Nouveau calcéophile, voyageur temporel

Répondre
agarwaen
Messages : 23
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 00:07
Profil : Amateur
Localisation : Montreuil (93)

Nouveau calcéophile, voyageur temporel

Message par agarwaen » lun. 19 oct. 2015 11:14

Bonjour à tous,

Comme ça fait quelques fois que je viens sur ce forum et que j'y ai lu des choses fort intéressantes, je me suis dit que je pouvais aussi bien m'y inscrire...

Je m'appelle Pierre, et je bricole le cuir depuis quelques années déjà. Je m'intéresse tout particulièrement à la cordonnerie sous un angle historique : je suis membre d'une association de reconstitution, où j'essaie à mon petit niveau de présenter au public le travail du cuir en général, et la cordonnerie en particulier. L'objet de mon association est de présenter la vie quotidienne et l'artisanat au XIIIe siècle, avec comme base la ville de Senlis.

Je tiens à remercier Tic-Tac en particulier, dont le blog est une ressource inestimable, qui m'a permis de comprendre certains tours de main, ou l'utilité de certains outils.

Je suis en train de bosser sur une paire de chaussures mi-XIIIe siècle : je ne manquerai pas de vous poster quelques photos dès qu'elle sera terminée, dans quelques jours.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Nouveau calcéophile, voyageur temporel

Message par Cylène » lun. 19 oct. 2015 12:00

Bien le bonjour Agarwaen, et sois le bienvenu!

Nous avons hâte de voir ta (tes! :P ) créations ;)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Nouveau calcéophile, voyageur temporel

Message par tipit » lun. 19 oct. 2015 15:37

bonjour et bienvenue avec, montres nous ce que tu fais ;)
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Nouveau calcéophile, voyageur temporel

Message par dendro-breizh » lun. 19 oct. 2015 19:47

Salut à toi,

je préfère les reconstitutions à la constitution...! :cache:

Au plaisir...!

:levi:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Nouveau calcéophile, voyageur temporel

Message par Dams » lun. 19 oct. 2015 20:02

Bienvenu agarwaen,

Le domaine de la cordonnerie est assez peu représenté sur le forum, donc content de voir un nouveau dans ce domaine. Nous avons entre autre la chance d'avoir richelieu qui intervient de temps en temps sur le forum en nous partageant certaines de ses réalisations. Tic-tac passe également de temps en temps dans le coin. De mémoire, il y a trotiche qui semblait aimer la cordonnerie et l'aspect historique, tu trouveras surement le post.

N'hésite pas à partager tes créations, à poser des questions et/ou à y répondre :-)

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Nouveau calcéophile, voyageur temporel

Message par vovone » lun. 19 oct. 2015 20:32

Bienvenue !

agarwaen
Messages : 23
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 00:07
Profil : Amateur
Localisation : Montreuil (93)

Re: Nouveau calcéophile, voyageur temporel

Message par agarwaen » lun. 19 oct. 2015 23:03

Merci pour l'accueil !
Je vous ferai un jouli post sur mes dernières chaussures dans quelques jours. Je dois les faire retourner par un copain demain (impossible de le faire moi-même : je me suis fait mal au doigt il y a quelques jours, le ligament, et je vais aggraver mon cas si je les retourne moi-même).

Sinon, je n'ai pas une grosse production : le travail sur les fêtes médiévales avance très lentement, c'est en bonne partie un prétexte à discussion avec le public. Je fais un peu tous les objets de cuir dont j'ai besoin, en fonction du moment. Étui de couteau, ceinture, aumonière, etc.

Voilà déjà une photo, en plein action, mais bien vieille... ça doit remonter au moins à 2008, ça.

Image

Pour mes œuvres, faut que je fasse des photos... je n'ai pas le réflexe de documenter ce que je fais.

Répondre