Machine pour coudre cuir sellerie

Répondre
Elodie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 21:58
Prénom : Elodie
Profil : Débutant

Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Elodie » sam. 25 mars 2017 22:16

Bonsoir à tous,

Mon mari et moi avons deux voitures de collections avec, malheureusement, tous les intérieurs en cuir à refaire.
Nous nous sommes renseigné pour les faire faire par un sellier mais le budget que l'on nous demande est exorbitant.

Ayant mon atelier de confection depuis maintenant 2ans je réfléchis sérieusement à investir dans une machine pour coudre le cuir mais je ne sais absolument pas faire vers quel modèle me diriger, quels sont les options indispensables à privilégier pour choisir sa machine pour la sellerie, la vitesse de point etc.

Est ce que vous auriez des conseils, des expériences à partager , des choses à faire ou ne pas faire?

Vous remerciant par avance pour votre aide
Bonne soirée à tous

Elodie

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par richelieu » dim. 26 mars 2017 09:05


richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par richelieu » dim. 26 mars 2017 09:06


Elodie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 21:58
Prénom : Elodie
Profil : Débutant

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Elodie » dim. 26 mars 2017 11:23

richelieu a écrit :Ce genre de travail?

http://travail-du-cuir.fr/sellerie/morgan-t928.html

Oui dans ce style mais pour des voitures avec un look totalement différent

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par richelieu » dim. 26 mars 2017 17:40

Une photo de l'intérieur des véhicules pour avoir une idée du travail?

Elodie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 21:58
Prénom : Elodie
Profil : Débutant

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Elodie » dim. 26 mars 2017 19:13

richelieu a écrit :Une photo de l'intérieur des véhicules pour avoir une idée du travail?
Est ce que cela joue sur le type de machine à choisir?

Je recherche des conseils pour acheter une machine'afin de coudre le cuir, une machine à canon je suppose mais quelle marque je ne sais pas, quelle vitesse je ne sais pas non plus

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par richelieu » dim. 26 mars 2017 20:52

Elodie a écrit :
richelieu a écrit :Une photo de l'intérieur des véhicules pour avoir une idée du travail?
Est ce que cela joue sur le type de machine à choisir?

Je recherche des conseils pour acheter une machine'afin de coudre le cuir, une machine à canon je suppose mais quelle marque je ne sais pas, quelle vitesse je ne sais pas non plus


C'a n'a naturellement rien a voir...je posais la question pour passer le temps...Choisir une machine en fonction du travail que l'on souhaite exécuter avec, quel drôle d'idée...

Elodie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 21:58
Prénom : Elodie
Profil : Débutant

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Elodie » dim. 26 mars 2017 21:53

Ok, merci pour votre sarcasme.

Si je demande c'est justement pour poser les questions qui me trotte sans crainte du jugement d'autrui car je ne connais pas la réponse, moi qui pensais que le but des forums était l'échange et la convivialité dans le respect mutuel.

Et sinon au risque de repasser pour une truffe je ne sais pas comment joindre une photo sur le forum....

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Dams » dim. 26 mars 2017 22:26

Bonsoir Elodie,

Je vous prends aux mots : "moi qui pensais que le but des forums était l'échange et la convivialité dans le respect mutuel".

La première règle énoncée sur le forum est avant tout qu'un nouveau membre se présente dans la section adéquate. Vous auriez pris le temps de lire, vous auriez su. Je ne vois pas ce post... Certes vous avez presque fait le job dans votre premier post.

Vous venez chercher un conseil, on vous pose une question et vous vous braquez !? Où est l'échange dans ce cas ? Il me paraît évident que nous montrer une photo donnerait une idée du travail à faire et donc mieux vous aiguiller dans votre demande. Si vous n'avez pas envie que l'on vous pose de question, ne venez pas nous en poser.

Vous ne savez pas joindre une photo sur le forum ? J'en reviens à mon premier point. Vous auriez pris le temps de lire un peu le forum, vous sauriez. Des gens ont pris du temps pour expliquer tout cela.

À bon entendeur.

Damien (administrateur du forum)

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par richelieu » dim. 26 mars 2017 22:57

Elodie a écrit :Ok, merci pour votre sarcasme.

Si je demande c'est justement pour poser les questions qui me trotte sans crainte du jugement d'autrui car je ne connais pas la réponse, moi qui pensais que le but des forums était l'échange et la convivialité dans le respect mutuel.

Et sinon au risque de repasser pour une truffe je ne sais pas comment joindre une photo sur le forum....
La, j'ai bien compris que vous aviez une question, et je suis désolé de ne pas avoir deviné que vous ne saviez pas poster une photo.

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Geppetto » lun. 27 mars 2017 13:15

Bonjour

Le problème est qu'il est difficile pour un pro de donner des conseils à une personne qui veut réparer parce qu'elle n'a pas les moyens de...
A-t'elle , dès lors, les moyens d'acheter une machine pour garnir des voitures de qualité ou une machine de cordonnier qui est polyvalente et permet de bien travailler mais avec un peu plus de difficultés ?
Quand on est bon bricoleur, on peut acheter une machine de cordonnier pour 100 euros, la remettre en ordre. Quand on ne l'est pas, il faut déjà débourser entre 400 et 750 euros. Pour une machine de sellerie on en arrive à plus de 1000 euros.
A vous de nous éclairer.

Michel

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par richelieu » mar. 28 mars 2017 07:14

Et sans parler du prix de la machine, les critères tel que:
-grosseur du fil ?
-choix du cuir ?
-finition (bord anglais, passepoil...) ?
-capitonnage ?
-etc...
Toutes choses auquel quelques photos auraient répondus simplement

Elodie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 21:58
Prénom : Elodie
Profil : Débutant

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Elodie » mer. 29 mars 2017 22:51

Bonsoir à tous,

Désolée pour mon retour tardif, impossible de me connecter au site je recevais un message me disant que le serveur n'est pas disponible.
Le prix de la machine n'est pas un problème à vrai dire, si le prix moyen de la machine est de 3 000€ ce n'est pas grave.
En quoi une machine de cordonnerie engendré plus de difficulté ? Par rapport à la précision? À la vitesse?

Pour ce qui est des photos je vais essayer de comprendre comment les poster sur le forum

Merci
Bonne soirée

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Leather Carver » mer. 29 mars 2017 23:14

Bonsoir Élodie,
La Coopérative des Chausseurs Bottiers à Brumath, dans le Bas-Rhin à coté de Strasbourg, vend une machine ADLER 30/70 pour le prix de 2148.- ttc entièrement révisé.
Avec sa table et accessoires. Si tu est intéressée je peut te mettre en relation avec eux je les connais bien.
Bonne soirée.
Jacquy. 8)

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Thé' » jeu. 30 mars 2017 08:42

Bonjour,
Suite au message de Jacquy,
Pour l'avoir vu vendredi dernier (j'y ai fait un tour), je confirme elle est en parfait état!!

richelieu
Messages : 571
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par richelieu » jeu. 30 mars 2017 15:26

Si mes infos sont bonnes, l'Adler 30/70 est une machine de réparation. Une triple entrainement me paraitrait plus adaptée pour la sellerie automobile.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par filcordo » ven. 31 mars 2017 12:17

je vais dans la même optique que Richelieu , sans compter que selon le type de voiture et l'intérieur qu'elle a/avait , en fonction aussi du désir de refaire à l'identique le cuir à travailler risque de ne pas être le même , on dis ""qui peut le plus peut le moins""
mais moi qui suis cordonnier/réparateur sellier ,je peu vous certifier qu'avec ma singer k72 si j'arrive à des petite prouesse il y a bien des travaux que je ne me risquerais pas à essayer avec elle !!!
et juste comme ça et même si je préfère les machine à canon , je dirai qu'une machine plate triple entrainement genre pfaff 335 (qui existe aussi en canon) pourrait être bien pour ce type de travaux et assez polyvalente pour plein d'autres , la sellerie auto étant la plupart du temps piqué à plat et avant montage !!!!
mais je ne suis qu'un petit cordonnier de village !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Leather Carver
Messages : 951
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:01
Prénom : jacques

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Leather Carver » ven. 31 mars 2017 13:31

Phil, ne te sous estime jamais, surtout avec la maxime qui t'accompagne.

La parolevaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Jacquy. 8)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par filcordo » ven. 31 mars 2017 14:30

merci Jacquy ,c'était surtout dans l'esprit de ne pas vouloir donner de leçons !!!
je connais et j'ai vu ce qu'est/était capable de faire (dans ce domaine précis) Richelieu , et par ce fait je ne voudrais surtout pas me substituer à ses conseils qui je pense seront plus/mieux avisé que les miens , qui n'en serait peut être pas moins complémentaires !!!!
Phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Elodie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 21:58
Prénom : Elodie
Profil : Débutant

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Elodie » ven. 31 mars 2017 15:41

Merci à Richelieu et Filcordo ainsi qu'à tous les autres qui ont répondu à ma question, cela n'est très utile et m'a bien aidé.

Merci à tous et si je n'ai pas de vos nouvelles je vous souhaite un bon weekend

Elodie

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Machine pour coudre cuir sellerie

Message par Cylène » ven. 31 mars 2017 15:48

Bonjour Elodie,

Le plus simple si tu as des photos sur ton pc est certainement cette méthode expliquée par Dams :

http://travail-du-cuir.fr/techniques-fo ... t1389.html

N'hésites pas sur le poste dédié à celà de le signaler si tu n'y arrive pas.

Un bon week end à toi aussi :cheers:

Répondre