Porte cartes

Répondre
Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Porte cartes

Message par Thé' » jeu. 20 août 2015 11:13

Voilà une de mes dernières réalisations,


Il m'a pris l'idée de remplacer mon vieux portefeuille qui tirai un peu la tête,
Au vue de la surface, je me suis dis que se serai un bon moyen de m’entraîner pour un peu de floral,
J'ai donc griffonné sur un coin d'une feuille le motif et zou en avant la conception

j'ai utilisé un collet végétale 3 mm pour la couverture,
Je ne suis pas satisfaite de mon carving, trait trop gros, la feuille trop petite... et en plus avec la teinture tout n'est pas ressortit comme je l’espérais... ça manque de profondeur.
j'aurai du passer de l'antique plutôt !

Bon j'ai pas pu m'empêcher sur l'arrière de taper un peu de basket :)
et bin, je me suis mal débrouillée aussi !! j'ai voulu faire trop vite on va dire.
si je pose une règle, d'un coin à l'autre les lignes ne se suivent pas, et ça c'est pas bien !
Bon on apprends toujours de ses erreurs,

Je ne me suis pas trop cassé la tête pour le patronage, (bah oui ce qui m'interressait c'était le carving)
j'ai pris les dimensions de ma carte bancaire et celle du permis, et j'y suis allé au feeling.
HAHA erreur ! :devil:

L'intérieur est simple, fait avec les chutes de cuirs que j'avais j'ai un paré les bords et est tout cousu ensemble avec la couverture.
Je n'ai pas réfléchis au fait que la dernière carte mise dans la pochette la plus reculée glisse tout du long et on n'arrive pas a l'attraper, comment peut on éviter cela ? une ligne de colle ?


Je suis pas contente de moi, mais je le partage quand même, les erreurs sont là, mais bon on va dire que ça aide à avancer.

:D
Fichiers joints
11825593_492172604283488_157070815729655063_n.jpg
11825593_492172604283488_157070815729655063_n.jpg (49.42 Kio) Vu 3451 fois
11822765_492172627616819_5796319371994590961_n.jpg
11059345_492172654283483_2288117494160485144_n.jpg

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Porte cartes

Message par tipit » jeu. 20 août 2015 12:44

Coucou et Bisous Thé',
Je ne dirais rien pour ce qui est du floral, il faudra que je m'y essaie lors d'une rencontre avec notre Maitre :D
Moi je le trouve pas mal, pour ce qui est de l'antique, rien n'empêche d'en mettre maintenant :!:
Pour ce qui est du basket, peut-être un border un peu plus fin.
cela dit je n'aurais surement pas fait mieux :tmi: , alors :clap:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1446
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Porte cartes

Message par Cylène » jeu. 20 août 2015 12:57

Coucou Thé !

J'ai exactement la même question que toi, comment empêcher une carte de ne pas filer trop loin quand on fait plusieurs fentes comme ça >_<

Sinon ben tu as déjà tout dit, je trouve également les traits trop gros, ça manque de finesse sur le repoussage, à mon goût bien entendu, et surtout, une fois toute seule pas sure de faire mieux non plus de mon coté :mdr:

Ha et petite question tu dis avoir utilisé du collet 3mm. Après coup que penses-tu de cette épaisseur dans la pratique? Je veux dire trouves-tu qu'il se plie correctement (sans devoir le faire baigner dans de l'huile lol) ?

Merci pour le partage!

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Porte cartes

Message par Thé' » jeu. 20 août 2015 14:44

Coucou' ;)

Oui la finesse, il faut que j'y travail plus!
Sur le dessin que j'ai fait ça me semblait pas aussi gros pourtant, si j'y penses je vous fait une petite copie et vous montres ça.
Il faut que je m’applique plus aussi au moment du dessin papier et surtout que je me projette les outils à utiliser pour avoir un meilleur rendu, mais pas évident quand on débute et que nos outils ne sont pas encore tout à fait coopérant :p
Je ne dirais rien pour ce qui est du floral, il faudra que je m'y essaie lors d'une rencontre avec notre Maitre :D
Moi je le trouve pas mal, pour ce qui est de l'antique, rien n'empêche d'en mettre maintenant :!:
J'ai mis du tan kote déjà, je suis pas sur que l'antique prenne bien... alors j'ai pas voulu tenter.


