recherche refendeuse d'occase

Répondre
paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

recherche refendeuse d'occase

Message par paloma » mer. 29 juil. 2015 07:49

Bonjour les amis, voila,tout est dans le titre,à un prix honnête pour du matos qui vaut le coup ( et le cout ) :D
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: recherche refendeuse d'occase

Message par Nox » mer. 29 juil. 2015 17:37

Si j'en vois une dans les annonces que je regarde, je te fais signe! Combien souhaites-tu y mettre grand max? c'est très demandé, attention, les prix grimpent vite!
C'est pour toute largeur de cuir ou juste des lanières?
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: recherche refendeuse d'occase

Message par paloma » mer. 29 juil. 2015 20:56

Salut Miss'Nox,
le prix dépendra de l'état,de l'objet,de sa fabrication,de sa qualité et c'est pour faire des sangles et ceintures donc 10cm sont largement suffisant. ;)
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: recherche refendeuse d'occase

Message par Nox » mer. 29 juil. 2015 21:08

Pourquoi pas dans ce cas un simple couteau à parer (paroir) Blanchard? Ca dépanne! Il y en a un depuis un bail sur lbc à 50€ je crois, un peu cher.. J'ai vendu le mien à 30€..
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: recherche refendeuse d'occase

Message par paloma » jeu. 30 juil. 2015 09:32

:D
Bien, tout simplement,si je voulais un coute à parer j'achèterais un couteau à parer,mais comme ce n'est pas ce dont j'ai besoin,et puis ce n'est pas du tout le même usage,car je me sens pas de désépaissir ou de biseauter de manière régulière propre et rapide une sangle de 1,20m soit 2,40m avec un couteau à parer alors qu'avec une refendeuse cela doit être plus commode. ;)
Et puis je suis pas pressé,j'ai tout mon temps,je fais avec ce que j'ai,et j'en ai! :mrgreen:
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: recherche refendeuse d'occase

Message par Nox » jeu. 30 juil. 2015 13:17

non, je parle du couteau à parer Blanchard (il n'y a qu'eux qui l'ont fabriqué) dont c'est le nom, mais qui est un couteau à refendre les bandes techniquement, genre de pareuse d'appoint basique, il y a toujours un micmac de fait à cause du nom similaire, mais quelle idée ( Blanchard aurait pu le nommer autrement) !
Celui à vendre:
http://www.leboncoin.fr/collection/775251181.htm?ca=2_s
Couteaux à parer Blanchard (1).JPG
Couteaux à parer Blanchard (5).JPG
Couteau à parer hêtre après (2).JPG
Bien que je ne te conseillais absolument pas de désépaissir avec un couteau à parer comme ça, le truc de fou, pas possible :P :
Couteau à parer Rougier & Plé (1) (Copier).JPG
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: recherche refendeuse d'occase

Message par paloma » jeu. 30 juil. 2015 20:45

achhh merci miss'nox,pour toutes ces infos je me disais bien aussi que tu ne me souhaitais pas le calvaire..... :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: recherche refendeuse d'occase

Message par Nox » jeu. 30 juil. 2015 22:04

Ben noon, quand même, manquerai plus que ça, c'est sadique de refendre comme tu croyais :P
Le paroir sur LBC doit pouvoir étre négocié depuis le temps qu'il est en vente, mais faut voir l'état de la lame...
Si un jour tu jettes ton dévolu sur ce genre d'outil, je peux te conseiller ;)
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: recherche refendeuse d'occase

Message par Cylène » mer. 12 août 2015 14:25

Bonjour Paloma, je vais normalement bientôt me séparer d'une machine en acier, avec lame presque neuve (servie à refendre 4 ou 5 lanière tout au plus pour l'instant + un morceau beaucoup plus large, avec facilité).

En effet, si ça se conclut je vais recevoir d'ici peu une autre machine, et en avoir deux ne me servirait à rien. (moi qui ai cherché une machine pendant je ne sais combien de temps me voici avec deux lol!)

Il s'agit du modèle de chez Tandy, j'en suis très contente pour le peu utilisé, les autres à mes cours du soir ont opté également pour ce modèle. C'est un outil bien solide, qui ne cliquote pas (je précise car je n'en étais pas fan visuellement avant de l'avoir vue en vrai^^)

Visuellement donc elle est basique puisque c'est voué à être pratique et ce n'est pas une blanchard.

La lame se règle bien entendu en hauteur, et je pense qu'il est possible de la mettre en biais aussi (mais comme je n'ai jamais besoin de cette option je dois vérifier si c'est le cas)

Il s'agit de ce modèle:
http://www.tandyleather.eu/en-eur/3790- ... tryid=1038

Elle n'est pas encore disponible, mais je dirais que je pourrais m'en séparer à partir de fin août/début septembre si l'autre transaction se déroule vite (la dame qui me revend la nouvelle que j'achète est en vacances pour le moment).

Est-ce que cette machine pourrait t'intéresser éventuellement?
Je demande car certain préfèreraient attendre de tomber sur de vieux modèles blanchard, ou que les modèles présenté par Nox pourrait te convenir, ça reste beaucoup moins cher c'est certain :)

Dans tout les cas si je m'en sépare je tiendrai au courant ici,
pour le prix... à discuter en privé.

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: recherche refendeuse d'occase

Message par paloma » ven. 14 août 2015 10:54

mp.
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

Répondre