Bonjour,

Répondre
Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Bonjour,

Message par Marshal » dim. 10 janv. 2016 15:04

Tout d'abord bonne année et meilleurs vœux à tous... :cheers:
Alors j'étais sûr de mettre déjà inscrit ici mais suite au départ pour un autre monde de mon disque dure, je n'ai plus trace de rien, et ne voie rien ici non plus... Bref du coup je sort de l'ombre.

Alors ardéchois passionnée de chevaux depuis tout ptit, et suite à des études dans le milieu equin durant lequel j'ai effectuer un stage chez un ami sellier-maroquinier, j'ai enchaîné par une formation de sellier harnacheur à l'Afpa.
Après obtention de mon diplôme j'ai me suis mis à mon compte et peu de temps après j'ai répondu à une offre qui correspondait à mes désires de connaissance et de glanage de savoir oublier ou presque... J'occupe donc depuis 2ans un poste de bourrelier-harnacheur et un peu moins sellier.
Étant passionné de chevaux lourd et de métiers anciens j'avais débuter un amoncellement de machines et de matériels agricole anciens ainsi que trois chevaux plus ou moins gros... mais gros... voir gras... :? Du coup j'ai enchaîné par la collection d'outils lier à mon metier, à laquelle l'ajout des connaissances d'Yves, d'un ou deux appels à Bernard et du travail effectuer ajourd'hui n'on rien arranger... :rofl: :occasion18: :langue3; un peu freiner comme tout le monde par les finances...

Heu ba woila pour l'instant...
Si j'ai omis quelque choses?

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Bonjour,

Message par tipit » dim. 10 janv. 2016 15:31

Hey, bein, que dire, bienvenue simplement :cheers:
Beaucoup ici travaille avec et pour les chevaux, mais je penses que tu le savais déjà :?
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Bonjour,

Message par montagne » dim. 10 janv. 2016 15:32

salut ton pseudo ne me dit rien ???? je n'insiste pas mais dommage qu'étant passionne par les chevaux lourds et la bourrellerie tu ne puisses
venir le 16 !! car je doute que je puisse recommencér ce stage (gratuit ) une autre fois et en toute modestie j'aimerai que cette technique
de collier paille et cuir puisse perdurer avant que je ne passe l'arme à droite (je suis gaucher ) yves sera présent il a un pieux réservé !!
et il restera un canapé ! a toi de voir ??

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Bonjour,

Message par Dams » dim. 10 janv. 2016 17:07

Bienvenu Marshal,

Merci de cette belle présentation. À toi maintenant de nous faire découvrir tes réalisations, mais aussi ta collection, on adore ça.
Bien entendu si tu as des questions, n'hésite pas, les amateurs avancés et autres pros sauront peut-être te répondre ;-)

Bernard tu perds la boule ou quoi ? Tu reconnais pas tes copains ? [2deg]

Damien

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: Bonjour,

Message par Marshal » dim. 10 janv. 2016 17:54

Bernard je t'avais juste eu au téléphone 2-3 fois quand j'étais à l'afpa avec Yves comme formateur c'est lui qui m'avais donner le filon (après avoir pas mal dégrossi ton stock d'outils) je t'avai acheter quelques pièces d'United et je ne ses plus quoi d'autre... :? Je t'avai recontacté pour les formes de collier (pour un stage justement) et t'avais parler de l'article "Pieçard" dans sabot qui t'en avais plus ou moins dissuadé; plus une ou deux adresses de site/ blog de bourrelier/Pieçard...
Marshal est le nom de mon ptit étalon Shire, moi c'est Adelin.

Il y aura sûrement plus de photo de mes réalisations que de mes outils, mon atelier étant en attente d'un nouveau logement plus grand.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Bonjour,

Message par Nox » dim. 10 janv. 2016 22:28

Tiens tiens, me semble que je t'ai eu aussi au tel..., un ancien de l'AFPA qui connais Bernard, ça me dis quelque chose... On a dû discuter cuir et outils une fois je pense, il dois y avoir 1 an... non? Je t'ai acheté ou tu m'as acheté des outils... Ma mémoire flanche un peu...
J'ai fais l'AFPA aussi il y a presque 20 ans, avec Broux.. On est en Dordogne, je collectionne aussi, j'étais sellier chez Forestier et aux USA.. Ca te dis quelque chose?

Un étalon shire? Veinard!!!! Des photos!

Ca serait chouette, viens donc au "stage"!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: Bonjour,

Message par Marshal » dim. 10 janv. 2016 23:44

Heu un coup de tel possible,
sinon j'ai été contacté sur ebay après l'achat d'un polissoir et cherchant un couteau à surtailler... Si ce n'est pas toi c'est sûrement quelqu'un sur ce forum connaissant Bernard et Yves

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Bonjour,

Message par Nox » lun. 11 janv. 2016 02:01

aah oui, le polissoir! Tu ne savais pas le nom et je te l'avais indiqué spontanément, non, c'est pas ça??? On en parlera samedi, ça me revient! Mais je sais même plus si on avait papoté au tel? Ou si je confond avec un autre... Vieillesse, quand tu nous guettes....
Du forum qui connait les 2 bonhommes, à part moi, je vois pas....
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Marshal
Messages : 85
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 12:49
Profil : Professionnel
Localisation : 07/26

Re: Bonjour,

Message par Marshal » lun. 11 janv. 2016 21:30

Nan il était dans un lot, tu a demandé mes coordonnées pour me demander le polissoir, qui était malheureusement la raison de mon achat... Je ne crois pas t'avoir eu au tel... Bref du coup à samedi

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Bonjour,

Message par Cylène » mar. 12 janv. 2016 10:38

Coucou! Je te souhaite la bienvenue ici!

Je pensais l'avoir fait vu que j'avais lu ta présentation, mais méa culpa non...

J'ai également vu ton travail avec les cloches, magnifique!

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Bonjour,

Message par Nox » mar. 12 janv. 2016 14:12

ah oui! la mémoire reviens! OK, Je te souhaite une bonne route pour samedi, tu viens de loin!!!! Dommage, si j'étais sur ta route tu aurais pu dormir chez nous (Brive), mais on est à l'opposé... A moins que tu ne veuilles découvrir la Dordogne dimanche? Je pense qu'on a un meilleurs canapé lit que Bernard :mdr: [2deg] Je déconne, je n'ai jamais testé son canapé...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre