daniel de Rennes

daniel de Rennes

Messagepar danital » Dim 19 Nov 2017 03:30

Bonjour a tous :hai: ,
j'ai 52 ans et depuis toujours, je suis passionné par tout ce qui touche à la mécanique, apres un apprentissage hasardeux sur les 103 et autres "pisse feu" :tmi: , j'ai passé le cursus classique de l'époque à savoir un BEP-CAP de mécanique, le CAP électricité auto et la mention DIESEL.
Pour mes passes temps je me suis intéressé aux vieilleries ( auto, motos et microtracteurs ) et, depuis longtemps je voulais comprendre la mécanique des machines à coudre et aussi apprendre à coudre du cuir et du skai pour pouvoir faire moi même les selleries de mes voitures et moto.
J'avais bien dans la reserve familiale 2 machines a coudre ( Singer 15B88 et la voyageuse N°7 ) mais elles n'ont pas vocation à coudre du cuir, alors, en parlant autour de moi et en scrutant le bon coin, je me suis trouvé en 2 semaines mon cadeau de noel avec un peu d'avance :rofl: . Il y a donc 3 machines, une surjeteuse Wilcox and Gibbs ( des années 60 ) , une piqueuse simple DURKOPP 211-3 et depuis une semaine , une triple entrainement DURKOPP 239-525 , voilà de quoi faire pas mal de chose mais avant, il va falloir dompter les engins :sweat: ...
J'ai commencé l'apprentissage avec la surjeteuse, une fois révisé et nettoyé , il a fallu comprendre le fonctionnement, l'enfilage et les réglages de tension de fils , c'est vraiment le top pour préparer les débits de tissus :clap: ......

voilà pour ma prez, a bientôt pour l'avancement de l'apprentissage
Daniel de Rennes :hai:
danital

Prénom: daniel

Re: daniel de Rennes

Messagepar Dams » Dim 19 Nov 2017 14:47

Bonjour Daniel,

Soit le bienvenu sur le forum. Hate de suivre ton travail.
Dams

Images: 710
Prénom: Damien
Profil: Amateur

Messagepar richelieu » Dim 19 Nov 2017 15:26

Le 103, toute une époque...;)
richelieu

Images: 177

Messagepar tipit » Dim 19 Nov 2017 19:43

Bonsoir et bienvenue avec nous
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry
tipit

Prénom: Thierry
Profil: Débutant

Messagepar Remi » Lun 20 Nov 2017 09:05

Bienvenu ! Toutes ces machines ont pour moi des noms barbares, mais je suis curieux de les voir et de voir ce qu'on peut faire avec ;)
Remi

Images: 15
Prénom: Remi
Profil: Débutant

Retourner vers Présentations