Sac à main

Répondre
Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Sac à main

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 17 déc. 2015 03:01

Bon, c'est le seul truc potable que j'ai en photo. Un sac à main que j'ai fait en septembre dernier pour une amie.
Dimensions: 30 x 24 x 14 cm.
Avis bienvenus.
Stéphane
Image

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Sac à main

Message par Dams » jeu. 17 déc. 2015 08:59

On aimerait en voir plus :-)
Ça à l'air bien executé. Bravo !

Tu peux nous en dire un peu plus sur le type de cuir, la couture (main ou machine). C'est toi qui a créé le modèle ?

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Sac à main

Message par Cylène » jeu. 17 déc. 2015 09:54

Ouah! Même questions que Dams hihi

Il est vraiment beau visuellement en tout cas!!
Et du coup je doute que ça soit le seul potable héhé!


C'est le genre de sac avec le quel ça me déplairait pas de me promener :P (et suis pas très sac de base lol)

Juste quelque chose dont j'aurais "peur" c'est au niveau sécurité, on peut y glisser une fine main de par et d'autre du rabat blanc ou il y a une autre sécurité d'accès qu'on ne voit pas sur la photo? :P

Bon après je pense à la malhonnêteté des gens et donc à la sécurité de l'intérieur du sac mais ça c'est normal je vis en Belgique, là où y'a Charleroi et Bruxelles (Molenbeek :mdr: ).

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Sac à main

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 17 déc. 2015 10:11

Dams. Alors la poignée et le rabat, en blanc, sont est en veau Sweet que je me suis procuré chez Déco Cuir. Le reste est en basane teint avec la teinture Eco-Flo Professional Waterstain et fini avec le EcoFlo Professionnal Gloss Finish (que Tandy ne fait plus pour mon plus grand malheur). Tout est cousu à la main. Le modèle est de moi, mais bon, vu la quantité de sacs sur le marché, il est probable que quelque part quelqu'un fasse quelque chose de très similaire...

Cylène, le sac était destiné à une canadienne de Montréal, et disons que c'est plus sécuritaire comme endroit que Paris, Bruxelles ou autres. Donc, c'est sur que je n'avais pas pris en compte cet aspect de la chose à ce moment. Mais je peux m'arranger pour mettre un emplacement pour un taser ou un fin grillage électrifié sur les bords avec désactivation par empreinte digitale ou reconnaissance de la pupille de l'oeil de la propriétaire.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Sac à main

Message par Cylène » jeu. 17 déc. 2015 10:23

Hahaha je vote pour le grillage :mdr:

C'est donc la teinture dont tu parlais dans l'autre poste, et bien effectivement ça donne super bien, on dirait que le cuir a été acheté déjà teint! C'est vraiment un beau résultat.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Sac à main

Message par montagne » jeu. 17 déc. 2015 10:51

attention à la basane qui doit être réservée à la doublure son tannage synthétique n'aime pas l'eau .. quant au veau sweet , tu veux dire
calf sweet home ??? c'est vrai tu nous as prévenu !^^
a l'avenir tu n'es pas obligé de nous donner les dimensions de ton amie ^^

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Sac à main

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 17 déc. 2015 11:08

Montagne: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ma grosse erreur, c'est que je revenais du Québec ou trouver du cuir de qualité n'Est pas toujours chose facile. Je devais juste composer avec de la vachette de sellerie trop rigide pour mes besoins. Lorsque j'ai vu la basane, je me suis fait le plaisir d'Essayer. Par contre, c'est la première et dernière fois en effet. Tu n'es pas le premier à me faire la remarque sur la tenue à l'eau. J'espère juste que la protection que j'Ai mise dessus tiendra le coup. Au pire, je lui referai le même en mieux avec de la belle vachette végétale.

Cylène
Oui, c'est effectivement cette teinture. Ce que j'Adore, c'Est qu'il faut en appliquer une couche que l'on poli rapidement avec un linge ensuite. Déja, le rendu est superbe car la teinture se lustre légèrement. Ensuite on ajoute du fini (le Resolène et le Super Shene d'EcoFlo font aussi l'affaire, mais je préfère le EcoFlo Professionnel qui fait moins "plastique") et ça pète à la face.

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Sac à main

Message par tipit » jeu. 17 déc. 2015 11:31

Bien joué, je doute aussi que ce soit le seul de montrable :shock:
Bon bein va falloir que je me trouve des cours de maroquinerie moi :?
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Sac à main

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 17 déc. 2015 17:53

Tipit, tu peux faire comme moi : massacrer une douzaine de collets et environ 32kg de chutes pour apprendre sur le tas :-D

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Sac à main

Message par tipit » jeu. 17 déc. 2015 18:24

C'est ce que je commence à faite Stéphane :envy:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Sac à main

Message par montagne » jeu. 17 déc. 2015 19:33

vous avez dit BOURRIAUX ??? tu n'aurais pas par hasard un aîeul bourrelier ?? en ajoutant la contraction de gorriaux (de collier)
en langue picarde ?? curieux ...non ?? le gorrelier étant celui qui fabriquait les gorriaux

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Sac à main

Message par Nox » jeu. 17 déc. 2015 19:46

Très classe le black and white!!! Dis, c'est quoi que tu appelles "pas potable"??? Des photos pour voir... parce que là ça semble très bien!!!! Bravo!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Sac à main

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 17 déc. 2015 20:00

montagne a écrit :vous avez dit BOURRIAUX ??? tu n'aurais pas par hasard un aîeul bourrelier ?? en ajoutant la contraction de gorriaux (de collier)
en langue picarde ?? curieux ...non ?? le gorrelier étant celui qui fabriquait les gorriaux
Bourriaux en vieux français ça veut dire fermier. De borie qui étaient des petites fermes dans les campagnes perdues. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Après, si j'Ai des ancêtres bourreliers? Faudrait que je me renseigne. Mon père me disait que mon arrière grand-père qui était fermier réparait lui même l'harnachage de ses chevaux et de ses boeufs de trait.

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Sac à main

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 17 déc. 2015 20:03

Nox a écrit :Très classe le black and white!!! Dis, c'est quoi que tu appelles "pas potable"??? Des photos pour voir... parce que là ça semble très bien!!!! Bravo!
Merci pour le compliment.
Pour le moment, c'est ce que j'ai fait de mieux. Je n'ai pas beaucoup de photos de mes travaux car ... en fait je sais même pas pourquoi je n'ai pas songé à en faire. Avec un peu de chance, je dois avoir l'étui de tablette numérique que j'ai fait pour ma mère qui doit trainer chez mes parents, je vais essayer d'en prendre des photos.
J'ai plusieurs projets en cours qui ne devraient pas tarder à être postés.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Sac à main

Message par Nox » jeu. 17 déc. 2015 20:20

ben voilà, on crée, on crée, on donne à tout le monde, pis on garde même pas de photos pour les spectateurs baveux, c'est malin :D
On attend donc la suite avec impatience, puis surtout des photos des étapes car même moi je n'en faisais pas :worried: et c'est ce qui est le plus instructif... bien plus que le produit final.. sauf s'il y a un "secret de fabrique" :P
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre