Nouveau sur le forum

Répondre
Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Nouveau sur le forum

Message par beaulama » lun. 19 oct. 2015 17:13

Bonjour à toutes et à tous. Pour me situer, j'ai 66 ans, je suis donc retraité et travaille le cuir par passion depuis maintenant 27 ans. Ce n'est pas mon métier d'origine et je suis autodidacte complet, mais passionné. C'est l'équitation qui m'a amené à m’intéresser à la sellerie, aussi, au début, j'ai fait pas mal de réparations pour le club où je montais.
Après je me suis lancé, j'ai fait mon premier licol, il n'était pas si mal pour un premier article, mais je dirai maintenant qu'il était à peine regardable. Enfin il faut bien commencer et, comme vous tous je suppose je n'avais pas la science infuse et j'ai donc fait pas mal de "cahiers de brouillon" avant d'être un peu plus habile avec les outils.
J'ai eu la chance de rencontrer des selliers pas avare de leur savoir, j'ai visité l'atelier de sellerie de la Garde républicaine place de la République, puis le musée et l'atelier d'Hermès à Paris (est ce encore possible?) dans les deux, j'ai été très bien reçu par des gens amoureux et passionnés par leur métier.
Je ne vais pas vous raconter 27 ans de passion, mais comme vous, j'apprends tous les jours, et si je peux maintenant renvoyer l'ascenseur pour ceux qui débutent, ce sera avec plaisir.
J'ai mis les photos les plus récentes de mes réalisations pour éventuellement vous donner des idées. A bientôt, n'hésitez pas à poser des questions. Cordialement, Beaulama

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Nouveau sur le forum

Message par tipit » lun. 19 oct. 2015 17:23

Bonjour à toi et bienvenue avec nous.
Ici le partage et la bonne humeur sont de règle :) et des débutant y'en a plein, j'en sais quelque chose, j'en suis :mrgreen:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Nouveau sur le forum

Message par Dams » lun. 19 oct. 2015 19:21

Bonjour Alain,

Bienvenue sur le forum. Ta présentation me met l'eau à la bouche. J'ai hâte de voir tout ça.
Merci d'être dans cet état d'éprit de partage.

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Nouveau sur le forum

Message par dendro-breizh » lun. 19 oct. 2015 19:45

Salut à toi,

au plaisir de faire connaissance à travers notre passion...!

:levi:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Nouveau sur le forum

Message par vovone » lun. 19 oct. 2015 20:30

Bonjour et bienvenue !

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Nouveau sur le forum

Message par Cylène » mar. 20 oct. 2015 08:05

Bonjour et bienvenue !

Rencontrer quelqu'un (en vrai ou via forum) qui aime partager est toujours un plaisir!

Répondre