proritaire d'une 29K3, d'une SD28 et d'une FROBANA

Répondre
MLVM
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 19:46
Prénom : Marc
Profil : Débutant

proritaire d'une 29K3, d'une SD28 et d'une FROBANA

Message par MLVM » sam. 20 mai 2017 07:42

Bonjour a tous,
comme je l'indique dans ma description de présentation, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 29K3 et d'une Junker SD28 "chinées" il y a un peu plus d'un mois et en bon état de marche après les 1ers essais réalisés.
En prime le we dernier j'ai eu la chance de pouvoir chiner a une FROBANA à remettre en état à un prix tout a fait raisonnable.
M'étant initialement inscrit sur le forum "cuir-création" c'est l'un des membres "Philcordo" (histoire de le remercier ; ) qui m'a conseillé de venir également m'inscrire ici.. ou effectivement il semble y avoir aussi des info et des personnes interessantes.

Donc histoire de compléter ma présentation et vous en dire un peu plus sur moi et mes motivation,
l'acquisition de mes 2 1ere machines est un grand pas que j'ai franchi (un peu pas hasard par le biais d'une annonce sur lbc) dans 2 projets qui murissent dans ma petite tête depuis plusieurs années, 1 pouvoir me fabriquer mes propres chaussures (et celles des enfants), 2 pouvoir travailler le cuir en sellerie et tapisserie... et en prime je suis fan de vieux outils ainsi que de vieilles machines que j'aime restaurer / remettre en marche.
Cela faisait presque 10 ans que je recherchais (avec plus ou moins de constance) une 29K en bon état de marche et a un prix trééééés raisonnable car, souvenir d'enfance, je l'avais vu fonctionner dans l'atelier d'un cordonnier-bottier et je la trouvais belle Wink Avec l'age, mon intérêt pour le travail du cuir grandissant, m'essayant au travail manuel du cuir, je me suis vite trouvé limité dans mes projets de réalisation et la nécessité d’acquérir une machine à coudre le cuir s'est vite imposée .. et m'a longtemps bridé.
Donc après avoir longuement navigué sur des forums ou blog comme le votre ou outils-anciens.com, tictac-cordonnier.blogspot.fr, etc. j'ai repris activement (mais avec beaucoup de patience) mes recherches d'une 29K, machine réputée comme étant très robuste et dont les pièces détachées sont encore relativement dispo.. et la bingo j'ai eu en prime d'une 29K3 l'opportunité d'acquérir une SB28 .. Et de trois le we dernier avec une belle FROBANA a remettre en marche (je vais faire un post a ce sujet).
Je m'inscris donc sur le forum afin de pouvoir échanger / discuter avec les membres qui semblent bien maitriser ces sujets / machines afin de pouvoir bénéficier de leur lumières, conseils et retours d'expériences.

Bonne journée a tous.
Marc

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: proritaire d'une 29K3, d'une SD28 et d'une FROBANA

Message par Dams » sam. 20 mai 2017 08:06

Bonjour Marc et soit le bienvenu sur le forum.
Projet ambitieux que de vouloir se faire des chaussures. Un jour j'aimerai essayer aussi, mais avec les conseils de mon bottier préféré.
J'ai également la passion des outils, c'est peu de le dire, aussi je serai ravi que tu nous présentes tes 3 belles dans la rubrique dédiée aux machines. En revanche je suis peu familiarisé avec les MAC et leur restauration, donc je ne te serai sûrement pas d'une grande aide, mais quelques-uns sur le forum touche leur bille comme on dit.

Bonne journée.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: proritaire d'une 29K3, d'une SD28 et d'une FROBANA

Message par tipit » sam. 20 mai 2017 09:00

Salut Marc et bienvenue ici aussi
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: proritaire d'une 29K3, d'une SD28 et d'une FROBANA

Message par Leather Carver » sam. 20 mai 2017 09:01

Bonjour Marc,
Que d'ambitions et vaste programme.
En tous cas bienvenu sur le forum et le, cas échéant, si on peut t'aider.........
Pas dans les machines, en ce qui me concerne.
Bonne journée.
Jacquy. 8)

Répondre