Bonjour du Sud de France

Répondre
Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Bonjour du Sud de France

Message par Golum » sam. 17 mars 2018 08:49

:byebye: A Vous

Papa de 4 garçons , nous vivons dans un p'tit village de l'Hérault au calme . Passionné de nature et de découverte et de plein d'autres choses aussi :rofl:

C'est au cours de mon reclassement pro TH que je découvre cette activité , qui est vraiment très intéressante , je n'aurais jamais pensé que le mécano au grosses papattes toutes noires que j'étais , aurait pu autant aimer la couture .

Pour l'instant , je n'ai pas réaliser grand chose , un bracelet dans une simple lanière que nous avons teinté , je suis actuellement en train de réaliser une petite sacoche de la taille d'une blague à tabac dans un cuir fin aux allures de peau de serpent , c'est dur car le cuir est fin et il a tendance à se déchirer facilement si on tire trop sur les "noeuds" .
Plusieurs de mes camarades en ont fait les frais et moua naussi , 1 point à cassé dans un angle dû à un mauvais perçage je pense .

La suite sera la réalisation d'une ceinture , avec au choix de l'estampillage ou du repoussage , ou les deux .

Je compte continuer cette activité par la suite , car j'ai vraiment accroché , dans un but personnel et non pas pro .

Me voici donc parmi vous à la recherche d'astuces et d'entraide , en premier il va me falloir les outils de bases pour pouvoir débuter .

Merci de m'avoir lu . . .


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Dams » sam. 17 mars 2018 09:57

Bonjour Rodolphe,

Bienvenue sur le forum. Et bravo pour cette belle présentation, bien écrite.
Au plaisir de te lire et partager avec toi.

Damien

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Bonjour du Sud de France

Message par tipit » sam. 17 mars 2018 12:24

Bonjour et bienvenue avec nous, ça fait plaisir une bonne présentation :D
tu trouveras plein de conseils pour commencer à s'outiller correctement, et pour le reste il suffit de poser les question.
A bientôt.
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Golum » sam. 17 mars 2018 13:13

:byebye: Dams
Dams a écrit :Bonjour Rodolphe,

Bienvenue sur le forum. Et bravo pour cette belle présentation, bien écrite.
Au plaisir de te lire et partager avec toi.

Damien
Merci pour l'accueil :okayg:


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Golum » sam. 17 mars 2018 13:21

:byebye: Tipit
tipit a écrit :Bonjour et bienvenue avec nous, ça fait plaisir une bonne présentation :D
tu trouveras plein de conseils pour commencer à s'outiller correctement, et pour le reste il suffit de poser les question.
A bientôt.
Merci pour l'accueil :okayg:

Il faut que j'arrive à m'y retrouver dans toutes les rubriques . J'avoue avoir un budget limité pour débuter , je me suis auto-limité, car le tarif de l'outillage est quand même conséquent .

J'aurais bien aimé en trouver d'occase , mais je pense que je vais partir sur du neuf , quand je vois les prix pratiqués sur lecoincoin sous prétexte de "vintage" . . .




Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Mich' » sam. 17 mars 2018 16:45

Salut et bienvenue,

Je fais régulièrement des commandes groupées à des prix interessants. Si tu veux t'y joindre, n'hésites pas. La j'en ai faite une la semaine dernière sur de la bouclerie, j'en ai une en cour sur de l'outillage et une sur du cuir.

On peut aussi te conseiller sur les bons choix d'outillage en fonction de tes projets.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Golum » sam. 17 mars 2018 20:32

:byebye: Mich
Mich' a écrit :Salut et bienvenue,

Je fais régulièrement des commandes groupées à des prix interessants. Si tu veux t'y joindre, n'hésites pas. La j'en ai faite une la semaine dernière sur de la bouclerie, j'en ai une en cour sur de l'outillage et une sur du cuir.

On peut aussi te conseiller sur les bons choix d'outillage en fonction de tes projets.

Mich'

Merci pour l'accueil :okayg:

Oki , c'est bien lu , mais je t'avoue à être un peu réticent quand à de la commande sans que je ne connaisse réellement la ou les personnes , ne le prends pas mal
je te prie :respect:

Tu me diras que c'est pas mieux quand nous commandons sur la toile , je le concède . . . Avec un peu de temps j'apprendrais à avoir confiance en vous :angel8:

Je vais ouvrir un énième topic sur les outils que j'aimerais acquérir , vous pourrez me dire si je fais des erreurs . . .


