ha ça pour ce qui est de la qualité de son travail à cet homme là y a rien à redire pour ce qui est du ""frotage"" déjà il me semble bien qu'il taille dans un D-dosset et ceux que j'ai vu chez Decourt 120 euros/m² HT (c'est déjà pas mal) mais qualité
TIP TOP parfois le suif remonte un peu à la surface et pour en obtenir toute sa beauté /aspect bien le frotter partout permet d'en enlever les trace et d'en faire ressortir le brillant !!
sinon je suis d'accord avec toi pour le terme sellier (vrai/bon) y a pas son travail ou/et sa façon de travailler ne laisse aucun doute !!!!
pour ce qui est des points noués pas noués frappé ou incliné parce que , je ne me prononcerais pas , car je pense pour ma part que il n'y a qu'un point sellier et plusieurs façon de le réaliser selon sa méthode son besoin ou encore l'aspect recherché
de plus quand je démonte un harnais qui a 100 ans et que je vois comment c'est encore solide et bien fait je me dis que les artiste (sant) de cette époque était bien loin de ces préoccupation du moment que c'était solide bien fait et dans les règles de leurs art !! on a rien inventé on ne fais qu'essayer de refaire !!! enfin pour ma part en tout cas , j'aimerais tellement voir comment travaillait celui qui a appris à celui qui lui a appris à travailler à cette homme là !! ça remonte pas mal déjà ???
très amicalement Phil , qui ne cherche bien sûr pas de polémique !! hein

Phil
la parolevaut l'homme ou l'homme vaut rien ....