Bonjour

Répondre
Avatar du membre
lavaurs
Messages : 57
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 20:56
Prénom : Marie-george
Profil : Débutant

Bonjour

Message par lavaurs » lun. 12 nov. 2018 21:04

Bonjour, je suis débutante mais artiste en peinture et sculpture. Je bricole beaucoup maçonnerie, stuc, travail du bois, carrelage etc...Et, j'adore le cuir. Donc je voudrai réaliser les colliers de mes chiens, mais je ne sais pas quel cuir choisir donc je viens pour avoir quelques conseils, car tout s'apprend.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Bonjour

Message par tipit » mar. 13 nov. 2018 10:29

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.
En épluchant le forum tu dervais trouver quelques infos, même si, je te l'accorde, c'est un peu long de trouver le bon post. Pour tes colliers, je ne sais pas trop, je dirais déjà que cela dépend de la taille des chiens et si tu veux faire des décors sur tes colliers (teintures, repoussage...).
tu peux aussi contacter et envoyer un MP à Dendro breitz, il en fait lui-même ;)
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Bonjour

Message par Dams » mar. 13 nov. 2018 14:48

Bonjour Marie-Georges,

Bienvenue sur le forum. Je te conseille une lecture du forum qui devrait répondre à la mojorité de tes questions. Dendro-breitz ainsi que moi-même (et d'autres) avons fait plusieurs post sur les colliers de chien que nous avons réalisés, en donnant souvent les fournitures utilisées.
Si toutefois il te restait des questions, nous pourrons tenter d'y répondre.

Avatar du membre
lavaurs
Messages : 57
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 20:56
Prénom : Marie-george
Profil : Débutant

Re: Bonjour

Message par lavaurs » mar. 13 nov. 2018 15:16

Merci je viens de passer tous les posts!!! heureusement qu'il pleuvait ce matin et merci de vos conseils

Avatar du membre
lavaurs
Messages : 57
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 20:56
Prénom : Marie-george
Profil : Débutant

Re: Bonjour

Message par lavaurs » mar. 13 nov. 2018 15:19

Je viens de voir que j'ai posté sur un sujet de Nox mais peu-être que j'aurai du faire un post bien que sa méthode me plaît beaucoup, il est en fin de la page 3 http://travail-du-cuir.fr/#p21495

Répondre