presentation RAVENA

Répondre
RAVENA
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 12:07
Profil : Débutant

presentation RAVENA

Message par RAVENA » dim. 10 mars 2013 12:55

Bonjour a toutes et tous,

je me suis inscrite dans ce forum car je vais suivre, si je suis selectionnée fin mars, la formation CAP sellier harnacheur.
et de ce fait je cherche activement des contacts pouvant me compter leur parcours sur le chemin du cuir.

s'agissant pour moi d'un reconversion professionnelle complete, je cherche des professionnels ou non, susceptibles de faire partager leur passion, leur difficultés rencontrées , leur joie ; bref leur passion pour le cuir.

etant moi meme passionnée des que je m'engage dans un challenge de taille, je plonge a fond et la ce qui m’intéresse dans le travail du cuir c'est bien sur la matiére , un travail artisanal avant tout avec des échanges des contacts des découvertes des innovations qui traverses les ages ...
bref pour faire de ces propres mains après un dur labeur, un objet qui nous survivra.

je vend actuellement ma maison pour me rapprocher au plus de mon prochain lieu de formation et des regions plus porteuses dans le travail du cuir.

les haras aujourd'hui ont ete les plus ouverts à la discussion lors de mes contacts telephoniques.

Etant cavaliere loisir et possédant un cob normand de 18 ans (monté a califourchon et en amazone) et une trotteuse recemment sauvée de la boucherie de 8 ans (en cours de debourrage et mise au travail : ethologie et monte dressage pour balades futurs et club 3 max ! le but est de lui offrir une nouvelle vie apres le sauvetage) ma démarche a ete de tenter de contacter des maroquiniers de mon département ainsi que des selliers et les haras.

Pour la maroquinerie ici je ne trouve que des commerciaux qui ont ete très froids lors de échanges alors que les selliers privés et des haras ont été charmants.

donc ne m'y prenant pas forcément comme il faut etant a la découverte de tous ces métiers, je recherche des personnes qui pourraient m'orienter dans ma démarche. je suis ouverte a toute proposition d'EMT me permettant au quotidien de suivre une activité professionnelle du cuir dans une immersion complète de votre quotidien et dans le cadre d'une convention.

je peux suivre cette EMT dans le 56, 44, nord 85 et SUD ouest 49 alors si ma démarche vous interesse je suis preneuse de suggestions ou proposition d' EMT,
Curieuse et allant au bout de mes démarches je suis bretonne donc persévérante, j'adore les challenges physique (ancienne volleyeuse en nationale ayant découvert l'equitation il y a 3 ans1/2 seulement j'aime me dépasser) .

je me suis toujours dit on a jamais rien sans rien et vu mon grand age ;-) et mon éducation stricte, j'aime les travaux difficiles qui aboutissent a un travail fini pointilleux appliqué et dans un cadre bien défini.

Faisant parti d'un écurie dynamique dans le sud 44 en tant que proprietaire d'équidés, j'aimerai un jour, après une solide formation et un parcours d'apprentissage auprès de maitres du cuir vendre mes produits lors de concours aux écuries ou je suis sur les stands des futurs concours organisés.

étant novice je me demande ce qui est le mieux à faire sachant que lorsque je me lance je m'investie complètement dans mes projets, je veux donc faire les bons choix.

dans le cadre d'un dossier que je tente de monter pour mes futurs entretiens de selection fin du mois je tente de trouver des professionnels dispos pour me compter leur parcours leurs histoires au contact du cuir.
je suis quelqu un de sensible qui aime la relation avec les gens et voyager au travers de votre vécu serait pour moi une chance a ne pas manquer.

alors merci d'avance à tous ceux qui m'aideront ou m'accompagneront dans ce nouveau challenge qui me tient a coeur de mener jusqu'a son terme.

et pour info pour ceux qui veulent me rencontrer un jour, juste pour échanger et se découvrir, cette année la bonne occasion c'est les 14 et 15 Septembre 2013 aux haras de la vendée pour "Chevaux du monde" organisé par Sabots libres , ou je présente la race des trotteurs comme l'an dernier avec ma jument RAVENA DES CHARMES ! vous ne pourrez pas me louper ! ;-) ma jument est grande et moi aussi (1M75 au garrot pour le bébé poilu et meme chose pour moi ) ; notre couleur est le rouge car nos écuries sont en logo rouge sur fond blanc. ECURIES DE L EPINAY (de antoine DE TERNAY)

au plaisir des échanges à venir et de vous rencontrez avant même ce bel évènement pour m'imprégner de vos parcours riches et variés j'en suis persuadée.

je vous dit MERCI pour tous les échanges à venir !

bien à vous
RAVENA

PS : pour info : je suis en stage découverte de 2 jours sellier harnacheur les 11 et 12 mars prochains et en stage initiation a la sellerie la semaine du 22 au 26 avril prochain.
mais si vous avez d'autres options me permettant une immersion ! dans les départements précités n'hésitez pas !
prévenez moi !
;-) MERCI a toutes et a tous et excellente fin de journée !

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: presentation RAVENA

Message par Paquita12 » dim. 10 mars 2013 16:19

Bienvenue Ravena!!

Je ne m'y connais pas trop en formation, qu'est-ce que l'EMT?

Dans mon département il y a une formation AFPA pour faire sellier harnacheur mais ils ne préparent pas d'office au CAP , je crois. Certains membres ont suivi cette formation, ils pourront peut-être t'en dire plu.

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: presentation RAVENA

Message par vovone » dim. 10 mars 2013 19:40

Bonjour et bienvenue.

Avatar du membre
morganelafée
Messages : 208
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:21
Prénom : Sofy
Profil : Amateur
Localisation : Lyon
Contact :

Re: presentation RAVENA

Message par morganelafée » dim. 10 mars 2013 19:56

Bonjour et bienvenue RAVENA :)
"Le courage, c'est l'art d'avoir peur sans que cela ne paraisse." Pierre Veron
http://www.facebook.com/MorganeLaFeeCreations

RAVENA
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 12:07
Profil : Débutant

Re: presentation RAVENA

Message par RAVENA » dim. 10 mars 2013 20:03

merci Ruthénoise,

l'EMT n'est pas une formation en fait c'est une immersion en entreprise qui permet dans le cadre d'un convention d'etre encadré pour la decouverte d'un metier par un tuteur. il s'agit d'une Evaluation en Milieu du Travail.

et j'aimerai donc pour cela , pourvoir trouver un partenaire de parcours professionnel qui serait dispo pour m’accueillir durant son travail et me faire partager son quotidien. cela peut durer 80 heures (15 jours) et comme il y a convention il y a couverture sociale en cas d'accident et tout et il me semble que le professionnel qui recoit son eleve percevra meme quelques euros de l'heure durant l'EMT.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ev ... pz?id=5109

voile le lien de pole emploi afin de mieux vous informer .

allez je file je viens de monter un superbe PRE entier qui etait anguille aujourd'hui ... il m'a lessivéz :rofl:
alors je vais me reposer après ma longue balade en main pour faire brouter ma petite ravena !
et demain debout de tres bonne heure pour faire route vers les haras de vendée ca c'est chouette !
j'ai trop hate !

bonne soirée a toutes et tous !
ravena

PS : merci vovone et morganelafee

Marie
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 14:56
Prénom : Marie
Profil : Amateur
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: presentation RAVENA

Message par Marie » mer. 20 mars 2013 22:42

bienvenue!

Pour la formation via l'afpa, que j'ai faite, tu finis avec un Titre professionnel, qui est l'équivalent du CAP. La seul différence est que le CAP est un diplôme de l'éducation national, alors que le titre du ministère de l'emploi (ou un autre, j'ai un doute^^)

Avatar du membre
Seb.Messina
Messages : 66
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 11:02
Prénom : Sébastien
Profil : Curieux
Localisation : Marseille

Re: presentation RAVENA

Message par Seb.Messina » jeu. 21 mars 2013 14:37

Welcome
:cheers:
Tout nouveau, tout beau ....

AJ Sellerie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 19:22
Prénom : Aude
Profil : Confirmé
Localisation : Champier (Isère-38)
Contact :

Re: presentation RAVENA

Message par AJ Sellerie » ven. 22 mars 2013 20:04

Bienvenue !
Moi aussi j'ai passé mon CAP de sellier-harnacheur avec un projet de reconversion professionnelle...
N'hésite pas !
[align=center]AJ Sellerie - Champier
http://www.facebook.com/AJSellerie[/align]

Avatar du membre
Tim
Messages : 13
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 21:16
Profil : Amateur
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Re: presentation RAVENA

Message par Tim » dim. 24 mars 2013 09:30

Bienvenue !
Bonne chance pour ta formation !!

Répondre