ma premiere realisation : une ceinture

Répondre
Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

ma premiere realisation : une ceinture

Message par fgetup » dim. 15 déc. 2013 12:16

Bonjour a tous

Voici mon premier topic,

J'ai réalisé une ceinture ( ne le dit pas c est un cadeau pour noël ) de 115 cm de long taillée dans du collet noir de 3.6 mm d épaisseur, la boucle vient de decocuir ainsi que le passant, la couture en point de sellier est effectuée avec du fils nylon chocolat de 1.2 mm de diamètre.

Il m 'a fallu environ une dizaine d heure pour la faire.

Je ne suis pas très fort pour les photos mais les voici:
ceinture vue ensemble2.JPG
[img]C:/Documents%20and%20Settings/ok/Mes%20documents/Téléchargements/ceinture%20vue%20ensemble.jpg[/img]
ceinture boucle2.JPG
[img]C:/Documents%20and%20Settings/ok/Mes%20documents/Téléchargements/ceinture%20boucle.jpg[/img]


[img]C:/Documents%20and%20Settings/ok/Mes%20documents/Téléchargements/ceinture%20extremite.jpg[/img]

Et pour la couture qui n est quasiment que décorative, je me suis servis d'un valet de couture que j'ai réalisé moi même et dont voici la photo:

[img]C:/Documents%20and%20Settings/ok/Mes%20documents/Téléchargements/valet.jpg[/img]


J'attends de vous que vous me disiez avec toute la sincérité ce que vous en pensez afin que je puisse m améliorer mais sans oublier que "la critique n est positive que si elle est constructive" (tiens ça va devenir ma signature.....)
alors lâchez vous et dites moi ce que vous en pensez....

Merci à tous d avance
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: ma premiere realisation : une ceinture

Message par fgetup » dim. 15 déc. 2013 12:22

j ai un petit souci pour joindre les photos quelqu'un peut il m expliquer

lorsque j'ai rédigé le message j 'ai cliquer sur l icône "insérer une image" puis il me demande de mettre le liens de l image, manifestement il ne doit pas y avoir que ça à faire puisque vous voyez le liens mais pas la photo

Image

avec le logo google ca marche pourtant

pour info mes photo sont sur mon disque dur
merci ^pour l explication
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: ma premiere realisation : une ceinture

Message par fgetup » dim. 15 déc. 2013 12:46

c a y est j ai trouve mais il n est pas possible de mettre plus de deux photos

voici la suite
Fichiers joints
ceinture extremite2.JPG
valet2.JPG
la critique n'est positive que si elle est constructive.

tictac
Messages : 50
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 21:57
Profil : Professionnel
Contact :

Re: ma premiere realisation : une ceinture

Message par tictac » dim. 15 déc. 2013 13:52

Bonjour,
Bravo le travail, la couture, belle réalisation.
Pour les critiques qui ne sont que positives, en te " cherchant des poux sur la tête " mais pourquoi ne pas essayer de faire les choses le plus parfaitement possible.
Quand je fais une ceinture, je fais le dernier trou de réglage légèrement plus loin du bout.
Je fais à moins que je n'ai pas bien vu, cinq trous.
Les trous sont toujours en nombre impair, selon les articles, trois, cinq, sept, avec un espacement régulier et normalisé,
pour les ceintures, ceinturons, cinq trous, espacés de 25 mm.
Je ferais le passant prisonnier légèrement plus près de la boucle. Ce ne sont bien sur que des petits détails qui permettent un accessoire parfait.
Tout cela selon mon éthique de la petite maroquinerie, d'autres peuvent avoir des avis différents.
Bravo, très amicalement.

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: ma premiere realisation : une ceinture

Message par fgetup » dim. 15 déc. 2013 14:14

Bonjour TICTAC

Je te remercie pour ces conseils, pour le nombre impair de trous je ne savais pas maintenant c est enregistré, y a t il une explication particulière à cela ou bien c est comme ça?

Peux tu être un petit peu plus explicite sur le fait que tu fasse le dernier trou plus loin du bout (le bout c est le pointu ou la boucle?) je suppose le pointu et pour quel motif?

par avance merci c est bien ce qui m'a attiré sur ce forum, les conseils avisés.
la critique n'est positive que si elle est constructive.

tictac
Messages : 50
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 21:57
Profil : Professionnel
Contact :

Re: ma premiere realisation : une ceinture

Message par tictac » dim. 15 déc. 2013 14:29

fgetup a écrit :Bonjour TICTAC

Je te remercie pour ces conseils, pour le nombre impair de trous je ne savais pas maintenant c est enregistré, y a t il une explication particulière à cela ou bien c est comme ça?

Peux tu être un petit peu plus explicite sur le fait que tu fasse le dernier trou plus loin du bout (le bout c est le pointu ou la boucle?) je suppose le pointu et pour quel motif?

par avance merci c est bien ce qui m'a attiré sur ce forum, les conseils avisés.
Bonjour,

Normalement une ceinture est faite pour être portée en réglage de port " moyen " au troisième trou, celui du milieu, deux trous avant et après pour d'autres réglages " au cas ou! "

Pour un retour esthétique de confort dans les passants de ceinture réglée au troisième trou, le dernier trou doit être un peu plus loin ( bout pointu ).

j'ai fait un message sur le blog, Avis aux élégants, Comment rétrécir une ceinture, poignée, brides, sangles, bandoulières. etc...
les impératifs de fabrication et de port d'une ceinture, sont de confort liés à l'esthétique.
A l'endroit ou tuas placé le passant prisonnier, il risque de faire " concurrence " au premier passant du pantalon, ou de la jupe.
Très amicalement.

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: ma premiere realisation : une ceinture

Message par fgetup » dim. 15 déc. 2013 15:21

Merci pour toutes ces explications

à ma prochaine réalisation je corrigerai mes erreurs

encore merci

:D
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: ma premiere realisation : une ceinture

Message par Paquita12 » lun. 16 déc. 2013 18:28

Sympa ta ceinture, je voulais faire ça aussi pour Noël mais je n'aurai pas le temps!

Je regarde ces histoires de limitations de photos, c'est inutile.

Répondre