PROTEGE AGENDA

Répondre
Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

PROTEGE AGENDA

Message par Thé' » ven. 30 oct. 2015 12:03

Salut à tous,


Il y a quelque jours je me suis grattée la tête pour une idée cadeau pour la Maman :?: , et puis je me suis dis que je ne lui avait encore rien fait en cuir.
Je me suis rappelée qu'elle qui aime tout noter dans son agenda, toujours fouré dans son sac de Mary Poppins,
J'ai alors pensé au protège agenda de Simon...
Et bah j'ai copié !! :devil: :devil:

Et ça donne ça :@ :

Image

Image




Merci Simon pour l'idée... :*

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: PROTEGE AGENDA

Message par dendro-breizh » ven. 30 oct. 2015 13:23

Salut,
c'est bien de copier....mais



tu aurai pu faire moins "bien*" que moi...!



:fubar:





* encore aurait il fallu que je le fasse bien le miens... ;(
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: PROTEGE AGENDA

Message par Cylène » ven. 30 oct. 2015 13:49

Coucou thé, qu'elle bonne idée! Ceux qu'on aime et soi même, je trouve qu'on est toujours les dernier à profiter de ce qu'on aime faire :P

J'aime la couleur qui va très bien avec le naturel!

J'ai une petite question, la teinture tu l'as faite avant, ou après la couture? Logiquement après, mais quand on regarde la ligne de couture on dirait que c'est plus clair sous le fil, c'est peut-être aussi un effet de flash ou de lumière.

Bon sinon ben je n'ai rien à dire pis j'aime pas dire des trucs négatifs, qui n'en sont d'ailleurs pas,et que de toute façon tu le sais déjà (mais j'aime quand même pas les dire mais après on va me dire que je ne dis jamais rien :mdr: ) :
- mais je dirais que pour le prochain éventuel, faire attention a bien suivre la ligne de couture, ...que ça soit avec la roulette ou avec l'alêne :p
- et les points me semblent grand par rapport à la finesse éventuelle de l'ouvrage, mais ça c'est une question de goût je pense, et non de technique :P

edit: han et tu as t amarque de fabrique, c'est cool ça! Maman me dit toujours "faudra que tu poinçonnes mon licol hein" oui oui... oui maman...

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: PROTEGE AGENDA

Message par tipit » ven. 30 oct. 2015 13:51

Coucou, me voilà :shock:
C'est tout beau ça, bien joué :clap: juste deux ou trois remarques, parce qu'il en faut bien :tmi: :
- Je trouve que ta sangle "tire" sur le protège carnet à la pliure (suis je clair :?: pas sûr), tu l'as cousu à plat ?
- la sangle me parait un peu épaisse non ? Et le trou de ton bouton de col n'est pas un peu trop gros lui aussi ?
elle est où la petite fente pour que ça ne se déchire pas, hein ? :!:
- La fleur manque peut-être un peu de relief aussi je trouve, mais serais-je capable de faire déjà aussi bien ? :emo:

En tout cas c'est une bonne idée, je vais certainement la copier moi aussi :P

Simon, elle est arrivée ta commande de matoir ?

Edit: Ah oui, et puis la bordure sur la sangle, pourquoi ne pas l'avoir fait suivre le bord en suivant l'arrondi au bout de la sangle ?
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: PROTEGE AGENDA

Message par dendro-breizh » ven. 30 oct. 2015 20:49

Coucou,

@Tipit,
non, toujours pas..demain j'espère... :levi:

Bien vue pour l'arrondi...la seule partie que j'avais réussi...Thé' n'a pas copié.... :call:

La vis Chicago à la place du passant... :sweat: ce peut être une fausse bonne idée...
dans un sac, ne risque t'elle pas d'accrocher ???
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: PROTEGE AGENDA

Message par Thé' » lun. 2 nov. 2015 20:06

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos commentaires et remarques ^^

pour répondre,


Cylène a écrit : J'ai une petite question, la teinture tu l'as faite avant, ou après la couture?

edit: han et tu as t amarque de fabrique, c'est cool ça! Maman me dit toujours "faudra que tu poinçonnes mon licol hein" oui oui... oui maman...
Le cuir rouge est un cuir déjà teinté, c'est une amie qui m'a trouvé cette peau au fin fond du grenier de la maison qu'elle venait d'acheter, donc je ne sais pas d'où il provient... Toute la peau n'est plus utilisable, mal stockée, taches... mais je récupère comme je peux ^^

J'ai fait faire un poinçon oui, chez HPM laser. ^(je recommande d'ailleurs)
Je trouves ça important de mettre sa petite griffe sur ça création, je ne le met pas forcement sur tout ce que je fais, mais là c'était pour maman, alors si elle le montres à ses copines elles veront que c'est sa fille qui à fait :lol:

tipit a écrit := :
- Je trouve que ta sangle "tire" sur le protège carnet à la pliure (suis je clair :?: pas sûr), tu l'as cousu à plat ?

