Help (encore) .. Saccoches moto

Répondre
Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Help (encore) .. Saccoches moto

Message par Thé' » jeu. 26 janv. 2017 19:59

Bonjour tout le monde

On m'a filer une paire de saccoche moto LEDRIE en réparation,
le pote veut vendre sa Shadow avec les sacoches,sauf que "certaines coutures ont lâché" me dit il..."tu peux regarder ?"
Ok je les récupères, bon a part le coté pas propre, elles sont tout simplement difformes ! (mal stockées ?- cuir sec dégueulasse)
Certaines coutures (disont toutes pour être honnete) des "couvercles" ont pété. Je me dis quand même que c'est de la daube pour des sacoches à minima 300€ pour moto (soumis donc a conditions climatiques diverses, vitesses, frotement (si si je vous jure il a du la pencher sévère sa brêle ^^ ) bref, ok mal entretenue mais quand meme la couture quoi ...
il me valide une réparation sommaire des coutures "utiles" et pas décoratives ouf...
Mais me reste le problème du côté difforme !
Une astuce pour redresser ces machins ?

Bougez pas je poste les photos de mon tel :)

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Help (encore) .. Saccoches moto

Message par Thé' » jeu. 26 janv. 2017 20:00

Voilà ;)
Fichiers joints
IMG_6802.JPG

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Help (encore) .. Saccoches moto

Message par Leather Carver » ven. 27 janv. 2017 00:38

Salut Thé,
Ça c'est les mêmes histoires que les réparations sur selles pas entretenues, donc crades etc. Alors coutures, tu as une machine ? oui c'est, à peu près, bon, non, tu as du boulot par dessus la tête pour rien. Et quand je dis rien........
En ce qui concerne les formes, tu sais tout aussi bien que moi que, une fois déformé, le cuir, tu ne le redresse pas. À moins que quelqu'un a une idée et là je suis aussi preneur.
Les mouillés puis les redresser ? Je ne sais pas ........!
Mais si c'est en l'état rend lui les sacoches tu auras meilleur temps.
Réparation/cadeaux empoisonné.
Bonne nuit.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Help (encore) .. Saccoches moto

Message par beaulama » ven. 27 janv. 2017 09:58

Bien que n'ayant pas fait ce genre de réparation, la première idée qui me vient serait de faire une forme en mouuse ou mieux en bois sur laquelle redonner la forme à la sacoche après avoir mouiilé le cuir. Mais comme sûrement c'est du tannage au chrome, pas la peine.
Et puis, à un certain stade cela devient de l'acharnement thérapeutique et il serait plus profitable de les démonter, refaire un patron et en refaire des neuves dans un cuir de qualité.
Si j'ai bien compris, il veut des sacoches réparées pour revendre sa moto au max, mais c'est bien toi qui vas te faire ch...! et lui qui va toucher.
Alors soit tu lui fais un prix qui couvre le temps et le matériel, soit c'est un copain et tu lui fait un beau cadeau.
Bon courage, tiens nous au courant, Alain

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Help (encore) .. Saccoches moto

Message par filcordo » ven. 27 janv. 2017 15:20

salut , alors déjà même si c'est un pote et même surtout si c'est un vrai pote il doit/va comprendre que ton travail mérite d'être
indemnisé à sa juste valeur , car quoi qu'il en soit tu as un petite séance devant toi !!!
pour celle que j'ai pu voir ,les sacoche était/sont en T-V , et donc réceptive à l'eau et pour celle là moi je l'es détremperai d'eau afin que le cuir devienne comme du caoutchouc je le remettrais en forme et le laisserais sécher , ensuite couture graissage en noir bien sûr et facturation , ensuite ou il te règle et charge à lui de récupérer l'argent à la vente (ce qui me semble le plus logique) ou paiement de la facture après la vente de la dite moto (mais faut avoir confiance et que ce soit un vraie pote et honnête) , dans les deux cas et parce que ce serait un pote je me limiterais à une facture situé entre 80 et 120 euros !! je sais ça calme vite et au pire pour lui/ou au mieux pour toi il se dit qu'il va donner les sacoche dans l'état au futur proprio , charge à lui de les refaire faire si il le veux , et là il donne ta carte de visite en lui disant """; à cette adresse tu peux les revoir comme neuve pour 150 euros;""" , de toute façon il n'en aura pas des neuves à ce prix là !!!!
je dis souvent (aux autres) ne brade pas ton travail et tes compétences !!! si il vienne te voir c'est qu'il ne les ont pas !!!!
après rien ne t'empêche de faire un prix si c'est un ami (un vrai) , mais dis toi bien que dans le meilleurs des cas tu as deux heures de travail mini !!!! chez moi ça fais déjà 2x38 ++++ tu vois 80 c'est pas cher payé !!!
bon courage , Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Help (encore) .. Saccoches moto

Message par Thé' » ven. 27 janv. 2017 20:35

Bonjour,
Merci pour votre avis,
alors Cylene m'a déjà fait remarqué que c'est sûrement du tannage chrome ! effectivement ça prendra pas l'eau, pas l'huile comme tu T.Veg...
Le but n'est pas de perdre du temps dessus mais j'ai quand même envie de faire quelque chose.

C'est un prêté pour un rendu pour les amis..
Je demande rarement de l'argent donc c'est pas le problème de facture. Oui si elles sont toutes belle il se fera plus sur la vente mais il paiera un meilleur Resto ;)
Et transmettre la carte au nouveau propriétaire c'est pas mal je lui dirai !
Bref C'est comment y arriver qui m'importe et je crois que ça va être compliquer.
Je vais tenter le bain quand même demain, je vous tiens informé du résultat ;)

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Help (encore) .. Saccoches moto

Message par beaulama » sam. 28 janv. 2017 10:11

Tu peux tenter le bain, mais il faudrait auparavant avoir fait une forme pour qu'elles sèchent en forme, sinon elles ne ressembleront à rien.
Alain

Répondre