Bacchus le breton

Répondre
Bacchus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 22:40
Profil : Débutant

Bacchus le breton

Message par Bacchus » jeu. 21 juil. 2016 23:01

Bonsoir à tous.
Me voilà au fil de mes navigations sur le net à ce joli forum qui me semble etre convivial et riche d'information.
Je suis david, 32 ans, habitant dans les cotes d'armor dans un petit village au sud de Dinan. Papa de 2 filles et d'une troisième dans 3 semaines.
Amoureux de la culture bretonne, des traditions celtes, adepte du slowly life et de l'artisanat.
Premiere passion : le Solex ! Oui ces cyclomoteurs me rendent dingues peu importe leur model.
Vivant dans une maison typique avec ma famille nous sommes proches des choses simples mais également des gestes et artisanats ancestraux. Ma femme vient d'ouvrir son atelier à la maison du travail de la laine sous toutes ces formes, de la toison au fil, du fil au filage, du filage à la réalisation de tissage mais également d'objet à partir de laine feutrée. Bref je ne suis pas là pour en faire sa pub ou son éloge mais c'est juste pour faire du lien avec mon envie de faire également un artisanat typique et ancestral : le travail du cuir.
Je suis donc inscrit sur ce joli forum pour lire, découvrir, apprendre, partager... sur ce nouvel intérêt apparu dans mon quotidien.
Je fais également de la reconstitution historique et le cuir est une matiere également très presente dans le materiel du bon reconstitutueur.
Je me suis acheté du matériel de base récemment qui me semble suffisant pour démarrer. Il me manque que la matiere premiere mais je freine pour la commander sur le net. Non pas par peur des arnaques mais je souhaite voir le cuir de mes propres yeux pour le toucher, le sentir bref pour m'assurer que c'est "le morceau" qu'il me faut. N'hesitez donc pas si vous avez des bonnes adresses en Cotes d'armor.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
David
Fichiers joints
image.jpeg

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Bacchus le breton

Message par Leather Carver » jeu. 21 juil. 2016 23:11

Salut David,
Bienvenue ici et à plus.
Jacquy 8)

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Bacchus le breton

Message par Dams » ven. 22 juil. 2016 10:45

Bonjour David,

Bienvenue sur notre forum et merci pour cette belle présentation.

A bientôt.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Bacchus le breton

Message par filcordo » dim. 24 juil. 2016 11:12

salut , bienvenue parmi nous !!! si je peux me permettre il me semble que dans tes outils il te manque une alènne ensiforme ou alènne aux pinces pour faire tes coutures !!!! mais peut être ai je mal vu !!!
phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Bacchus le breton

Message par tipit » lun. 1 août 2016 11:07

Bonjour et bienvenue avec nous
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Bacchus
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 22:40
Profil : Débutant

Re: Bacchus le breton

Message par Bacchus » ven. 12 août 2016 14:04

Je reviens bientot ! L'arrivée de ma troisieme fille il y a quelques jours à perturber mon emploi du temps !

Image

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Bacchus le breton

Message par Dams » ven. 12 août 2016 14:34

Oh un petit lutin :-)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Bacchus le breton

Message par filcordo » ven. 12 août 2016 18:02

en tout cas elle a une belle oreille !!!!!!!!!!!! je suppose que c'est maman qui lui a fait ce joli petit bonnet !!!
et oui je ne parle que de ce que je vois !!!!
toute mes félicitations , en espèrent que la maman et le bébé vont bien et qu'elles ont pu ce remettre de cette grande émotion qu'est la naissance d'un(e) bébé !!!!!
te reste plus qu'à lui confectionner une paire de chaussure , en agneau plongé , c'est doux et léger !!!!! si t'en a pas je peux t'en envoyer !!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre