alors voilà mes réponses...
Habitation au rdc ou à l'étage, avec ascenseur ou pas
> j'ai la chance d'habiter un appart en rdc de plain pied, donc aucune marche d'escalier depuis la voiture, juste une allée en dur de 60 m à franchir; j'ai aussi un petit chariot de transport
- quel coin ou espace à consacrer à l'installation d'une machine ?
> un pan de mur de 1.15 m, voire un peu plus, avec prise électriques et étagères à côté, peu de meubles dans la pièce ce qui laisse de la marge, donc place ok.
- quelles sont tes connaissances en couture machine : novice, exercé, expert ?
> je sais me servir d'une machine à coudre familiale, j'ai fait quelques vêtements, taies, réparations d'habits, par contre, je n'y connais rien en réglages ni entretien.
J'aime la mécanique (ex-motarde), j'en connais un peu en théorie, alors si je sais ou et comment envoyer les mains, ça pourrait jouer ? Je ne suis quand même pas sure de me sentir à l'aise avec une machine ancienne.
- Quel usage imagines tu pour ta machine :
> amateur avec éventuellement des perspectives artisanales/commerciales,
je vois ça comme loisir, avec une envie de proposer à la vente, histoire de produire sans trop me laisser envahir. Si je rentre dans mes frais matériels, ce serait déjà super, il me semble difficile à l'heure actuelle de faire payer le temps réel passé.
Professionnel ? oui, j'aurais voulu, mais il y a 40 ans, les Compagnons étaient fermés aux femmes.
- Combien de temps par semaine imagines-tu consacrer à cette activité, au début du moins ?
> étant en pré-retraite, j'ai du temps, Je me vois bien y consacrer 30 à 50 % du temps, probablement davantage, avec une grande disponibilité horaire.
Quels types de travaux : maroquinerie, sellerie, cordonnerie, petites pièces, grandes pièces ?
> maroquinerie : porte monnaie, sacs, colliers chat ou chien, etc, des pièces petites à moyennes
> objets décoratifs
>j'aime jouer avec des applications / patchwork de cuirs et de couleurs différents.