Recherche pièces Junker SD 28

Répondre
Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Recherche pièces Junker SD 28

Message par Mich' » sam. 14 mars 2015 13:01

Salut tout le monde,

Je me suis doté d'une Junker SD 28, mais les deux navettes qui l'accompagnent sont mortes.

Donc je suis en recherche et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. J'ai les quartiers d'une selle western qui m'attendent et je vais être obligé de me les taper à la main.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Recherche pièces Junker SD 28

Message par Dams » sam. 14 mars 2015 18:17

Mich', sûrement évident, mais je préfère le dire, tu peux essayer de contacter les gens qui vendent des sd 28 sur lbc ou ailleurs et voir s'ils ne seraient pas vendeurs de pièces qu'ils auraient en plusieurs exemplaires ... C'est malheureusement le seul conseil que je puisse avoir pour toi...

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Recherche pièces Junker SD 28

Message par Mich' » sam. 14 mars 2015 19:38

Ben ouais mais les mecs vendent des machines complètes et il ne détaillent pas. Tu penses bien que j'ai essayé.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Recherche pièces Junker SD 28

Message par Geppetto » sam. 14 mars 2015 22:10

Bonjour Mich'

Comme je ne me sers pas de la mienne actuellement, je vais t'envoyer la canette, en prêt, et quand tu en auras trouvée une, tu me renvoies la mienne pour que j'aie ma machine complète. Ainsi, tu pourras faire ton travail. Et t'as pas intérêt à chômer !

Michel

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Recherche pièces Junker SD 28

Message par montagne » sam. 14 mars 2015 22:56

navette ou canette ??? si c'est la canette indique le diamètre et la hauteur avec un peu de chance j'ai peut-être ça
j'en profite pour signaler que je dispose de navettes et canettes de claes (atlas) et united crdt

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Recherche pièces Junker SD 28

Message par Mich' » dim. 15 mars 2015 00:06

Geppetto a écrit :Bonjour Mich'

Comme je ne me sers pas de la mienne actuellement, je vais t'envoyer la canette, en prêt, et quand tu en auras trouvée une, tu me renvoies la mienne pour que j'aie ma machine complète. Ainsi, tu pourras faire ton travail. Et t'as pas intérêt à chômer !

Michel
Merci Michel,

Mais non, c'est très gentil de ta part mais c'est un risque que je ne veut pas courir. On ne sais jamais.

Je vais bien trouver une solution définitive.

J'apprécie beaucoup ton geste.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Recherche pièces Junker SD 28

Message par Mich' » dim. 15 mars 2015 00:07

montagne a écrit :navette ou canette ??? si c'est la canette indique le diamètre et la hauteur avec un peu de chance j'ai peut-être ça
j'en profite pour signaler que je dispose de navettes et canettes de claes (atlas) et united crdt
Bernard,

Je parle bien de la navette. Si ce n'était qu'un problème de canette, je serais plus serein
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Recherche pièces Junker SD 28

Message par Geppetto » lun. 16 mars 2015 11:30

Bonjour Mich'

Ne le dis à personne, j'ai 2 Junker, dont une à réparer, mais un montant en fonte ayant cédé je ne sais pas si on sait souder. Donc, en attendant, je peux te prêter une des deux canettes.

Michel

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1314
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Recherche pièces Junker SD 28

Message par Mich' » lun. 16 mars 2015 12:03

Michel,

Il est tout à fait possible de souder la fonte. Seulement, c'est un matériaux avec un très fort coéficient de dilatation et pour se donner un maximum de garantie sur la tenue de la soudure, il faut monter la pièce en température dans un four (à induction).
SAns quoi, il y a tellement de tensions sur ta pièce qu'il y a des chances que ça casse à côté même de ta soudure.

Plus il y a de masse,plus c'est vraie.

CE sont des soudures que je pratique régulièrement au Tig.

Pareil pour la redescente en température,le mieux est qu'elle soit le plus progressive possible pour les mêmes raisons.

Si on se voit un jour, je peux sans doute t'aider pour la réparation de ta machine (ou tu me l'envois). Mais je nechange pas d'avis pour la mise à disposition de ta navette.

Tu sais, j'ai 3 ''affections longues durée'' qui font que je peux ne pas me réveiller demain matin. Alors je n'empreinte rien et je ne fais pas de dettes.

Mais je te remercie beaucoup.

Mich'
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Répondre