Présentation

Répondre
TRANNICK
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 15:22
Prénom : Annick
Profil : Amateur

Présentation

Message par TRANNICK » dim. 13 sept. 2015 15:30

Bonjour,

Je m'appelle Annick, j'habite près d'Arras dans le Pas-de-Calais, après avoir vidé l'appenti de mon père j'ai ressuscité une vieille machine à coudre de bourrelier de marque Atlas.

Elle a bénéficié d'un dérouillage des parties métalliques, j'ai repeint le pied en fonte, poncé et reteinté la table en bois. Elle semble complète hormis la courroie d'entrainement. Je dispose de quelques aiguilles et 3 navettes/canettes. J'ai pu faire un essai de couture mais il est vrai qu'elle nécessiterait un vrai graissage/réglage.

Je ne souhaite pas garder cette machine faute de place peut être intéressera t'elle quelqu'un sur ce forum.

Annick

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Présentation

Message par Cylène » jeu. 17 sept. 2015 09:16

Bonjour Trannik et bienvenue!

Haaa je t'envie! Si y'a bien quelque chose qui me ferait bien plaisir c'est une machine capable de coudre les épaisseurs de cuir que j'utilise snif.

J'espère que tu trouveras preneur!

Bonne journée

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Présentation

Message par Dams » jeu. 17 sept. 2015 12:32

Bienvenue Trannick

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Présentation

Message par montagne » jeu. 17 sept. 2015 15:01

bonjour annick machine bien connue d'avant 1914 (modèle claes) système de navette alternative assez délicat ...pour la courroie une largeur
de 1.5à 2 cms de cuir torsadé donne une courroie ronde qui peut faire l'affaire (si cuir épais) je dispose de pièces de rechange
Avoir l'usure de la barre aiguille !!!pas de possibilité de rattrapage .....plus machine de collection que utilitaire

Répondre