Un petit truc à connaitre qui ne vous empêchera pas de recevoir des pub non voulues dans votre boite mail mais vous permettra de savoir par qui elles arrivent et aussi de filtrer vos mails dès réception. pour se faire, il vous suffit, lorsque vous laissez votre adresse mail à quelqu'un ou bien sur un site de rajouter le signe plus (+) suivi d'un texte entre votre nom ou votre pseudo et le signe @ comme par exemple ceci :
marcel.machin+TEXTE@gmail.com. Le texte compris entre les signes + et @ ne sont pas interprétés par les serveurs de messagerie, vous pouvez donc mettre ce que vous voulez sauf des espaces et peut-être des caractères accentués (je n'en suis pas sûr). Si j'avais donné l'adresse mail suivante lors de mon adhésion au forum Travail du Cuir
gerald.yart+CUIR@free.fr (mais je n el'ai pas fait, je ne connaissais pas cette astuce à l'époque !), je pourrais filtrer mes mails directement sur le mot cuir (mais je sais faire autrement).
C'est donc une astuce qui est surtout intéressante lorsque vous laissez votre adresse mail sur un site web, vous de suite par qui arrivent les pub et donc demander à ce que l'on retire votre adresse de la base de données par la suite !
En me relisant, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...
Gérald