Publicité agressive

Règle et esprit du forum
Répondre
Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Publicité agressive

Message par Geppetto » jeu. 25 juin 2015 12:14

Bonjour

Désolé d'être inquiet, mais je ne passe pas quotidiennement sur ce forum, et quand j'y passe, je suis ensuite agressé par de nombreuses publicités m'offrant des milliers d'euros si je communique mes données, ou par d'autres publicités de sociétés de crédit ou assurances.
Ce forum n'est-il pas espionné, ou les administrateurs laissent-ils l'accès libre au carnet d'adresse par des sociétés comerciales?
Parce que la conclusion est que j'espace mes visites ici .

Cordialement, Michel

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Publicité agressive

Message par Paquita12 » jeu. 25 juin 2015 14:01

Mmmh c'est étrange parce que justement il n'y a pas de pub sur le forum.
A mon avis ça vient de chez toi. Tu n'aurais pas installé une barre d'outil ou un truc associé au navigateur internet?

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Publicité agressive

Message par Cylène » jeu. 25 juin 2015 15:33

Bonjour Gepetto, je confirme qu'en tant que simple utilisatrice (et donc non-admin) je n'ai absolument jamais eu de publicité ici.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Publicité agressive

Message par tipit » jeu. 25 juin 2015 17:34

Bonjour à tous,
Je pense que Michel veut dire que les publicité il les reçoit par mail.
Personnellement, j'en reçoit tellement qu'il m'est impossible de voir si c'est suite à une visite sur le forum.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
d'Anguis
Messages : 32
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 04:06
Prénom : Hugues-H
Profil : Débutant

Re: Publicité agressive

Message par d'Anguis » jeu. 25 juin 2015 20:32

salut, perso j'utilise firefox comme navigateur avec des modules complémentaires : adblock, ghostery et anonymox pour être tranquille. Je suis souvent étonné quand j'utilise d'autres ordi et que je surfe de voir l'invasion de pub partout alors que tout cela est invisible sur mon ordi...Si tu es(malheureusement [2deg] ) sous windows tu peux aussi faire du nettoyage avec c-cleaner et easy-cleaner et voir si ton pare-feu est efficace...(Sinon il y a mageia, ubuntu... si tu veux te passer de pare-feu et d'antivirus)...tu les reçois comment tes pub ?

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Publicité agressive

Message par Geppetto » ven. 26 juin 2015 08:24

Bonjour

Merci pour vos réponses. je suis sous Windows et j'utilise Google Chrome. Ces messages arrivent dans ma boîte e-mail. C'est peut-être une coïncidence si celà arrive après une connection à ce forum. Je vais être bien attentif.

Bonne journée, Michel

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Publicité agressive

Message par Nox » ven. 26 juin 2015 12:40

Perso je n'ai rien comme pub suite à mon passage ici... je suis sous Windows et pas Google chrome (une saloperie!).
Faut désinstaller ça! Ensuite sur tes mails publicitaires, pour chaque, tu fait "filtrer les mails semblables à celui-ci", destination: dossier spam, ou corbeille.
Attention à quand même bien vérifier tes spams avant de les bazarder car parfois des contacts via le bon coin arrivent direct dedans, c'est considéré à l'occasion comme spam...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Gérald
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 15:54
Prénom : Gérald
Profil : Amateur
Localisation : Sologne

Re: Publicité agressive

Message par Gérald » lun. 6 juin 2016 18:02

Un petit truc à connaitre qui ne vous empêchera pas de recevoir des pub non voulues dans votre boite mail mais vous permettra de savoir par qui elles arrivent et aussi de filtrer vos mails dès réception. pour se faire, il vous suffit, lorsque vous laissez votre adresse mail à quelqu'un ou bien sur un site de rajouter le signe plus (+) suivi d'un texte entre votre nom ou votre pseudo et le signe @ comme par exemple ceci : marcel.machin+TEXTE@gmail.com. Le texte compris entre les signes + et @ ne sont pas interprétés par les serveurs de messagerie, vous pouvez donc mettre ce que vous voulez sauf des espaces et peut-être des caractères accentués (je n'en suis pas sûr). Si j'avais donné l'adresse mail suivante lors de mon adhésion au forum Travail du Cuir gerald.yart+CUIR@free.fr (mais je n el'ai pas fait, je ne connaissais pas cette astuce à l'époque !), je pourrais filtrer mes mails directement sur le mot cuir (mais je sais faire autrement).
C'est donc une astuce qui est surtout intéressante lorsque vous laissez votre adresse mail sur un site web, vous de suite par qui arrivent les pub et donc demander à ce que l'on retire votre adresse de la base de données par la suite !

En me relisant, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...

Gérald

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Publicité agressive

Message par Dams » lun. 6 juin 2016 19:15

Bonjour Gérald, effectivement c'est bien pratique, ça fait des années que je fais ça. Malheureusement de nombreux logiciels/sites interdisent l'utilisation du caractère '+' dans l'email.
Parfois on vous indiquera que votre email n'est pas valide (bien qu'il le soit) et vous n'aurez d'autres choix que de mettre l'adresse normale.
Et enfin, parfois c'est encore plus vicieux, et je vais prendre l'exemple des forums xooit, qui autorisent les emails avec le caractère '+' mais qui ne le supportent pas lorsqu'il faut envoyer des notifications !

Ne vous privez pas pour l'essayer. Mais pas sur que tous les fournisseurs de mails proposent de faire ça.

Avatar du membre
Gérald
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 15:54
Prénom : Gérald
Profil : Amateur
Localisation : Sologne

Re: Publicité agressive

Message par Gérald » mar. 7 juin 2016 10:50

J'ai testé l'astuce sur ce forum, il ne m'a pas rejeté l'adresse par contre mon compte à été désactivé, ce qui est la procédure normale quand on change d'adresse mail et je n'ai jamais reçu le mail me permettant la réactivation. Est-ce dû au forum ou à autre chose, je n'en sais rien rien. Un grand merci à Sandrine d'être intervenue pour me réactiver mon compte ! :)

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Publicité agressive

Message par Paquita12 » mar. 7 juin 2016 11:41

C'est normal que ça désactive mais du coup on ne le voit pas forcément pour réactiver. Hésitez pas à envoyer un mp AVANT pour nous prévenir et qu'on fasse le nécessaire rapidement ;)

Avatar du membre
Gérald
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 15:54
Prénom : Gérald
Profil : Amateur
Localisation : Sologne

Re: Publicité agressive

Message par Gérald » mar. 7 juin 2016 11:43

Le petit "+cuir" fonctionne bien avec ce forum, je viens d'être prévenu de ta réponse par mail !

Répondre