Excuse me but" who are you?"/ Need some help

Répondre
Nouwanda

Excuse me but" who are you?"/ Need some help

Message par Nouwanda » jeu. 23 juil. 2015 00:07

Bonjour à tous et à toutes! :levi:

Je me passionne pour l'artisanat d'art depuis longtemps.
Je touche un peu à tout suivant mes envies et inspirations du moment : tressage, couture, tricot, argile, os, bois de rennes, pierres ....les savoirs faire des peuples du monde me fascinent. Merci à mama du fenua Tahiti au passage. :cheers:
Ma maman travaillait dans une dans une maroquinerie, alors le cuir !
Anciennement médiateur du patrimoine, je l'ai déjà travaillé mais je débute dans l'art du repoussage, du matage.
J'ai acheté un peu de matériel récemment et trouvé une peau lors d'une escapade médiévale.
Vos conseils me seront donc précieux pour progresser dans mes créations.
D'ailleurs, à ce propos, je viens de réaliser ma première gourde médiévale. Le cuir que j'ai est assez souple du 3 mm. Je l'ai cousue au point sellier, mouillée, décorée, puis remplie de sable. Elle a séchée naturellement et maintenant le derrière s'est un peu détendu. Je pensais la remouiller, la remplir de sable à nouveau et ensuite de la passer au four, de la teinter et de mettre la cire à l'intérieur. Qu'en pensez vous?

Au plaisir d'échanger....

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Excuse me but" who are you?"/ Need some help

Message par Dams » jeu. 23 juil. 2015 07:17

Bonjour Nouwanda,

Bienvenue sur le forum. Je vois que tu es d'Aquitaine. Si cela n'est pas indiscret où es-tu plus précisément. Moi proche Bordeaux.
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la gourde. Si tu dois la mettre au four, évite de dépasser 35 ou 40 degrés (peut-on faire plus?)

Avatar du membre
d'Anguis
Messages : 32
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 04:06
Prénom : Hugues-H
Profil : Débutant

Re: Excuse me but" who are you?"/ Need some help

Message par d'Anguis » lun. 27 juil. 2015 00:51

:cheers: J'ai comme une impression de déjà vu....voyons voyons...Ah si, je me rappelle....t'inquiète, je passerai de quoi la refaire en cuir 4 mm... sinon, tu peux essayer de la tremper à nouveau dans de l'eau chaude et la re remplir de sable et la sècher à feu très doux, très très doux dans un four puis la tremper dans de la cire, ça devrait la rigidifier un chuïa...

Ah elle a oublié de vous dire qu'elle tire au propulseur de sagaie la sauvageonne :lol: ....

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Excuse me but" who are you?"/ Need some help

Message par tipit » jeu. 6 août 2015 18:24

Bonjour et bienvenue avec nous
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Excuse me but" who are you?"/ Need some help

Message par Cylène » mer. 12 août 2015 14:36

Avec retard, bonjour et bienvenu :)

Répondre