Sacoche

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Sacoche

Message par Stephane Bourriaux » dim. 24 janv. 2016 13:38

Voici une sacoche que j'ai réalisée pour une de mes grand-tantes.
-Cuir Bulgaro;
-Laçage en lacet de buffle qu'il me restait du Canada;
-Doublure en chèvre velours noir;
-Pochettes intérieures en coton noir.

Il faut que je revois pas mal de choses comme les passants et la tranche de la sangle. J'avais fait une superbe finition à la cire chaude que j'ai du raboter car ça jurait avec le lacet claire (prototypage quand tu nous tiens)

Image
Image

L'intérieur avec le zipper cousu main de traviole.
Image

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Sacoche

Message par Dams » dim. 24 janv. 2016 22:00

Et bien je suis bluffé ! C'est du bon travail. Je trouve ça hyper propre. Bravo !!!!
Et ce cuir est magnifique aussi.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Sacoche

Message par montagne » lun. 25 janv. 2016 00:18

les fleurs d'abord ; du si beau travail
le pot ensuite ! 2 vilains rivets (utiles ??) qui j'espère ne s'oxyderont pas .....

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Sacoche

Message par Nox » lun. 25 janv. 2016 03:06

:mdr: :mdr: :mdr: oui, les rivets, pas utiles... question d'habitude à force de voir les trucs du commerce?
Mais très beau sac, beau cuir et beau détail du laçage clair!!!
Et où ta couture est-elle de traviole le long de la fermeture Eclair??????
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Sacoche

Message par Stephane Bourriaux » lun. 25 janv. 2016 09:28

Merci à tous pour vos commentaires.
Honnêtement et par défaut je déteste les rivets. Je ne sais même pourquoi j'en ai encore dans mes tiroirs. En fait, j'ai fait les coutures des pattes de sangle pour me rendre compte à la dernière minute que je devais les faire avec les pattes sur le sac... Dans un excès de crise de flémingite, j'ai percé des trous et mis des rivets plutôt que de tout défaire.
Je le saurai pour la prochaine fois.

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Sacoche

Message par Stephane Bourriaux » lun. 25 janv. 2016 11:07

Nox a écrit : Et où ta couture est-elle de traviole le long de la fermeture Eclair??????
En fait, la couture est parfaitement droite, c'est la fermeture éclair qui s'est mise à gondoler. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait ça qu'Avec les fermetures en nylon. Les fermetures métal passent sans problème. Morale de l'histoire: plus de fermetures spirales. :-)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Sacoche

Message par Nox » lun. 25 janv. 2016 15:02

ok, je comprend mieux, donc les pattes de sangle ne sont pas cousues sur le sac, c'est devenu une couture déco? et c'est fixé uniquement par les rivets... ? Ah bah, la flémingite ça arrive à tous :mdr:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Zeilles
Messages : 53
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 22:46
Prénom : Claire

Re: Sacoche

Message par Zeilles » lun. 25 janv. 2016 16:28

Beh moi je le trouve super ce sac !!!
(j'aime beaucoup les rivets et j'en suis fière =p)

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Sacoche

Message par Stephane Bourriaux » lun. 25 janv. 2016 17:08

Nox a écrit :ok, je comprend mieux, donc les pattes de sangle ne sont pas cousues sur le sac, c'est devenu une couture déco? et c'est fixé uniquement par les rivets... ? Ah bah, la flémingite ça arrive à tous :mdr:
Et oui, couture purement décorative. c'est fixé uniquement par les rivets. Bon étant parano de la rouille, j'ai quand même pris le soin d'utiliser des rivets en laiton :-p.
Nox a écrit :ok, je comprend mieux, donc les pattes de sangle ne sont pas cousues sur le sac, c'est devenu une couture déco? et c'est fixé uniquement par les rivets... ? Ah bah, la flémingite ça arrive à tous :mdr:
Ta ta ta ta!! On va te les faire détester les rivets. Lit bien ce qui suit et répète à voix haute:
Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal - Les rivets, c'est mal -
400 fois avant de te coucher chaque soir et en te réveillant le matin :-p

Avatar du membre
Zeilles
Messages : 53
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 22:46
Prénom : Claire

Re: Sacoche

Message par Zeilles » lun. 25 janv. 2016 17:21

Je veux bien mais à la condition de m'expliquer d'abord ce qu'il y a de mal avec les rivets ^^

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Sacoche

Message par Nox » lun. 25 janv. 2016 17:35

oui mais je fais une exception pour les rivets laiton (parce que le laiton c'est bô!) :mdr:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Sacoche

Message par Stephane Bourriaux » lun. 25 janv. 2016 17:48

Zeilles a écrit :Je veux bien mais à la condition de m'expliquer d'abord ce qu'il y a de mal avec les rivets ^^
Souvent, c'est parce que ça rouille. Mais personnellement, j'avoue que c'est une solution de facilité qui ne va pas forcément avec des beaux sacs en cuir.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Sacoche

