mmmenfin !!!!!

Répondre
mmmenfin
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 août 2017 12:23
Prénom : lili
Profil : Curieux

mmmenfin !!!!!

Message par mmmenfin » lun. 14 août 2017 12:38

Bonjour,
je vis dans un petit village au fin fond de cette (re)belle terre d'Ariège depuis quelques années.
Je suis autodidacte pour la couture du tissu, que je couds avec passion depuis une dizaine d'années. Sur cette période, j'ai cousu du cuir à seulement deux reprises. La première fois pour réparer mon compagnon dont la doublure en synthétique avait lâché. Et la deuxième fois pour fabriquer des chaussons à ma fille lorsqu'elle a commencé à marcher, en réutilisant mon vieux blouson en croûte de cuir de porc (de qualité moindre) que je ne portais plus.
Depuis quelques semaines, j'ai envie de me mettre plus sérieusement à la couture du cuir. Je passe pas mal de temps sur internet à me renseigner, à tel point, que j'en rêve la nuit !
Bonne journée à toutes et tous, à très vite .
Lili, alias mmmenfin !!!!!

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: mmmenfin !!!!!

Message par filcordo » lun. 14 août 2017 14:20

bonjour et bienvenue parmi nous !!!!! la couture tissus est certes différente du cuir par la texture mais sache que tu as un bon point d'avance en ce qui concerne le patronage et le montage !!!!!
après tout dépend aussi de ce que tu vouloir faire !!??? mais rien n'est impossible !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

mmmenfin
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 août 2017 12:23
Prénom : lili
Profil : Curieux

Re: mmmenfin !!!!!

Message par mmmenfin » lun. 14 août 2017 14:30

Merci beaucoup

j'ai plein de projets en tête en fait ! Le plus difficile a été de me décider par quoi commencer ... Et ce sera une ceinture à poches, pour remplacer celle en coton que je porte tous les jours et qui commence à être plutôt usée!