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Mich' » sam. 17 mars 2018 21:02

Pas de souci, moi je n'y perds rien.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Golum » sam. 17 mars 2018 21:08

:byebye: Mitch
Mich' a écrit :Pas de souci, moi je n'y perds rien.
Je m'en doute ;) Mais avant je voudrais être sûr de ne pas me tromper .


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Mich' » sam. 17 mars 2018 23:50

Ta suspicion est antagoniste avec la formule que tu utilise à la fin de tes posts que les occitans réservent plutôt aux intimes habituellement.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Luc » dim. 18 mars 2018 08:37

Salut, bienvenue!
Tu devrais rectifier dans ta présentation: "C'est au cours de mon reclassement pro TH que je découvre cette activité , qui est vraiment très inintéressante ," :D
Le dernier mot n'est pas en adéquation avec le reste...
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Golum » dim. 18 mars 2018 09:21

:byebye: Luc
Luc a écrit :Salut, bienvenue!
Tu devrais rectifier dans ta présentation: "C'est au cours de mon reclassement pro TH que je découvre cette activité , qui est vraiment très inintéressante ," :D
Le dernier mot n'est pas en adéquation avec le reste...
Merci de ton accueil :okayd:

Bien vu la faute de frappe , j'me suis pourtant relu :rofl: Je ne peux plus l'éditer et j'ai donc fait appel aux Modos . . .

Je voulais bien sûr écrire " intéressante "


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1306
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Mich' » dim. 18 mars 2018 09:50

'Je n'avais pas vu ta signature. Croire que l'âne soit stupide est un est un anthropomorphisme pur et dur.

Parmi tous les ongulés l'âne sort souvent vainqueur en cas de tests. Sur les pâturages les ânes testent avec les poils de leur barbe si la clôture électrique est enclenché, les chevaux et les vaches se laissent instruire par des décharges électriques.
Aucun âne ne s'engage sur un chemin incertain sans réfléchir au par avant, comment il peut en venir à bout. Un âne ne s'engage sur un pont étroit et dans une eau trouble, uniquement si son guide lui passe devant.
Leur réputation non méritée d'aviateur mental à rase-mottes, provient certainement du fait de leur entêtement. Mais c'est justement cet entêtement qui est la preuve de leur intelligence. Car si un âne est entêté et têtu il a généralement une raison.

Et c'est un homme de cheval qui te le dit
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Elyssa
Messages : 87
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 22:19
Prénom : Alice
Profil : Amateur

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Elyssa » lun. 19 mars 2018 15:24

Golum, pour connaître les outils que Mich peut avoir, fonce. Tu auras du mal à trouver mieux.
Pour la confiance, je suis dans la démarche inverse. Beaucoup plus simple de faire confiance à des personnes avec qui tu peux interagir plutôt qu'une vitrine avec des euros pour tout échange.

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Golum » mar. 20 mars 2018 07:11

:byebye: Elyssa
Elyssa a écrit :Golum, pour connaître les outils que Mich peut avoir, fonce. Tu auras du mal à trouver mieux.
Pour la confiance, je suis dans la démarche inverse. Beaucoup plus simple de faire confiance à des personnes avec qui tu peux interagir plutôt qu'une vitrine avec des euros pour tout échange.
Je veux bien le croir , et ne remets le sérieux de personne en question ;)

+1 pout l'interaction , mais en direct avec les personnes , de visu La toile c'est pas pareil :P


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Bonjour du Sud de France

Message par beaulama » dim. 25 mars 2018 15:05

Bonjour Rodolphe, pour avoir commandé à Mich' une alêne maroquinier faite par Jérôme, je peux te confirmer 2 choses.
1 les outils réalisé par Jérôme sont au top de ce qui se fait. De chez lui j'ai un formoir, un jeu de mandrins une alêne maroquinier. J'ai fait acheter à un copain une pince à coudre et un formoir. Pour résumer, c'est mieux que Vergez-Blanchard.
2 tu peux avoir totalement confiance en Michel c'est quelqu'un de parfaitement honnête.
La pince à coudre est vraiment indispensable si tu veux coudre à la main.
Alain.

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Bonjour du Sud de France

Message par Golum » dim. 25 mars 2018 20:30

:byebye: Alain
beaulama a écrit :Bonjour Rodolphe
Merci d'avoir pris le temps de répondre :okayd:


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Répondre