Bottes à lacet, semelle cuir souple

Répondre
Avatar du membre
Phil2013
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 02:39
Prénom : Philippe
Profil : Amateur

Bottes à lacet, semelle cuir souple

Message par Phil2013 » sam. 27 juil. 2013 22:52

Bonjour tout le monde!
Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un post précédent, j'ai fabriqué divers styles de mocassins. J'ai parfois dessiné les modèles moi-même. Mais j'ai toujours fabriqué dans des pointures "femme" classiques, c'est-à-dire entre 35 et 39. Mais comme mon épouse chausse un tout petit 33, je coince!.. Car il ne suffit malheureusement pas de réduire un patron jusqu'à la bonne longueur, les proportions entre longueur et largeur du pied variant en fonction de la pointure. Alors, en attendant de trouver des patrons à la bonne taille, j'ai prospecté sur le net et sur le site etsy.com j'ai trouvé une dame qui fabrique ce type de bottes:

Image

Je lui ai demandé si c'était possible d'en faire une paire à la pointure de ma femme en lui faisant parvenir toutes les mesures nécessaires. Elle m'a répondu que ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai reçu les bottes il y a quelques jours:

Image

Image

Image

Image

Image

Ces bottes sont en vachette foulonnée (non doublée), épaisse et extrêmement souple à la fois! Il y a une semelle en mousse collée à l'intérieur. En pointure 33, donc, elles mesurent 22cm de long et 35 cm de haut pour arriver juste en-dessous du genou. Ces bottes vont très bien à ma chérie qui les aime beaucoup! J'espère pouvoir poster très bientôt des photos où elle les portera!

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Bottes à lacet, semelle cuir souple

Message par Paquita12 » ven. 2 août 2013 16:05

C'est vrai que ça fait de tout petits pieds!!

Avatar du membre
Phil2013
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 02:39
Prénom : Philippe
Profil : Amateur

Re: Bottes à lacet, semelle cuir souple

Message par Phil2013 » ven. 2 août 2013 21:14

C'est sûr! :D Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos où ma tendre et chère porte ces bottes mais leur petite taille est flagrante lorsqu'elles sont portées! J'espère pouvoir faire quelques photos prochainement!

Répondre