Petit porte monnaie

Répondre
Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Petit porte monnaie

Message par fgetup » lun. 17 févr. 2014 21:21

Bonjour,

Voici un porte monnaie que j ai réalisé en vache naturelle que j 'ai teinté par la suite et cousu au point de sellier avec du fil nylon de 0.9 noir:
Le but de cette réalisation était de me tester au teintage, qu'en pensez vous?
porte monnaie.JPG
A bientôt
la critique n'est positive que si elle est constructive.

danbug
Messages : 57
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 14:33
Prénom : Daniel
Profil : Débutant

Re: Petit porte monnaie

Message par danbug » jeu. 20 févr. 2014 22:26

Joli et original comme modèle

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Petit porte monnaie

Message par fgetup » jeu. 20 févr. 2014 23:06

merci
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Mich'
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 23:03
Prénom : Mich'
Profil : Professionnel
Localisation : Haute-saone

Re: Petit porte monnaie

Message par Mich' » ven. 21 févr. 2014 17:57

Encore moi!!
- Les coutures sont trop loin du bord
- Tes points sont trop grand et ton fil trop gros.
- Tu as fait tes trous à l'alène ronde (ou pire dremel),c'eut été beaucoup plus joli à l'alène aux pinces (losange) qui aurait permis à tes points de se ranger (but recherché avec le point sellier).
- Tes bords manquent de finition (au minimum un coup d'abbat carré)
- Un petit coup de formoir la ou tu n'as pas de coutures aurait été du plus bel effet.

Refais le même en tenant compte de tout ça et tu verras la différence
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"

Avatar du membre
Lalouve
Messages : 79
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 21:33
Prénom : Aurore
Profil : Professionnel
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Petit porte monnaie

Message par Lalouve » ven. 21 févr. 2014 18:54

Je rejoins Mich' pour les coutures et les finitions de tranches.
Utilises déjà un fil plus fin, tu verras ça va de suite changer la tête de ton ouvrage. Et un petit coup de papier de verre sur tes tranches pour les homogénéiser et enlever les petites arrêtes de la découpe et les creux et bosses dans tes arrondis. Un petit coup de filet (ou de formoir vu que c'est de la vache nat') ajoutera en effet un petit finish sympa à tes rabats (tu peux même le passer sur la partie cousue). Tu peux aussi, sur tes tranches, mettre de la gomme arabique, ou de la cire d'abeille, et tu frottes énergiquement avec une lissette ou un tissus assez costaud, cela lissera tes fibres et fera briller tes tranches. ;)
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietzsche

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: Petit porte monnaie

Message par fgetup » sam. 22 févr. 2014 20:15

Bonjour Mich' et Lalouve,

Je vous remercie pour tous ces conseils et critiques, j'apprécie.
Promis, la prochaine fois je corrigerai tout ça.

merci et à bientôt
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Petit porte monnaie

Message par Nox » jeu. 28 août 2014 11:05

sans faire de déterrage, mais les nouveaux sujets étant rares.... Salut fgtup! et pourquoi pas un petit coup de rainette pour incruster la couture..... enfin ça c'est selon l'envie... Mais ça guide bien puis comme c'est un porte-monnaie (toujours dans la poche ou le sac) ça évitera l'usure prématurée du fil.... C'est quoi comme fil au fait, lin ou synthétique? Si c'est du lin, un 332 serait pas mal... Griffé au 8 ou 10.... (environ 3 points au cm) et à environ 3mm du bord... en général c'est la norme ....

Mich', sur un autre fofo, tu serais déjà banni avec ce genre de post.... je rigole (allusion à une vieille histoire fgtup)! Bonnes remarques, j'espères que les miennes ne seront pas mal prises, mais c'est toujours plus facile de "critiquer" un objet où il y a des modifs à faires, qu'un truc parfait, donc j'espère que fgtup en a refait un depuis, comme ça on verrait la différence?
Sinon j'aime bien la couleur et la forme!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Petit porte monnaie

Message par Nox » jeu. 28 août 2014 11:08

sans faire de déterrage, mais les nouveaux sujets étant rares.... Salut fgtup! et pourquoi pas un petit coup de rainette pour incruster la couture..... enfin ça c'est selon l'envie... Mais ça guide bien puis comme c'est un porte-monnaie (toujours dans la poche ou le sac) ça évitera l'usure prématurée du fil.... C'est quoi comme fil au fait, lin ou synthétique? Si c'est du lin, un 332 serait pas mal... Griffé au 8 ou 10.... (environ 3 points au cm) et à environ 3mm du bord... en général c'est la norme ....

Mich', attention aux critiques.... je rigole [2deg] ! Bonnes remarques, j'espères que les miennes ne seront pas mal prises, mais c'est toujours plus facile de "critiquer" un objet où il y a des modifs à faires, qu'un truc parfait, donc j'espère que fgtup en a refait un depuis, comme ça on verrait la différence?
Sinon j'aime bien la couleur et la forme ... ça fait un peu poitrine féminine, vous ne trouvez pas les mecs? :P
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Répondre