Bridon anglais

Répondre
Avatar du membre
Phil2013
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 02:39
Prénom : Philippe
Profil : Amateur

Bridon anglais

Message par Phil2013 » jeu. 18 juil. 2013 22:22

Bonjour tout le monde!
A la fin de ma formation chez un artisan sellier-bourrelier, j'ai fabriqué ce bridon anglais:

Image

Il est en cuir london, avec bouclerie laiton et feutres en porc. C'est bien sûr entièrement cousu main, et j'ai volontairement utilisé un fil de lin blanc pour créer un contraste.
Les questions et commentaires sont les bienvenus! ;)

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Bridon anglais

Message par Paquita12 » jeu. 18 juil. 2013 22:49

Sympa! Tu l'as toujours?
Au final, tu as suivi une formation de sellier pour maintenant faire des mocassins? C'est intéressant de se dire qu'on peut passer de l'un à l'autre, tant qu'on a la passion du cuir!
C'est bien de toucher à tout!

Avatar du membre
Phil2013
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 02:39
Prénom : Philippe
Profil : Amateur

Re: Bridon anglais

Message par Phil2013 » ven. 19 juil. 2013 03:44

Bonjour Sandrine,
non, je ne l'ai plus! J'en étais fier car mon formateur m'avait proposé soit de le garder soit de le mettre en vente dans son magasin. J'avais alors choisi de le garder pour m'en servir comme modèle une fois établi comme artisan. Mais j'ai fini par le vendre. Je n'avais pas de cheval et après que j'ai définitivement abandonné tout projet d'installation comme artisan (voir ma présentation), j'ai fini par m'en séparer...
Puis, ayant déménagé et n'ayant plus de contact dans le monde du cheval je me suis réorienté vers la fabrication de mocassins. J'ai ainsi chaussé mon ancienne compagne, j'ai fait divers travaux de commande (que je suis en train de présenter sur le forum), et je vais bientôt attaquer une fabrication pour ma nouvelle épouse (nous sommes mariés depuis quatre mois!). Une petite difficulté technique à surmonter: elle chausse un tout petit 33 et je n'ai jamais fabriqué aussi petit!.. :D

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Bridon anglais

Message par Paquita12 » ven. 2 août 2013 15:45

33!! Ah oui, elle doit avoir du mal à se chausser en standard! C'est bien du coup d'avoir un mari qui peut lui faire du sur mesure.

Avatar du membre
Phil2013
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 02:39
Prénom : Philippe
Profil : Amateur

Re: Bridon anglais

Message par Phil2013 » ven. 2 août 2013 22:23

Bonjour Sandrine,
dire qu'elle a du mal à se chausser est un euphémisme!.. Surtout ici, en Guyane! En revanche, chez elle, au Brésil, elle trouve facilement. Mais bon, on n'y va pas tous les weekends non plus!..
Elle aimerait avoir des chaussures en cuir souple et au design très sobre, avec une semelle très fine et parfaitement plate. Ca réduit beaucoup les chances de trouver, hélas... Et je ne sais pas fabriquer dans une si petite pointure. Je n'ai aucun patron ni support de travail d'aucune sorte... :( Du coup, j'ai commencé à prospecter chez les artisans bottiers avec l'idée de faire fabriquer des chaussures dans le style de derbies Anniel:
Image

...et des bottes dans le style d'Isabel Marant:
Image

Dans les deux cas, je sais que mon épouse aimerait un cuir très fin et très souple (non doublé) et une semelle absolument plate (même pas le petit talon qu'on voit sur la botte).
Je n'en suis qu'au début de ma prospection, je suis juste en contact avec un syndicat professionnel auquel j'ai demandé des adresses...

Répondre