Message par montagne » lun. 25 janv. 2016 19:20

les rivets c'est mr tout lemonde c'est la facilité c'est moche c'est castorama ...mais surtout le jour ou il te faut les enlever pour une
réparation tu massacres ton sac et même le laiton s'oxyde ...ne réveillons pas les morts qui sommeillent

Avatar du membre
Zeilles
Messages : 53
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 22:46
Prénom : Claire

Re: Sacoche

Message par Zeilles » lun. 25 janv. 2016 19:38

La facilité oui, mais moche je suis pas d'accords ^^

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Sacoche

Message par Dams » lun. 25 janv. 2016 19:47

Les rivets j'aime quand c'est en laiton ou inox et que c'est pour décorer ! Mais pas pour fixer ;-)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Sacoche

Message par montagne » lun. 25 janv. 2016 19:49

soyons clair(e) tu veux que je te dise le fond de ma pensée !!^^ mettre "un "rivet c'est une hérésie et tu sais ce qu'on faisaitaux hérétiques ???^^
maintenant si tu veux absolument apprendre ton père à faire des petits ?? je n'y vois pas d'inconvénients ^^^^ à réciter 400fois les rivets
c'est moche ...les rivets....ahha!!!!^^^^

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Sacoche

Message par Paquita12 » lun. 25 janv. 2016 20:51

Exemple par l'image :
Bon c'est du cuir végétal pas assez graissė qui est parti en voyage à cheval, donc conditions plus difficiles qu'un sac a4 main. N'empêche en un mois c'était comme ça et ce sont des rivets laitons en tous cas ils sont jaunes.

Après le biothane c'est pas pareil et parfois ca renforce bien une couture. Moi je vais en mettre sur mon collier de chasse.
Fichiers joints
20160125_194117.jpg
20160125_194117.jpg (31.77 Kio) Vu 7318 fois

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Sacoche

Message par Nox » lun. 25 janv. 2016 21:32

ben... un seul mot: Beurk, je déteste les rivets, même laiton du coup! Sinon, les gros rivets cuivre, je sais que ça verdi, mais sur le cuir je n'ai jamais fait gaffe si ça le colorait...
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Sacoche

Message par Paquita12 » lun. 25 janv. 2016 21:34

Après ils ont pris 15 jours non stop de flotte et ont été stockés dans un truc fermé. Tout ça pour du cuir végétal graissé une seule fois, ça fait bcp :D :D
Si ça verdit, ça doit tâcher, c'est certain.

Su ma selle, il y en a aussi et ça n'a pas bougé mais cuir graissé à coeur et entretien bien meilleur.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Sacoche

Message par montagne » lun. 25 janv. 2016 21:34

mes hommages présidente mais ton cuir est dégueulasse ! et quand tu voudras enlever tes rivets y aura un gros trou dans ton cuir ?? et si tout
lemonde mets desrivets y aura plus besoin de selliers ?? faut de temps en temps écouter les anciens !!j(ai pas dit les vieux !...
on peut faire un bridon sans couture rien que des rivets !!! zavez pas vu en roumanie ??

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Sacoche

Message par Nox » lun. 25 janv. 2016 21:37

ok papi..... [2deg] :*
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Sacoche

Message par Paquita12 » lun. 25 janv. 2016 21:38

Huhu oui mais c'est des porte-hipposandales bricolés à la hâte, on cherchait pas du tout à ce que ce soit beau mais à ce que les voyageurs puissent partir à temps :D :D
20160125_203659_resized.jpg

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Sacoche

Message par montagne » lun. 25 janv. 2016 21:48

ça se vends dans les sex-shops ?? la faut du costaud ....j'suis pas SM pieds nus et mains libres !!^^

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Sacoche

Message par Paquita12 » lun. 25 janv. 2016 21:51

Je pense que personne en voudrait, même dans le sex shops ^^ Ils sont là en attendant que je découpe tout pour récupérer les anneaux et les mousquetons.
Tiens d'ailleurs en regardant la photo j'ai vu qu'il restait une des lanières des sacoches de Walden qui doit bien lui manquer. (on voit une vraie boucle qui se balade et d'ailleurs le sellier avait mis 2 rivets :D Ils sont noirs et ça a pas taché. ;)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Sacoche

Message par montagne » lun. 25 janv. 2016 21:59

regardez bienà droite jevois une tête..unoeil et 2 oreilles en descendant le poitrail...du grand art je vous dis !!!
et quand je pense qu'al'époque un génie s'est cassé le tronc pour inventer les rouleaux des boucles et qu'a notre époque y en a encore
qui se demandent à quoi ça sert ??? j'vous jure et ils mettent des boucles arrondies pour que ça soit plus difficile à ouvrir
ya pas dequoi se taper lecul par terre ?? je vous pose la question ??ne répondez pas tous en même temps !trop tard je me suis remercié
moi-même ...

Répondre