Bien vu Lou, je confirme, ça va, t'es bonne élève
Ben du coup je n'ai rien à ajouter... qu'est-ce que je fiche ici?
Je n'aurais même pas pensé à vérifier dans le bouquin de papi Broux.....
Exact, il faut enlever de la matière si le cuir est épais, trouer avec des petites mortaises, pas avec une alène à brédir qui à mon sens est plus adaptée à la peausserie.
Donc il faut rechercher un petit emporte-pièce à enchapure, made in China, pourquoi pas, car en Blanchard ancien je n'en vois pas...
La bande de cuir doit être de la peausserie d'environ 6mm de large, le trou faisant 1 ou 2mm de plus en longueur (pour que la bande de peausserie s'aplatisse bien).
Il faut faire un essai.
Pour info j'y ai passé des heures, j'ai dû recommencer avec une nouvelle bande de cuir vert (coupée en spirale pour avoir beaucoup de longueur, mais hélas sur un petit bout de peau!), car la 1ère était trop courte!!
J'en ai bavé! Entre bien couper proprement la peau en gardant la bonne largueur régulière (au cutter ou ciseau), sans avoir l'outil approprié, puis bien couper les trous.... Puis le tressage qui devait être hyper serré, j'ai souffert du canal carpien durant des semaines suite à ça...
Donc bon courage
Attention au sens des flèches pour le brédissage!
Sinon pourquoi ne pas faire un tressage avec du ruban coloré, synthétique, fin, qui ne nécessiterai qu'une entaille dans le cuir.. Oui, bon, ça ne gripperai pas trop, mais ça serait flashy
![2deg [2deg]](http://travail-du-cuir.fr//images/smilies/2deg.gif)