Forum de Partage des Savoir Faire, Créations et Traditions autour du Cuir.
fgetup a écrit:Bonjour
Pouvez vous me donner une technique afin d' aiguiser mon couteaux à parer correctement, le mien je l ai acheté neuf je l'ais passé sur du papier de verre en 600 puis en 1000, en suite sur le strop avec de la pâte à affuter mais le résultat n est pas top, il ne coupe pas bien je dois trop forcer.
merci par avance
fgetup a écrit:le couteaux a parer s'affute que d'un seul coté ou des deux cotés?
merci
montagne a écrit:en visionnant un site bien connu sur le cuir je suis surpris de voir un formateur affuter son alène en la frottant sur sur du papier émeri
rien de tel pour arrondir les angles alors que c'est l'inverse qu'il faut faire ...maintenir fermement son alène et passer letiers-point puis
lepaierde verre collésur un support rigide il ainsi plus facile de respecter l'angle tic tac l'explique également tre bien ..quant aux couteaux
l'angle d'affutage est facile à repérer sur la largeur de l'usure ...un affutage long est toujours préférable au un affutage court (angle trop
grand) c'est vous qui voyez !! on se passe du tiers-point lorsque l'affutage est fait régulièrement
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invités