Présentation de Collber Octobre 2016

Répondre
collber
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 11:04
Prénom : bruno
Profil : Amateur

Présentation de Collber Octobre 2016

Message par collber » mar. 4 oct. 2016 11:35

Bonjour,

Je viens de faire connaissance avec votre site en recherchant des éléments sur une cornette Blanchard d'une forme inhabituelle et je vais probablement poursuivre mon enquête auprès de vous.
Pour pour me présenter je dirais que très tôt j'ai été familier des odeurs de cuir d'un côté et du ronron des machines à coudre de l'autre. Je suis économiste de formation sans jamais avoir eu d'applications concrètes. Alors un jour il y a très longtemps je me suis mis à faire des petits travaux avec du cuir, puis des sacoches. Un peu plus tard j'ai visité les ateliers de sellerie Hermes Faubourg Saint-Honoré et je me suis aperçu qu'avec quelques outils on pouvait faire des choses merveilleuses. J'ai commencé par faire pour mon fils un berceau de brousse inspirée de celui que j'avais vu dans la collection de Savorgnan de Brazza. Et puis de fil en aiguille j'ai acquis de nombreux petits outils à main, des Gobin Daudé et en dernier lieu une vieille Singer de bottier 1904 que j'ai eu bien du mal à réparer mais qui est très reconnaissance car elle fonctionne très souvent. Donc je continue à prendre plaisir à travailler le cuir en toute humilité et à collectionner les outils. Enfin c'est un peu complémentaire je fais aussi de la reliure toujours en amateur. Quand je trouverais le moyen d'insérer une photo dans un message je reviendrai vers vous.
À bientôt.
Collber

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Présentation de Collber Octobre 2016

Message par tipit » mar. 4 oct. 2016 12:42

Bonjour et bienvenue avec nous, ici beaucoup d'amateur aussi mais pas que ...
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Présentation de Collber Octobre 2016

Message par Dams » mar. 4 oct. 2016 16:47

Bienvenue Collber sur ce forum.

J'ai hate de voir la cornette en question étant moi-même passionné par les outils du cuir et à ce titre également collectionneur.
N'hésite pas à nous montrer des photos de tes outils et de tes réalisations, on adore ça.

Si tu as des soucis avec les images, tu peux déjà consulter ce tuto http://travail-du-cuir.fr/techniques-fo ... -t528.html. Ne soit pas effrayé par sa longueur, il est tout simplement très bien détaillé. Je reste également disponible si vraiment tu ne t'en sors pas.

Au plaisir de te lire.

Damien

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Présentation de Collber Octobre 2016

Message par Dams » mar. 4 oct. 2016 17:55

Bon je viens de te répondre sur un autre forum ;-)
Nous avons en commun la ville que tu as indiqué sur ce 2eme forum dans laquelle j'ai passé mon adolescence, et où je reviens de temps en temps...

Répondre