Bracelet perso

Répondre
Avatar du membre
Ilippare
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 22:10
Prénom : Philou
Profil : Débutant
Localisation : Paris
Contact :

Bracelet perso

Message par Ilippare » lun. 27 juil. 2015 19:53

Bonsoir à tous

bon ba voila, ça fait un an pile que je suis tombé dans le cuir, avec un superbe stage à mi-parcours, alors bon, il était temps de faire une première ...

Collet ingrassato naturel (Chadefaux)
Lacet buffle naturel (3mm/0.8mm)
Teinture USMC Black (Fiebing)
Doublure intérieur en cuir noir (de la chute de chèvre
Edge Kote Black (Fiebing) pour les tranches
Fil Ritza 25, mid brown (je crois ...)
Satin Shene Ecoflo pour finir

Image
Image
Image
(pour les photographes, 50mm f2, lumière naturelle rasante de fin de journée (droite), léger réflecteur (gauche), fond en cuir "froissé")

Comme je n'ai pas encore de quoi fixer des pressions, j'ai fait une fermeture "maison" avec un lacet, ça marche pas trop mal.
Je me suis COMPLETEMENT foiré sur les angles pour la couture, faut que je pratique un peu
J'ai appris à mes dépends également qu'il faut faire les tranches après la teinture, sinon la teinture ne prend pas bien sur les derniers mm avant le bord ... :(
J'ai volontairement laissé le buffle naturel, j'aime bien la couleur du cuir naturel et avec le temps il "bronze" et çe me convient tout à fait.

J'ai posté un message similaire sur cc. Je me permets de faire le double post car je sais que j'aurai des retour ici que je n'aurai pas là-bas.
Elen síla lúmenn' omentielvo

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Bracelet perso

Message par dendro-breizh » lun. 27 juil. 2015 22:07

Salut à toi,

dans ce cas...:
"Salut à toi,

"Il ne sert à rien de courir vite, il faut arriver à point (séllier)"
comme disait le steack de cheval...

Sympa ton bracelet...je reste perplexe sur ton tressage....
je ne pourrais pas dire si : j'aime ou j'n'aime pas

ça change du conventionnel...

A quand les bretels ?????
"

:levi: :lol:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Bracelet perso

Message par Dams » lun. 27 juil. 2015 22:20

Salut Phil,

Content de te lire. Avant tout je trouve ça très propre. Les angles de couture ne sont pas vraiment faciles, j'ai aussi du mal.
Je suis d'accord avec la remarque de Simon sur le tressage.

Tes photos sont très belles ;-)

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Bracelet perso

Message par Thé' » mar. 28 juil. 2015 07:08

Coucou !!
Je le trouves joli ce bracelet Bravo ! et merci de partager avec nous.

Ta couture est belle, bon ok, un peu raté dans les angles, mais à mon avis tu t'es tellement concentré dessus pour pas rater que ... bah non raté ;) (ca m'arrive souvent ça... c'est à ce cogner la tête contre les murs .... (au cas où Dendro : :x ))

Tu as un peu dévier avec ton alêne sur les derniers points, parce que tu as resserré pour "y arriver" du coup ça donne cette effet...
mais au final ne t'inquiète pas les gens ne s'arrêteront pas sur ce détail ! nous, on chipote c'est tout :rofl:

Une dernière chose aussi par rapport à ta finition de tranche,
la doublure chèvre tu la coupé à la dimension avant la couture et tu as passé un coup d'abbat care coté intérieur de ton cuir ?

Je demande parce j'aurai garder un peu de marge, sans passer l'abat carre à l'intérieur,j'aurai fait la couture et recoupé après pour faire une belle finition "collée" des deux couches...

où peut être que c'était voulu ?

En tout cas moi j'aimes beaucoup l'idée et la conception! sans fermoir je trouves ça mieux d'ailleurs!

Avatar du membre
Trysk
Messages : 174
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 05:17
Prénom : jean louis
Localisation : Pen ar bed

Re: Bracelet perso

Message par Trysk » mar. 28 juil. 2015 12:50

Bonjour les cuireux,

Ilippare, il est bon de voir que tu as eu un peu de temps à consacrer au cuir... je le trouve très bien ton bracelet, j'aime même le tressage qui fait un petit clin d'oeil aux entrelacs celtique, pour ce qui est des petits defaults, je suppose que tu en as conscience, et que ça se corrigera aux objets suivant.

Ha oui merci pour les précisions techniques concernant les photos.
Un outil mal affuté peux déraper, et coupera encore suffisamment pour te blesser. (mon vieux prof d'affutage)

Avatar du membre
Ilippare
Messages : 12
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 22:10
Prénom : Philou
Profil : Débutant
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bracelet perso

Message par Ilippare » mar. 28 juil. 2015 13:06

Merci pour vos retours :)

Thé, tu as vu juste, pour la couture des angles, tellement concentré dessus que bah, en fait, j'ai fait n'importe quoi.
la doublure chèvre tu la coupé à la dimension avant la couture et tu as passé un coup d'abbat care coté intérieur de ton cuir ?
Alors, non, et oui :D
J'ai laissé bien deux centimètres autour avant de coudre, et j'ai découpé après en inclinant légèrement la lame vers l'intérieur. Par contre oui, effectivement, j'ai passé l'abbat care à l'intérieur, et tu as raison, je n'aurai pas du. C'est pas évident de faire des tranches correctes lorsque les deux cuirs sont de nature différentes. Je note pour la prochaine. J'ai des copains qui m'ont demandé de leur faire le même, je vais pouvoir m'améliorer.

Ca fait plaisir en tout cas d'échanger avec vous ! :)
Elen síla lúmenn' omentielvo

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Bracelet perso

Message par tipit » mer. 5 août 2015 16:40

Salut Phil,
Très belle réalisation, le tressage, j'aime assez.
tu as bien réussi la doublure et de la mettre en forme, tous n'y pense pas :clap:
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Répondre