- la sangle me parait un peu épaisse non ? Et le trou de ton bouton de col n'est pas un peu trop gros lui aussi ?
elle est où la petite fente pour que ça ne se déchire pas, hein ? :!:
- La fleur manque peut-être un peu de relief aussi je trouve, mais serais-je capable de faire déjà aussi bien ? :emo:

Edit: Ah oui, et puis la bordure sur la sangle, pourquoi ne pas l'avoir fait suivre le bord en suivant l'arrondi au bout de la sangle ?
Tip' pour répondre à tes questions,
J'ai cousu à plat oui, d'ou cet effet tiré, j'aurai du mettre en forme d'abord ...

Epaisse... peut etre oui, mais ça ne me choquait pas plus que ça, le trou par contre on ne va pas en parler :x
Tu sais, l'erreur de débutant que tu fais à la fin quand tu as tout fini ? Bah c'est ça ... :swear: :swear: :swear:

Le relief sur la fleur, c'est bien mon gros soucis tout le temps ça ... il faut que je tape plus fort !!! :emo:

Et la bordure de sangle c'était pour pas copier Simon :lol: c'était voulu !!!! non j'avoue, j'aurai du faire suivre selon l'arrondi oui tu as raison.

C'est vrai qu'avec le recul je n'aurai plus pris un bouton de col, mais peut etre un aimant... mais je n'avais rien en stock pour cette réalisation, et vu que j'ai décider ça à la dernière minute pas le temps de faire des emplettes en fonction...

Voilà vous savez tout... :inlove:

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: PROTEGE AGENDA

Message par tipit » lun. 2 nov. 2015 21:37

Coucou Thé',
heureux de te lire, dis moi, je dois être complètement miro :shock: , mais je ne la vois pas ta marque de frabrique, ou alors elle est très discrète cette empreinte :tmi: . C'est un poinçon en plexi ?
Il est à quel tarif en ce moment HPM ? Si c'est pas trop indiscret bien sûr :P
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: PROTEGE AGENDA

Message par dendro-breizh » lun. 2 nov. 2015 22:43

Hé oui Tipit,
c'est l'age qui te rattrape.... :cache:

La marque est sur l'arriére en bas.... 8)


:lol:

:!: PS: le prix m'inthérèse aussi !

:call:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: PROTEGE AGENDA

Message par Thé' » mar. 3 nov. 2015 06:13

Pour ta défense tip c'est vrai qu'elle ne se voit pas bien sur la photo!

Cest 47€ Ttc livre.
Il est top, super rapide !

Contrairement à certains qui l'utilisent en frappé, moi je le presse avec un serre joint c'est largement suffisant et cest conseillé d'ailleurs.. Après c'est une question de temps peut être ...
En tout cas La qualité de reproduction m'a bluffée! C'est fou ce qu'on peut faire au laser !

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: PROTEGE AGENDA

Message par tipit » mar. 3 nov. 2015 15:32

Bon bein c'estvrai l'age me rattrape, je vais chercher mes lunettes :P
Thé', pour ton poinçon, tu as fournis un dessin à l'echelle 1 ou plus grand, oui je sais, je n'ai cas appeler HPM :lol: , il me diront tout ce qu'il faut savoir :wasntme:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: PROTEGE AGENDA

Message par Thé' » mar. 3 nov. 2015 17:24

Non pas forcément à l'échelle, je lui ai juste dit qu'il doit faire maximum 2cm de haut. Le reste il a géré.
Il faut cependant fournir ton image en format Ai
Je penses que tu as accès la suite Adobe de part ton boulot ?!

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: PROTEGE AGENDA

Message par tipit » mar. 3 nov. 2015 17:52

Pas de soucis pour l'accès, on a tout adobe :D
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: PROTEGE AGENDA

Message par Thé' » mar. 3 nov. 2015 18:53

Et bah il n'y a plus qu'à faire ;) pense à vectoriel tout ton travail à la fin, sinon ça fait des bugs quand il convertit le fichier pour son laser.
Il fait un modèle en bois et si tu valides à réception du cheques il t'envoie celui en plexi
Il est super rapide très sympa je ne peux que recommander !

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: PROTEGE AGENDA

Message par Paquita12 » sam. 14 nov. 2015 13:44

Le protège agenda et le poinçon font envie.... Merci Thé :)

Répondre