[Vendu] Vente machine à coudre Singer 29 K 31

Verrouillé
Alpage
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 15:37
Prénom : Christiane
Localisation : Dijon Côte d'Or

[Vendu] Vente machine à coudre Singer 29 K 31

Message par Alpage » dim. 22 janv. 2017 15:54

Vends machine à coudre Singer 29 K 31 avec notice explicative de 1905 contenant dessins. Bon état de marche mais besoin de rajeunissement (peinture). A appartenu à mon père cordonnier et mon grand père, maître bottier à l'armée. Photos jointes. Faire offre.
Fichiers joints
2-machine-à-coudre-cordonnier-Singer.JPG
3-machine-à-coudre-Singer-cordonnier.JPG

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Vente machine à coudre Singer 29 K 31

Message par filcordo » mar. 24 janv. 2017 10:51

pour l'offre tout dépend si ton but est que cette machine continu à faire ce pour quoi elle a était faite (ce qu'aurait sûrement souhaitez ton père) ou si tu souhaite juste faire de l'argent en la vendant ???
mais on va dire que 350/400 euros reste une bonne base , dans la mesure ou tu dois avoir avec des canettes/navette et autres ustensile indispensable à l'utilisation !!!!! perso j'ai la k72 et la k3 !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
equicuir89
Messages : 434
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
Prénom : Marcel
Profil : Amateur
Localisation : Yonne

Re: Vente machine à coudre Singer 29 K 31

Message par equicuir89 » mer. 25 janv. 2017 13:16

J'ai il y a qqes mois, retapé une identique.J'ai eu des surprises, manquait vis de plaque à aiguille ( introuvable) j'ai du trouver un tourneur qui à bien voulu et pu me réaliser cette pièce, la plaque à aiguille est particulière aussi,2 neuves cdées, 2 neuves pas bonnes...j'ai finalement, retaillé une ancienne.
Le porte navette et le crochet étaient HS; çà, j'ai pu retrouver en neuf (cette machine est équipée de grosse navette comme les K55 et K72).
coût de la remise en état 180 € de pièces ( je compte pas le temps, les kms,.. et les décalcomanies...). On me l'avait annoncée en bon état, je l'ai fait rapatrier par un pote ( elle était loin, à 450 bornes). Bon pour 170 d'achat, j'pensais faire un bon coup....je l'ai revendue 450...Rien gagné, hormis le plaisir d'en avoir remis une en route pour de nombreuses années,d'avoir fait un heureux et un futur "accroc" du cuir, et d'enrichir mon expérience sur ces mécaniques.
Image
Image
Pour revenir à l'estimation de Filcordo, c'est un bon prix pour le vendeur; il ne faut pas de mauvaises surprises, la facture monte assez vite, surtout si on est pas "système D".
Un bon nettoyage est toujours de rigueur, mais ça, l'acheteur est au courant. Et puis, on le sait tous, on utilise le mot "investissement" quand on parle du matériel en général; ce mot, prend toute sa valeur, si je peux me permettre...Nombre d'entre nous bossons avec des objets qui datent...les anciens n'avaient ils pas investi à leur époque...nous les utilisons encore aujourd'hui.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Vente machine à coudre Singer 29 K 31

Message par filcordo » jeu. 26 janv. 2017 12:42

je tiens à te dire que ta rénovation est splendide !!!!!! parce que j'en vois quelque unes mais rarement de cet ordre là !!!!
et pour ce qui est de l'investissement je suis solidaire à 100/100 avec ce que tu dis !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Alpage
Messages : 13
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 15:37
Prénom : Christiane
Localisation : Dijon Côte d'Or

Re: Vente machine à coudre Singer 29 K 31

Message par Alpage » dim. 29 janv. 2017 12:07

Merci à vous deux pour vos commentaires. Evidemment que nous aspirons à ce que cette machine fonctionne à nouveau.

Verrouillé