Pour le basket, je n'ai que ce border pour l'instant, mais je vais essayer de m'en procurer effectivement un plus petit à l'occasion d'une commande Tandy.
Et un plus petit basket, ça sera plus sympa sur des petite réalisation comme ça.


Ha et petite question tu dis avoir utilisé du collet 3mm. Après coup que penses-tu de cette épaisseur dans la pratique? Je veux dire trouves-tu qu'il se plie correctement (sans devoir le faire baigner dans de l'huile lol) ?
Alors, huile non, mais pour l'aider j'ai mouiller la tranche qui allait être plié et je l'ai laissé sous le marbre bien lourd le temps qu'il sèche et histoire qu'il prenne le pli correctement et c'est suffisant.

Après c'est vrai qu'avec les cartes et tout dedans, il est pas très fin, mais ça va, au final plus plat que mon ancien.

Je ne l'ai pas fait car après avoir fait le dessin je me suis rendu compte que ce n'était plus possible, mais le prochain coup je mettrais une lanière de fermeture quand meme
Fichiers joints
IMG_2717.JPG
IMG_2717.JPG (200.93 Kio) Vu 3445 fois
IMG_2718.JPG
IMG_2718.JPG (259.37 Kio) Vu 3445 fois

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Porte cartes

Message par vovone » ven. 21 août 2015 04:07

Bonjour,

pour l'épaisseur pour les cartes il faut faire une découpe en T (Je ne vois pas bien mais il me semble que c'est fait)
et pour la carte qui glisse : il faut coudre quelques points à l'endroit ou la carte doit s'arrêter.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Porte cartes

Message par Thé' » ven. 21 août 2015 06:54

bonjour Vovone,

Merci pour ce détail, mais peux tu m'expliquer la découpe en T ?

Mes morceaux sont superposés, le plus grand dernière, jusqu'au plus petit devant, un peu paré sur les bords et cousu ensemble.
LEs morceaux ont la même largeur, mais pas la même hauteur pour faire les différentes séparations. Je n'arrive pas à y voir un T

Ah oui tout simplement des points de couture ! groumpf c'est pas plus compliqué ! fallait juste y penser :D

Merci

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1446
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Porte cartes

Message par Cylène » ven. 21 août 2015 07:57

Si on fait des points de couture, on va le voir sur la partie extérieure non?(couverture) ou alors ça implique une couche de plus pour justement que ça ne se voit pas? :P

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Porte cartes

Message par vovone » ven. 21 août 2015 15:42

Bonjour,

oui il faut coudre le dernier sur une doublure ( qui peut éventuellement faire une grande poche) dans ce cas faire attention à couper la doublure plus petite que le dessus du portefeuille pour le pliage.
pour les T
https://www.youtube.com/watch?v=4meaY6lWOMw

https://www.youtube.com/watch?v=JLKhNvaINIA

Il est possible de faire autrement pour les cartes : il est possible de faire des découpes dans un rectangle de cuir
mon portefeuille fais dans du veau végétal ~1mm -
sur la première photo :
à droite, 5 places pour des cartes faites par la découpe dans le cuir
à gauche trois poches faites par des T
le tout cousu sur la doublure qui donne encore une grande poche et pour 3 épaisseurs cousues sur le tour du portefeuille.
Il n'est pas neuf et ce n'est pas un exemple c'est juste des idées.
Fichiers joints
143.JPG
portefeuille vu du dessus, grande poche
portefeuille vu du dessus, grande poche
bas du portefeuille, voir la doublure plus petite et espace sans couture
bas du portefeuille, voir la doublure plus petite et espace sans couture
et fermé
et fermé

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1446
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Porte cartes

Message par Cylène » lun. 24 août 2015 10:18

Super, merci Vovone pour l'exemple!
Ainsi que la Vidéo, très intéressante.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Porte cartes

Message par Thé' » lun. 24 août 2015 12:57

Bonjour!
MErci Vovone pour les détails ! Je comprends mieux maintenant :)

Répondre