Machine à coudre

Répondre
Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Machine à coudre

Message par Stephane Bourriaux » mer. 20 janv. 2016 11:42

Bonjour à tous,
Bon, je voudrais faire des ceintures bombées et pour coudre les bords j'envisage l'achat d'une machine à coudre. J'aimerai juste savoir ce qui existe sur le marché et que vous me recommanderiez pour ce genre de travaux?
Merci d'avance à tous.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Machine à coudre

Message par montagne » mer. 20 janv. 2016 14:24

salut stef ! comme dirait n'importe quel pro :de quel budjet tu disposes ? entre la 205 adler à canon pour adaptation à tous travaux
et une bonne petite chamarreuse à roulette de maroquinier il y a un fossé !! on peut hésiter entre plusieurs choix !! Yves ne me
contredira pas si je dis qu'il faut 3 machines pour faire face àplusieurs épaisseurs ou vitesse de production ....
7000 euros pour la toute dernière adler (609 ?) une merveille de technologie !!! permis de rêver ....

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Machine à coudre

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 21 janv. 2016 10:22

Je pensais à un budget de 2500 HT.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Machine à coudre

Message par montagne » jeu. 21 janv. 2016 12:59

a ce prix tu vas trouver ton bonheur !! l'important étant d'aller faire un essai sur place demander éventuellement une garantie
ily a quelques décennies j'avais une bonne vieille 31k (?) singer à roulette qui faisait des merveilles Pense aussi à la possibilité d'y mettre
un guide pour les longueurs parmi les revendeurs ilya BFM à graulhet etbiend'autres l'avis de Yves ne serait pas superflu (voir NOX)
une machine à canon est toujours préférable à condition d'y adapter une table ...

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Machine à coudre

Message par montagne » dim. 24 janv. 2016 23:44

également maison sérieuse en dordogne : ets decourt à javerlhac si le nombre de ceintures se limite par ex à une centaine pas la peine
d'investir dans du matériel trop onéreux ...tout dépend du projet !..si c'est pour du long terme mieux vaut tabler sur du matériel spécifique
roulette ,guide; pour fine couture sur bord ou pied biche spécial pour bombé ..les conseilleurs ne sot pas les payeurs .."c'est vous qui voyez !!
^^ à partir de mille pièces prévoir presse hydraulique ;rendement 2ceintures decoupées et percées à la minute.. why not ??

Répondre