Deuxième essai

Répondre
Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Deuxième essai

Message par Golum » sam. 14 avr. 2018 17:50

:byebye: A vous

Pouvais pas rater l'anniversaire de Madame :inlove: Chui loin toute la semaine , alors impossible de rentrer les mains vides . . .

J'ai donc essayé de faire un chtiot porte cartes

Image

Image

Pari réussi , elle a été ravi de ce modeste cadeau :inlove: Et c'est bien là l'essentiel :okayd:

Du coup je me rends compte de plein de défauts en postant les photos :worried: Je m'en doutais un peu , mais pas à ce point .

Les difficultés que j'ai rencontré

Après le passage de la roulette à griffes , cela a été dur de voir les traces laissé afin de pouvoir percer avec l'alène sellière du coup les trous sont
vraiment de travioles et ça fait moche GRRRRR . . .

Ce fil aussi , il ne se positionne jamais de la même manière , un coup bien plat , après il fait tout fin ? ?


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Deuxième essai

Message par beaulama » dim. 15 avr. 2018 07:35

Bonjour Rodolphe,
effectivement, les coutures sont à améliorer.
Il est vrai que la griffe à molette laisse des marques parfois difficiles à voir ce qui ne favorise pas la réalisation d'une belle couture sellier. Pour cette raison, j'ai maintenant opté pour les griffes à frapper et même si le prix pique un peu c'est un bon investissement. En plus, si c'est pour une utilisation ponctuelle, tu peux en trouver à bas prix sur des sites chinois avec les frais de port inclus ce qui suffit largement.
Pour ce qui est du fil, je trouve que celui que tu as employé est trop gros, en plus il ne semble pas ciré et peut-être aussi mal tendu lors de l'exécution de la couture. On dirait bien aussi qu'il y a au moins deux aiguillées utilisées pour coudre cet article et naturellement les arrêts sont très visibles.
Pour faire quelque chose de plus joli tu devrais utiliser un fil moins fort, (cet article ne peine pas) et de meilleure qualité j'ai découvert sans faire de pub, le fil "au chinois" qui est un fil câblé ciré régulier qui donne un autre aspect, ensuite, n'utiliser qu'une aiguillée en arrêtant la couture en glissant les fils entre les deux épaisseurs de cuir et en les martelant gentiment ensuite.
Ne te décourage pas, réfléchis avant de faire, applique toi et tu vas progresser.
Bon courage, Alain.

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Deuxième essai

Message par Golum » dim. 15 avr. 2018 09:46

:byebye: Alain

Merci pour les conseils :okayd: J'en prends bonne note .

Le truc , et ce n'est point une excuse , c'est que j'utilise ce qui est mis à ma dispo , c'est à dire pas grand chose :rofl:

Une seule qualité de fil bien trop gros pour ces petites réa et des chutes de cuir . . . Mais ça va changer c'est certain .

Oui deux aiguilles , c'est ce qu'il faut pour réaliser une couture sellière ? ?

J'ai tendu au maxi le fil , sur ce cuir plutôt fin , sans le déchirer comme cela m'est arrivé sur ma pochette .


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Deuxième essai

Message par beaulama » lun. 16 avr. 2018 08:02

Rodolphe, bien sûr deux aiguilles : on ne peut pas faire de couture sellier sans cela.
Je te propose de voir les courtes vidéos très bien faites sur le site d'Eric qui est inscrit sur ce site, Alain.

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Deuxième essai

Message par Golum » lun. 16 avr. 2018 08:59

:byebye: Alain
beaulama a écrit : On dirait bien aussi qu'il y a au moins deux aiguillées utilisées pour coudre cet article . . . .
C'est en rapport avec cette phrase que je réagissais et que je t'avoue ne pas bien saisir ;)
beaulama a écrit : Je te propose de voir les courtes vidéos très bien faites sur le site d'Eric
Je regarde régulièrement ses vidéos :okayg:


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Luc
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 16:14
Prénom : Luc
Profil : Amateur
Localisation : 84 Vaucluse

Re: Deuxième essai

Message par Luc » mar. 17 avr. 2018 08:45

Une aiguillée, c'est une longueur de fil (entre 2 aiguilles quoi!).
Selon l'épaisseur des cuirs je prends 3 à 4 fois la longueur à coudre en fil sans excéder la longueur entre mes 2 bras tendus à l'horizontale.
N'oublie pas tes premiers pas...

Avatar du membre
Elyssa
Messages : 87
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 22:19
Prénom : Alice
Profil : Amateur

Re: Deuxième essai

Message par Elyssa » mer. 18 avr. 2018 00:36

Pour les coutures, astuce donnée par une collège, saupoudrer de talc après passage de la griffe à marquer, puis chiffon doux, le talc restera dans les creux de la griffe et rendra l'emplacement des points visibles :)

Sinon, la griffe à frapper, pour avoir une belle couture en maro, c'est vraiment un bon investissement !

en dehors de ça, c'est un joli petit article :)

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Deuxième essai

Message par beaulama » mer. 18 avr. 2018 07:51

D'accord avec Alice, les grands esprits se rencontrent, j'ai essayé hier (donc avant d'avoir lu Alice) une méthode très voisine où j'ai passé de la craie blanche sur une bricole d'attelage noire, pour refaire des coutures avec du fil noir.
Le talc permet sans doute au fil de mieux glisser dans les trous.
Alain

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Deuxième essai

Message par Leather Carver » mer. 18 avr. 2018 09:48

Bonjour tous le monde,
Et comment on fait si le fil est noir !!!!!!!!!! ?
Oui, je sais, je suis........
Bonne journée.
Jacquy. 8)

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: Deuxième essai

Message par beaulama » mer. 18 avr. 2018 10:14

La couleur du fil est sans importance, ce qui compte c'est de mettre en lumière les trous si c'est une réparation ou les marques de la griffe pour du neuf.
Cette solution répond parfaitement au problème posé.
Alain.

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Deuxième essai

Message par Leather Carver » mer. 18 avr. 2018 14:20

Merci !
Jacquy. 8)

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Deuxième essai

Message par Golum » jeu. 19 avr. 2018 06:01

:byebye: Luc
Luc a écrit :Une aiguillée, c'est une longueur de fil (entre 2 aiguilles quoi!).
Merci pour la précision :okayg: A nous il n, ous a été dit que c'était une "brassée" , longueur entre les deux mains bras tendus .

Du coup je comprends mieux ce qu'il m'a été expliqué et effectivement les noeuds d'arrêts sont rendus visibles avec ce gros fil .


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Avatar du membre
Golum
Messages : 61
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 07:52
Prénom : rodolphe
Profil : Curieux

Re: Deuxième essai

Message par Golum » jeu. 19 avr. 2018 06:06

:byebye: Alice
Elyssa a écrit :Pour les coutures, astuce donnée par une collège, saupoudrer de talc après passage de la griffe à marquer, puis chiffon doux, le talc restera dans les creux de la griffe et rendra l'emplacement des points visibles :)
Cool cette astuce :okayd: C'est certain que cela aurait fait ressortir les marques sur le marron .

Lu et enregistré .


Adessias :byebye:
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté

Répondre