Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de me faire conseiller pour un petit projet que j'ai en tête;
Je crée des bijoux en cuir depuis quelques temps, je fais également des petites bourses et pochettes et j'ai déjà fait de nouvelles lanières pour un fauteuil Wassily mais là je voudrais m'attaquer à quelque chose de bien différent : je voudrais fabriquer un sac à outils et une ceinture avec plusieurs rangements pour l'anniversaire de mon copain qui est menuisier-ébéniste.
La ceinture ne me fais pas trop peur mais je ne sais pas si mon idée de sac est réalisable!
Voilà une photo du genre de sac que j'aimerai faire!

Je pensais utiliser du cuir de veau d' 1,5 mm, le coudre à la main et le doubler avec du carton sur les côtés.
Donc mes questions sont :
-Pensez-vous que mon idée est réalisable? Qu'un sac cousu à la main sera assez solide pour porter des outils lourd?
-Quel fil dois-je utiliser? Et quel type de points?
-La poignée me pose également souci, je ne sais pas du tout comment je vais faire..
Donc si vous avez des réponses, des avis, des idées, si vous avez déjà réaliser ce genre de choses, je suis preneuse de tout vos conseils!!
Merci d'avance!!
F.