présentationd' Argonne

Répondre
ARGONNE
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 08:20
Prénom : jérémie
Profil : Curieux

présentationd' Argonne

Message par ARGONNE » jeu. 5 janv. 2017 17:54

bonjour, je me présente, bientôt 40 ans, natif de la belle région d'Argonne où j'habite toujours et où mon grand père a exercé la profession de bourrelier, j'ai hérité de quelques uns de ses outils et machines à coudre et en faisant quelques recherches, je suis arrivé sur ce forum. j'ai déjà bricolé un peu le cuir, fait quelques réparations en amateur seulement. je ne manquerai pas de vous faire partager les outils hérités ou glanés ça et là.
à bientôt

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: présentationd' Argonne

Message par Dams » jeu. 5 janv. 2017 18:58

Bonjour Jérémie,

Bienvenue sur le forum. Je ne peux que plussoyer le partage de photos d'outils !!! J'ai hâte de voir ça ;-)

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: présentationd' Argonne

Message par Leather Carver » ven. 6 janv. 2017 00:11

Bonjour Jérémie, Bonjour Dams,
Bienvenue sur ce Forum Jérémie.
Dams, le terme "PLUSSOYER" me heurte un peu. J'ai eu beau chercher dans le dictionnaire et fouiller ma mémoire en révisant ma sémantique et autre vocabulaire, je n'ai jamais entendu ce mot. Pourrais tu développer STP pour que je puisse, le cas échéant, augmenter mes connaissances ?
Merci infiniment.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: présentationd' Argonne

Message par Dams » ven. 6 janv. 2017 09:42

@Jacquy :rofl: sur internet, notamment les forums et réseaux sociaux comme profil-de-biquette, on utilise souvent le sigle '+1' comme réponse ou commentaire pour signifier son accord, remercier ou encourager. Le verbe correspondant à mettre ce +1 est plussoyer. Plus d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plussoyage

En français plus propre : Jérémie, je ne peux que t'encourager à partager les photos de tes outils !!!

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: présentationd' Argonne

Message par tipit » ven. 6 janv. 2017 10:11

Bonjour et bienvenue avec nous sur ce forum, ici plein de partage
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: présentationd' Argonne

Message par Leather Carver » ven. 6 janv. 2017 11:39

Bonjour Dams,
Excuse mon Français désuet mais de mon temps on ne m'avais pas apprit les arcanes et subtilités du langage "forum" et "réseaux sociaux", je ne savait même pas que cela existais. Mon bagage culturel s'en trouve conforté. Merci pour ces précisions.
Mais, tout bien considérer, je préfère en rester à mon bon vieux Français, que je ne savais pas parler à l'age de 6 ans, quand je suis allez à l'école, situations qui m'a valu bien des déboires faces aux c... de Français venu de "l'intérieur", comme on le disait à l'époque, et que j'ai mis tellement de mal à apprendre et mis tellement d'efforts, donc je suis fier aujourd'hui, à le parler correctement.
Je ferme cette parenthèse mais je tenais à préciser.
Bonne journée.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: présentationd' Argonne

Message par Cylène » lun. 9 janv. 2017 10:33

Bonjour et bienvenu Argonne, nous avons hâte de voir tout celà :)

Répondre