeu. 17 déc. 2015 20:38

Je mettrai une photo des essayages, pas de problème !

La boucle et les mousquetons sont en acier nickelé, donc il y a des chances que ça ternisse, même si ça ne rouille pas.
Et la ligne est faite au formoir, je fais ma ligne de couture au compas, à côté, et je repasse un coup de formoir quand c'est cousu (ça fait ressortir la couture).
C'est vrai que mes points sont un peu longs... il faut que je m'entraine encore pour mieux régler ça, parce que je ne passe plus la molette, je fais tout au pif !

Moi aussi j'ai un chien qui pourrait se passer d'une laisse (mais pas celui de mes parents !!), mais c'est pas mal de l'avoir quand-même de temps en temps, pour rassurer les autres... et le collier je trouve que c'est indispensable : on est pas à l'abri d'un problème, le chien a peur de quelquechose subitement et s'en va. Celui qui le retrouve sait qu'il est à quelqu'un (et il y a notre numéro sur le collier).
Je connais même des gens qui ont perdu leur chien dans un brouillard à couper au couteau, qui modifie toutes les perceptions, des sons entre autre, et impossible pour le chien de revenir...

manu b.
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:23
Prénom : Manu

Re: collier (pour chien)

Message par manu b. » jeu. 17 déc. 2015 20:40

Et un coup de mandrin dans le passant n'aurait pas fait de mal non plus ! Mais j'en ai pas encore... !!

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: collier (pour chien)

Message par dendro-breizh » jeu. 17 déc. 2015 21:12

Salut,
perso, que mon chien ai un collier ou pas, ça ne change pas... :cache:
quand on me voit avec mon chien, rien ne peut rassurer les gens... :devil:

Ayant une Rottweiler, dés que je sors de chez moi, elle est en laisse (longue) et muselée...
Mais je ne lui ai pas encore fait de beau collier en cuir... :sweat:

:x
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: collier (pour chien)

Message par Nox » dim. 20 déc. 2015 04:17

Pour les points au pif, tu vas bien t'entendre avec Cylène, c'est une adepte ;)
Chapeau en tout cas!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre